Editorial n°154 - Mars 2023

Les giboulées de mars sont bien là, ça ne fait aucun doute et c'est super nul. Franchement, qui a envie de se lever le matin avec 15 degrés, un soleil qui donne envie de se mettre dehors avec un bon livre et du thé et de se prendre un orage quinze minutes plus tard ? Voilà le pourquoi mars = nul.

Même si comme on dit, un mars et ça repart, c'est pas si facile. Quoique, mars, c'est aussi la fête des grands-mères, le 05 cette année, et je profite donc de cet édito, qui n'a aucun sens comme d'habitude, pour embrasser toutes les grands-mères si formidables qui nous ont, pour la plupart, aider à devenir ce que nous sommes aujourd'hui.

Le mois de mars, c'est aussi la journée des droits des femmes, le 8 précisément. Une journée que beaucoup appelle simplement la journée de la femme, à tort. Car chaque journée devrait être une journée particulière pour chaque femme de cette terre.

Il y avait aussi la journée mondiale du compliment, le 1er mars. Mais ça aussi, c'est quelque chose qui devrait avoir lieu tous les jours. On devrait se faire plaisir à dire à quelqu'un qu'il est gentil, qu'on l'apprécie, qu'aujourd'hui il ou elle rayonne. Un jour dans l'année ne suffit pas pour donner un peu de joie de vivre autour de soi.

La semaine du 14 mars est importante, c'est la semaine de lutte contre le cancer. C'est encore pour beaucoup un sujet tabou et pourtant, plus tôt on y est sensibilisé, mieux on peut s'y préparer. Alors surtout, n'oubliez pas de prendre soin de vous mais aussi de vos proches car malheureusement, ça n'arrive pas qu'aux autres.

Le 17 mars, on va faire un petit tour du côté de l'Irlande avec la Saint-Patrick ! C'est convivial, c'est festif et surtout, ça fait du bien ! Mais n'oubliez pas, l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, c'est à consommer avec modération, même si on ne sait toujours pas qui est modération.

Une journée importante, dont on ne parle pas assez et je vous encourage à faire une croix sur votre calendrier à la date du 19 mars ! Pourquoi ? Parce qu'il s'agit de la journée nationale du sommeil. Et on sait tous combien dormir, c'est important. Dormir, c'est la vie !

Autre date à ne pas manquer, celle du 20 mars et pour cause, ce sont les gourmands qui s'en trouveront satisfaits car il s'agit là de la journée internationale du macaron. Au citron, à la vanille, à la framboise et j'en passe, laissez-vous tenter par une petite douceur qui fera votre bonheur. Ce n'est sans doute pas pour rien d'ailleurs que le 20 mars, c'est aussi la journée mondiale du bonheur. Coïncidence ? Je ne crois pas.

25 mars. Notez, notez. C'est LA journée par excellence où ne rien faire est le maître mot. Car oui, le 25 mars, c'est la journée de la procrastination. Qui sommes nous sincèrement pour aller à l'encontre de ce que dit le calendrier ?

Cette liste de dates n'est pas exhaustive, je ne pouvais bien sûr par toutes les mettre. Mais je terminerais par celle qui me semble être l'une des plus importante de toute. Sachez donc que la journée nationale du fromage a lieu le 27 mars. Vous savez ce qu'il vous reste à faire !

N'oubliez pas en tout cas que même si pendant ce mois la météo laisse à désirer, le soleil est en vous, laissez le briller.

Sur cette note plus ou moins poétique, je vous annonce la démission de Kristeen Tonks-Black de son poste de Chroniqueuse. Merci pour ces quelques mois que tu as passés avec nous, c'était un plaisir de te lire. Mais comme une mauvaise nouvelle vient toujours avec une bonne, enfin je crois, je vous annonce aussi que le Chicaneur comptera désormais dans ses rangs la belle Deliah Thompson. Elle fera équipe, une nouvelle fois, on ne les sépare plus, avec Eléa pour vous éblouir de leurs illustrations.

Sur ces derniers mots, je ne peux que vous souhaiter une bonne lecture de cette nouvelle édition du Chicaneur !

PS : Notons également que Romie s'est enfin mise à Gimp alors si vous voyez des choses étranges passer, c'est normal, elle a besoin de cobayes.

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le mardi 14 mars 2023, 01:58 par Margaret

Bemédito. Super intéressant et j'ai même mis certaines dates à mon calendrier. Toutefois, même si elle a été "nommée" dans cette merveilleuse liste, je vous annonce que le 20 mars, ce n'est pas seulement la journée du macaron et du bonheur. C'est aussi... le printemps ! De quoi nous faire oublier l'hiver avec cette journée bien chargée ^^

2. Le vendredi 17 mars 2023, 12:55 par Joplin

Bonjour ! Je ne vois plus très bien, plus assez bien en tout cas pour savoir tout lire en détails. Mais j'ai beaucoup apprécié cette édition, les textes et aussi les superbes bannières. Bisous aux rédacteurs ♡, rédactrices ♡, et aux photographes, dont Elea (sorry pour les accents) ♡

Merci pour les diverses "journées" , notamment celle de la femme (des femmes) et celle des grands-mères ! Et les autres aussi !!