Les adieux à la préfète

Version texte :

Même si mon petit coeur est triste de te voir quitter notre maison
Ecailles ou plumes cela ne changera pas toute l'affection que j'ai pour toi
Ramper ou voler tu atteindras toujours tes objectifs
Ce n'est donc pas un au revoir mais un petit acrostiche
Il est important pour moi de te le dire car tu m'as toujours aidé et je tiens à t'en remercier
Ben Pop

Ça fait des mois que je suis dans le déni. Bien sûr, c'est lié à ma façon de gérer les changements lorsqu'ils arrivent (je me mets en position latérale de sécurité et j'évite d'y penser), mais c'est aussi parce qu'il s'agissait de ton départ... Tu es ma compatriote après tout ! Alors que presque tous ceux qui m'entouraient sur le site vivaient de l'autre côté de l'océan, je ne pouvais pas m'empêcher de me sentir différente... C'est alors que je t'ai rencontrée. Je savais que tu étais là, qu'il y avait une Québecoise au sein de ma maison, mais j'ai réellement commencé à discuter avec toi à mon retour en mai et la personne que j'ai découverte, je l'ai adorée. Que ce soit pour partager du chocolat chaud ou pour évacuer un peu lorsque ça allait moins bien, tu étais toujours là. Je ne vais jamais te remercier assez. Tu vas me anquer, j'espère que tu sais que je tiens à toi. On ne va pas cesser de parler, ce n'est pas un message d'adieu, mais un jour, je te croiserai et tu arboreras le blason des vert et argent. Le changement est parfois nécessaire et c'est pourquoi je dois arriver à l'acceptation. J'espère sincèrement que tu te plairas au sein de ta nouvelle maison.
Alicia

Je maintiens que tu me faisais vraiment peur à mon arrivée. Mais au final, ton masque Carte du Maraudeur aura vaincu mes dernières appréhensions. Cette petite de 3 ans ne sait pas ce qu'elle rate (a). Merci pour tout, pour ces peintures que tu sais ressortir au bon moment, pour ces réflexions que tu sais mener à bout, pour tout ce que tu as pu apporter à ces mois que j'ai passés à Serdaigle. Et j'espère pouvoir continuer de partager ça avec toi à l'occasion. Merci <3
Vanille

Et dire que les premières fois où je t'ai "vu" c'était à travers tes RPG avec Jersey... Il y en a eu du chemin depuis ! Il y a malheureusement très peu de personnes sur P12 qui osent dire ce qu'ils pensent. Tu en fais partie et c'est sans doute pour ça que j'ai autant apprécié travailler avec toi, que ce soit à la Gazette ou au Chicaneur. Je ne te connais pas plus que ça mais j'imagine sans peine que tu changes de maison pour de bonnes raisons, le principal étant que tu continues à t'amuser, où que tu sois. Tu vas sans doute laisser un vide derrière toi, comme Lana lorsqu'elle est partie mais Serdaigle est entre de bonnes mains, et je pense ainsi que ton départ pourra se faire tranquillement, sans craintes. Merci pour tout et à bientôt.
Alaska

Merci beaucoup pour tout ce que tu as accompli à Serdaigle. Du fond du coeur, je te souhaite d'être heureuse dans ta nouvelle maison. Prends bien soin de toi ! Des bisous.
Joplin

Cela fait plusieurs jours que j'essaye d'écrire ces quelques mots. Je ne sais pas par où commencer. Ni quoi te dire. J'essaye petit à petit de m'habituer à cette idée que tu ne traineras plus dans la salle commune de Serdaigle. Que tu n'écriras plus dans le Chicaneur. Que je n'illusterais plus tes articles. J'accepte ta décision. Je sais que c'est pour toi que tu le fais. Parce que tu en as besoin. Et je respecte ça. Mais tu vas laisser un grand vide à Serdaigle. Petit à petit tu as su tracer ton chemin chez les bleu et bronze. Tu as marqué la maison jusqu'à en devenir l'un des emblèmes. Deux ans et demi, presque 3 en tant que préfère, ce n'est pas rien. Mais au-delà de ça tu as marqué P12. Parce que tu es une personne franche. Qui ose dire les choses. Ose pousser des coups de gueule. Je crois que c'était mes articles préférés quand tu étais à la Gazette et au Chicaneur. Tu ne tournes pas autour du pot. Tu vas droit au but. Je sais que parfois cette franchise peut t'affecter. Et je ne dirai pas que tu vas me manquer. Tu m'as assez de fois répété que ça ne changera rien entre nous. Une nouvelle aventure commence pour toi. Amuse-toi bien chez les Serpentard. Je sais que Camille prendra soin de toi (mais je ne sais pas si c'est rassurant...)
Elea

Rédigé par l'équipe Illustré par Elea Loohest Illustré par Alaska Gump

Commentaires

1. Le vendredi 19 février 2021, 16:27 par CathS

Petites cachottières et petit cachotier. *Tamponne les larmes qui perlent aux coins de ses yeux.* Vous me manquerez, c'est indéniable et je garderai cet article bien cacher dans mes archives. Certes, l'article devait sûrement sortir avant mon départ, mais il a le même effet, ne vous inquiétez pas.

Merci à vous, qui avez su créé des moments formidables pendant ma présence au Chicaneur. Si je m'écoutais, j'écrirais un roman haha

Mais voilà. Merci pour vos petits mots. Je sais que les derniers jours ne ce sont pas passé comme je l'espérais et vous espériez. Sachez quand même que ma volière est disponible et surtout, j'attends des devoirs de votre part ;)

Gros bisous ♡

2. Le Dimanche 21 février 2021, 23:03 par Roy

Bravo Catherine pour tout ce que tu as apporté à la maison Serdaigle que ce soit en tant que membre de la maison, préfète ou encore chroniqueuse. Bon épanouissement dans ta nouvelle maison ^^ C'est un article dont la mise en page est de qualité et vos différents messages sont intéressants car Catherine vous a marqué de différentes manières.

3. Le Lundi 22 février 2021, 09:26 par Meiling Ling

C’est un très bel hommage à Catherine qui va beaucoup nous manquer. J’ai du moi-même retenir quelques larmes car même s’il ne s’agissait pas de moi j’ai été très touché par vos mots, et sache Cath que j’en pense pas moins. Du peu de temps ou l’on a pu interagir ensemble, je me suis sentie couvé et guidée par toi. Tu es une personne formidable et je suis sûr que tes nouveaux camarades de maison seront ravies de le découvrir ci ce n’est déjà fait.