R comme Rumeurs

Version texte :

Le mois de l’amour. Tout cela parce que le 14 février nous serons la Saint-Valentin. Ce ne serait pas idiot que l’amour soit toujours présent. Pourtant, c’est la tendance qui s’observe dans notre salle commune. Caché au détour d’un couloir, dans l’embrasure de la porte d’un dortoir, j’ai été témoin de la niaiserie des aiglons et aiglonnes dans toute sa splendeur. C’était magnifique à observer. Voir les membres de notre belle maison s’ouvrir à autre chose que la connaissance. Cette fois-ci, c’est plutôt la connaissance du cœur. De ce qui peut nous remplir de joie, mais également nous détruire. C’est poétique, non ? Bref, j’ai décidé d’être un peu plus mielleux ou mielleuse. Sans pour autant vous révéler tous les petits secrets de nos camarades. Car nous avons tous notre jardin secret. Par exemple, moi, vous ne savez pas qui je suis et le secret restera entier. Pour toujours.

Commençons par un petit événement qui m’a fait bien rire. Après la publication de mon dernier article, un certain jeune homme a éclaté de fureur, révélant au grand jour ses intentions. Notre Alicia ne semble plus être un cœur à prendre, malgré les frasques de son compagnon. Malgré cette preuve d’amour, qui fut exposée devant une majorité des habitants du château, notre préfète semble attirée par quelqu’un d’autre. Une adulte, plus précisément. Notre Vanille aurait, semble-t-il, un certain pouvoir sur la Québécoise. L’adjointe en Étude des Runes utiliserait-elle la magie runique pour justement attirer l’adolescente ?

Pendant ce temps, un petit nouveau a fait son apparition dans la Tour Ouest. Roy Travis. Il s’est rapidement fait remarquer, tant les garçons sont rares dans notre maison. Le chanceux qu’il est a eu droit à une marraine de première classe. Je parle bien sûr d’Alaska. Je n’en parle pas souvent dans ces lignes et pourtant, la discrète chroniqueuse du Chicaneur a sûrement quelque chose à cacher. Car elle a su bien aiguiller son petit aiglon. Au point où celui-ci a eu droit au Diadème de janvier. Aurait-il fait cela pour les beaux yeux de sa marraine ? Ou pour justement attirer le regard d’une autre personne ? Une femme haut placée dans le château, qui occupe le poste de Directrice adjointe et que j’ai nommée Ellana Spleen. Cette demoiselle se retrouve souvent dans les rumeurs. Tantôt on lui prête une idylle avec l’ancien Directeur adjoint, Artus Myrtle et maintenant, une petite histoire avec un élève fraîchement arrivé. Dans tous les cas, je ne crois pas qu’Alaska se laissera faire. Peut-être que des relents de la lycanthropie pourraient faire surface.

Enfin, il semblerait que Serdaigle compte dans ses rangs une descendante de la famille Black. Oui, oui. Cette famille bien connue de la communauté magique. La petite Luna-Angela se fait très discrète en salle commune et pourtant, elle a été au cœur d’une grosse dispute avec sa meilleure amie. C’est souvent ces moments qui sont les plus douloureux. Ceux où la personne que l’on croyait connaître, en qui l’on faisait confiance et qui connaît le moindre de nos défauts nous trahit. La jeune fille s’est donc plongée dans cet esprit de vengeance et de haine. Je conseillerais à tous de garder un œil sur elle. Même que nos préfètes pourraient peut-être l’aider ? Car nous savons tous ce que la vengeance et la haine peuvent faire. Nous avons qu’à nous tourner vers notre Catherine, qui changera sous peu de salle commune.

En parlant de cette dernière. Bien que le duo ait tenté de garder leur relation secrète, elle n’est pas passée inaperçue. La Spinnet est tombée sous le charme d’Elea Loohest malgré ce qui semblait être une impasse après le Bal de Noël. Rien ne s’est passé au sein de notre tour, dommage. Par contre, les rumeurs vont bon train. Leur amour serait si puissant que la chute pourrait l’être tout autant. Surtout lorsque l’on sait que Camille Dubois a des soupçons sur leurs liens. La Directrice de Serpentard est au courant de tout. Jusqu’à qui s’est frappé le petit orteil sur un fauteuil près de la cheminée. Alors, est-ce que cet amour, cette romance, va perdurer ? Rester aussi intense qu’elle semble l’être ? Seul le temps nous le dira.

Sachez tout de même que bien vite, toutes ces histoires qui vous tiennent en haleine, du moins j’espère, connaîtront des rebondissements qui ne m’échapperont pas. Vous serez les premiers et premières à connaître tous les détails. Car détails il y aura. Je vous observe, je vous connais, mais personne ne sait qui je suis.

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le Dimanche 21 février 2021, 23:08 par Roy

Alors mon cher X, vos rumeurs peuvent se révéler vraies ! Alaska est une merveilleuse marraine et essayer de lui rendre la pareille n'est pas chose aisée. Concernant ma soit disant idylle avec Ellana je ne dirais rien là dessus et vous laisse à vos investigations ^^
En tout cas, je dois reconnaître que vous êtes bien informés tout de même. Un animagus se cacherait-il derrière ce X ?

2. Le Lundi 22 février 2021, 00:34 par Olivia

Très bon article comme toujours notre cher(e) X a dévoilé les secrets les plus intimes de la salle co XD je suis contente d'avoir lu l'article, j'ai l'impression de revenir à Serdaigle ^^ By the way, la mise en page est magnifique <3

3. Le Lundi 22 février 2021, 09:36 par Meiling Ling

Magnifique bravo à X et Elea pour la mise en forme, ça a un petit coté “Chronique des Bridgerton”. Comme toujours je prends beaucoup de plaisir à découvrir les rumeurs, tous ces petits secrets, pas si bien gardé finalement.

Vivement la suite !

4. Le Lundi 1 mars 2021, 18:36 par Angele

Je t'ai vu, X ! C'était toi, l'autre jour, qui espionnais, caché derrière les rideaux, avec tes oreilles à rallonge... Mais comme je suis sympa, je dévoilerai pas ton identité. A condition que tu ne colportes pas de fausses rumeurs sur moi (a)

5. Le vendredi 5 mars 2021, 21:52 par Hestia RESTOG

Oh oui on dirait vraiment le chronique de brigerton il nous manque plus qu'un Simon Basset et la vous faite un carton. Bien que je vois plus à Serpentard ou gryffondor. Mais qu'un porte continuer !