Le temps des petites fleurs et des gouttelettes

Il fait beau, le ciel est bleu et des oiseaux roucoulent à vos fenêtres.

Qu'espérer de mieux?

Vous jetez un petit coup d'oeil à votre calendrier, puis à la météo.

Il faut donc beau, nuageux voir pluvieux, entre chaud et moins chaud, le ciel hésite entre bleu et gris nuage, et les moucherons font la sarabande avec les oiseaux.

Vous l'aurez compris, dans la nature, Mars est le mois de l'hésitation et de la transition, en bon français "le mois des giboulées".

Alors que faire, lorsque le temps des plaids-raclette est passé mais que celui des balades-bronzages n'a pas encore commencé ?

Soyons cliché, pour une fois. (Ou la troisième de cette article mais chut)
Mars dit printemps, les petites fleurs n'attendent que vous! En bouquets, séchées, entre les pages des livres et dans la cire des bougies, les petites fleurs propres au mois de Mars seront exquises.

Et si vous préférez les laisser grandir, votre âme d'artiste pourra quand même s'épancher à travers la photographie (conseil : utiliser le mode macro des appareils lorsqu'il y a des fleurs et de la rosée), ou encore la peinture. La beauté fragile des matins humides de Mars vous remerciera.

Si vous êtes un peu moins travaux manuels et un peu plus sport, des footings et autres courses pourront vous ravir, mais pensez à bien vous couvrir si vous voulez éviter la pneumonie ! Et prendre un bon manteau peu volumineux pour éviter de finir rincé.

Mars étant le mois de la croissance, s'occuper de votre jardin pourra aussi être bénéfique. De nombreuses espèces de plante de potager (on appelle ça des "fruits" et des "légumes" apparemment) ne demandent qu'à être mises en terre pour vous offrir leurs fruits et légumes pour le restant de l'année.
De jolis parterres de jachère et de fleurs et bulbes en tout genre pourront aussi s'inviter dans vos jardinières et tous les endroits possibles, histoire de colorer un peu l'ambiance mouillée de notre mois favori.

Les bricolages de jardin vont aussi de paire : vos oiseaux n'auraient-ils pas besoin d'une petite maison ? Vos pots de plante d'un peu de décoration, d'une petite clôture en bois ? Et vos choses en bois d'ailleurs.... Avez-vous vu leurs vernis ?

Une fois que vous vous serez tous bien épuisés à enchaîner bricolages, sport et jardinage, vous allez.....avoir faim. Promis !

Alors à vos spatules, vos bols et vos tabliers de chefs, et préparez nous un repas printanier ! Les légumes vont pouvoir de nouveaux s'inviter dans vos assiettes, comme les plats plus léger et plus colorés. Si vous avez du temps, essayez de faire des fleurs avec vos légumes : effet garanti (cure-dent recommandé) !

Et enfin, n'oublions pas vos moments de détente au coin de la cheminée (plus trop allumée) : un bon livre, de la musique, des filles et des séries auront raison de la morosité des jours pluvieux.

Et vous, que faites vous en mars?