Comment ne pas tomber en amour du quidditch ?

Je crois que c'est la faute d'Alicia.

Elle m'a entraînée là-dedans, comme sur un coup de tête, et je n'arrive plus à m'en sortir. C'est une terrible passion qui me colle à la peau maintenant. J'ai sûrement besoin d'aide pour me sortir de cette nouvelle obsession, que dis-je ? Une obsession ? C'est devenu une addiction...

Il y avait quelques signes avant-coureurs mais là, je crois que c'est déjà trop tard. Les symptômes sont trop importants. Ecoutez bien (c'est assez choquant de voir à quel point ça va loin) je m'entraîne à taper les commandes de quidditch dans le bus et sans clavier. Je tapote mes genoux dans l'ordre des fameuses commandes du quidditch. Mais de quoi j'ai l'air maintenant ? Dans quoi me suis-je embarquée ? Les gens autour de moi dans le bus pensent certainement, je l'espère en tout cas, que je suis une grande pianiste renommée mais ils ne savent pas la vérité : j'ai goûté au quidditch et je ne peux plus m'en passer.

D'abord, c'est le jeu, la performance, la progression possible qui m'ont fait m'attacher à ce sport assez étrange fait de vitesse et de précision. J'ai commencé bien bas et rapidement, mes doigts commençaient à s'habituer au rythme des touches, à accélérer sur le clavier. Et c'est si plaisant d'attraper ce vif d'or quand il nous a échappé pendant longtemps. Un vrai bonheur. Déjà l'impression d'avoir gagné un match en finale alors que ce n'est que le début d'une longue aventure dont on ne ressort pas indemne.

Mais là, je m'entraînais juste toute seule, dans mon coin, avec une complice (et coupable de tout ceci). Je ne comptais pas faire plus. Je ne pensais pas pouvoir faire plus. J'aurais peut-être dû m'arrêter là d'ailleurs.

Pourtant, j'ai continué, j'ai passé l'été à participer pour rire à une animation où, comme je savais que je ne pouvais pas gagner, je me suis franchement beaucoup amusée ! Et j'ai été totalement piégée. J'ai été démasquée. Je pense que les gens ont dû voir que je passais des soirées à faire du fast-typing juste pour me dégourdir les doigts. En tout cas, j'ai été repérée par le Capitaine. On m'avait déjà traîné à un match, tout au début, alors que je n'y connaissais strictement rien. Peut-être même que ce moment-là avait déjà commencé à signer ma perte. C'était déjà trop tard quand j'avais volé des cognards aux Serpentard juste avant un but, c'était déjà mettre le doigt dans l'engrenage infernal. J'ai continué ensuite à venir aux entraînements, juste pour regarder, et comme une idiote, c'est tout le bras que j'ai laissé partir dans l'engrenage !

Et le pire, c'est que toute l'équipe est absolument adorable. Vraiment, tous, anciens comme moins anciens, tous sans exceptions, ils sont gentils, encourageants, soudés. Comment résister à ça ? Comment faire pour ne pas dire oui quand on propose de jouer avec une telle équipe merveilleuse ? Bien sûr que je me suis laissée entraîner ! Mais qui aurait fait le contraire ? Ce n'est pas véritablement de ma faute si je suis tombée dedans, ils sont tous responsables.

A cause de tout ça, je passe pour une idiote dans le bus et j'attends avec impatience chaque nouvel entraînement, chaque nouveau match. Vous n'imaginez pas le stress que ça peut provoquer juste avant que le sifflet ne retentisse. C'est terrifiant et tellement excitant.

Je ne saurais donc même pas vous donner des conseils pour ne pas tomber en amour du quidditch et de l'équipe de Serdaigle. Je crois bien que c'est impossible de ne pas les aimer et de ne pas leur souhaiter la victoire en finale qu'ils méritent tellement. Si jamais vous avez peur de l'addiction, ne vous approchez peut-être pas trop mais si jamais vous sentez que ça pourrait vous plaire, foncez, vous ne regretterez pas ! Laissez-vous porter par la passion, le quidditch à Serdaigle vous tend les bras, qui que vous soyez, peu importe d'où vous commencez.

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le samedi 12 novembre 2022, 19:45 par Ella

Cet article est génial, tu arrives hyper bien à décrire cette sensation de toujours en vouloir plus ! Et je trouve ça drôle que peu importe le moment où l'on décide de commencer, la sensation soit la même hahaha.

2. Le jeudi 24 novembre 2022, 16:04 par Angele

Wahou, quel bel article ! En te lisant, on arrive à ressentir l'adrénaline que tu expérimentes (et que chaque joueur expérimente) en faisant du Quidditch ! Si je n'étais pas déjà dans l'équipe, je n'aurais qu'une envie, c'est de la rejoindre *-* Et je me sens privilégiée et chanceuse de faire partie de cette aventure !

Alors si toi aussi tu as eu des frissons en lisant cet article, viens essayer le Quidditch avec nous !