Attirer l'abondance : loi d'attraction

Version texte :

Avec l’ère des réseaux sociaux, nous ne cessons de nous comparer. Pourquoi un(e) tel(le) réussit tout ce qu’il/elle entreprend ? Comment il/elle fait pour avoir autant de succès, que ce soit professionnel, financier ou même relationnel ? Et qui ne s’est jamais dit, devant ces comptes parfaits, aux corps parfaits, aux vies parfaites : « Moi aussi, si j’avais les mêmes opportunités, j’en serais là aujourd’hui » en haussant les sourcils ? Ne vous cacher pas de honte, je crois qu’on l’a tous fait au moins une fois. Mais si aujourd’hui, je vous disais que vous aussi, vous avez la capacité d’attirer à vous toutes les opportunités nécessaires pour vivre votre meilleure vie ?

Si vous vous intéressez un tant soit peu au développement personnel, vous avez sûrement déjà croisé le terme de loi d’attraction. Pour les autres, il s’agit d’une loi de l’univers selon laquelle nous attirons à nous ce que nous dégageons. Selon cette loi, tout part de la pensée. La pensée engendre des émotions, qui conditionneront ensuite notre vision des choses, ainsi que notre comportement, notre langage non verbal et nos réactions aux évènements.

Prenons un exemple : la musique. Quand nous sommes tristes, nous sommes attirés par des chansons qui reflètent cette tristesse. Quand nous sommes en colère, nous nous dirigeons plus vers des musiques fortes ou même parfois de combat. Enfin, quand nous sommes joyeux, nous choisissons des mélodies qui donnent envie de danser, de sauter, de bouger, qui donnent le sourire tout simplement. Parce que nous attirons à nous ce qui nous maintiendra dans notre état d’esprit actuel. Il en va de même pour les rencontres, les opportunités, etc.

Mais pourquoi cette volonté inconsciente de rester dans notre état d’esprit actuel, surtout s’il est négatif ? Peut-être l’aurez-vous remarqué mais l’humain n’aime pas le changement. Il n’y a qu’à regarder notre difficulté à briser ou au contraire, gagner une nouvelle habitude. Il faut en moyenne 66 jours consécutifs pour que cela devienne plus naturel mais il faudra beaucoup plus de temps pour qu’elle soit définitivement ancrée (ou supprimée) dans notre quotidien. Pourquoi ça ? Parce que le cerveau est feignant et que changer demande de l’énergie. Et qu’est-ce qui est le plus simple entre faire un effort et rester dans sa zone de confort ? Je vous le donne dans le mille : la seconde option. Attention, zone de confort ne veut pas dire que nous sommes heureux pour autant. Cela signifie juste que c’est quelque chose que nous connaissons par cœur et qui nous est facile. Quelqu’un de dépressif aura plus de facilité à être triste que joyeux. C’est douloureux pour la personne mais c’est une émotion qu’il connaît, bien plus que la joie, et que la peur de l’inconnu est bien plus forte que la douleur.

Revenons à la loi d’attraction. Grâce à cette dernière, nous pouvons agir sur notre vie, sur nos rêves, même ceux qui ne dépendent pas que de nous. Pour s’en servir consciemment, il faut d’abord formuler une demande. Par exemple, réussir un examen. En même temps que vous formulez cette demande, ressentez l’émotion positive qui va de pair. Dans notre exemple, la confiance en votre capacité à réussir, la joie, le sentiment de fierté aussi. La troisième étape : agir. Parce que vous croyiez attendre, les doigts de pieds en éventail au bord d’une piscine ou de la mer, que la loi d’attraction face le travail toute seule ? Non non non ! Cette dernière vous facilite le travail, par exemple en vous donnant le jour J un sujet plus facile, mais c’est à vous de le réviser, ce sujet. Elle peut vous aider à avoir une meilleure mémoire, mais ça sera toujours à vous d’apprendre et de revoir. Pareil si votre souhait, c’est de faire de nouvelles rencontres. La loi d’attraction va faciliter le contact mais il faut quand même que vous alliez quelque part, sur le net ou sur un lieu réel. Un dernier petit conseil : ouvrez vos yeux. L’opportunité que vous offrira la loi d’attraction ne sera peut-être pas celle à laquelle vous vous attendez. Donc observez, guettez les petits signes !

Et pour ceux qui se disent « Bah du coup, c’est que pour les gens positifs ! », je vous stoppe tout de suite. La loi d’attraction montre que tout part de notre esprit. C’est quelque chose sur lequel nous avons prise, que nous pouvons changer. Alors oui, pour ceux qui partent de loin (je faisais partie de cela), ça peut paraître être un travail fastidieux. Et oui, ça ne sera pas de tout repos, car il faudra prendre conscience des pensées négatives, des origines de cette dernière, travailler sur ces origines, apprendre la gratitude, la confiance, le pardon, l’amour de soi, à s’écouter aussi et tout un tas d’autres choses. Cela peut prendre du temps, beaucoup de temps. Mais même pour ce travail, vous pouvez faire appel à la loi d’attraction. Formulez votre demande et ressentez cet éclat de joie, de confiance, pour le moment si fragile mais qui grandira au fur et à mesure. Prenez le temps qu’il vous faudra, ce n’est pas une course. Et vous verrez, vous finirez par arriver à bon port. Et ce sentiment, quand vous réussissez, n’a pas de prix et en vaut la peine.

Pour conclure, peut-être que parfois, votre souhait ne se réalisera pas. L’un des miens ne s’est pas réalisé cette année. Mais je ne me suis pas découragée et j’ai découvert que c’était sûrement mieux pour moi. Parfois, on souhaite quelque chose qui ne serait pas bon pour nous, alors que nous sommes persuadés que si. Faites confiance à la vie, elle guide chacun de nos pas et sait où elle nous emmène. Même si vous traversez un moment difficile, il n’en sera pas toujours ainsi (merci l’impermanence des choses) et sachez que je crois en vous. Nous avons, en chacun de nous, cette force, cette puissance et toutes les ressources nécessaires pour surmonter toutes les épreuves qui se présenteront à nous. Alors croyez en la vie, et surtout, le plus important, croyez en vous.

Rédigé par Yume Tsuki Illustré par Elea Loohest

Commentaires

1. Le Dimanche 18 juillet 2021, 16:04 par Kalinka

Le positif attire le positif ! Proton, proton, proton... *.*

2. Le mardi 20 juillet 2021, 21:21 par Alastor Fabien

J'ai beaucoup aimé cet article, ça m'a vraiment donné envie de tester, mais ça attendra la fin des vacances, pour l'instant ça va être le repos attire le repos XD

Si je peux juste me permettre une petite remarque, je trouve que la différence de couleur entre le fond et le texte n'est pas assez marquée, ce qui le rendu un peu difficile à lire à mon gout ^^'
(Mais ça ne retire rien au contenu très enrichissant ^^)

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet