La biographie cachée de... Kaya Landers


 

Issue d'une famille bien trop nombreuse dont la liste interminable serait suffisante pour compléter cet article, Kaya est ce qu'on appelle une demoiselle précoce. A l'âge de 4 mois et 17 jours, alors que l'une de ses sœurs plus âgées tente un vain "areuh areuh", elle dit déjà ses premiers mots : « Méliandre Van Lackshad ». Tout de suite c'est une révélation, cet enfant n'est pas comme les autres ! 

Quelques temps plus tard, à 8 mois et demi, elle apprend déjà à marcher, et se permet même le luxe, le mois suivant, de parcourir 152 mètres sur les mains. Décidément, Kaya a tout d'un génie ! Ses proches comprennent vite que la demoiselle est surdouée.« Surdouquoi ? » s'exclame Eldarion le père qui ne pensait pas qu'un roux pouvait engendrer un QI aussi élevé au sein de la famille. Dès lors, miss Landers suscite aussi bien l'admiration que la jalousie.

Intelligente et d'une rare beauté, Kaya comprend très tôt sa supériorité sur les autres. Elle se montre donc autoritaire et n'hésite pas à taper sur les doigts de ses sœurs. Elle fait aussi la connaissance de plusieurs garçons souhaitant partager leur goûter, mais elle les trouve tous immatures et ne répond pas à leurs avances.On lui octroie alors le surnom de Kayou, en référence à son cœur de pierre. Longtemps victime de déceptions amoureuses, l'Evans trouve enfin chaussure à son pied lorsqu'elle rencontre Naru Honeywell. Elle est âgée de 7 ans et demi.

A Poudlard, la jeune fille possède un parcours exemplaire. Les professeurs n'hésitent pas à vanter ses mérites. Dès son deuxième cours de Défense Contre les Forces du Mal, elle réalise admirablement le sortilège du Patronus devant une classe ébahie. Elle se passionne donc pour cette matière, jusqu'à devenir Professeur quelques années plus tard. Elle reçoit une offre d'emploi à 13 ans, mais « faut pas déconner quand même, on n'exploite pas les jeunes ainsi » se révolte-t-elle. C'est un peu l'hôpital qui se fout de la poutre devant la porte du voisin, quand on sait tous les assistants qui se sont succédé dans le bureau de DCFM depuis qu'elle dirige la matière. 

Sa réussite scolaire la conduit finalement à la tête de sa maison (pour l'anecdote, lors de sa répartition, le Choixpeau a annoncé « Serdaigle » alors que Kaya venait de faire seulement deux pas en direction du tabouret). Elle y prend ses marques progressivement, et comme on le dit si bien, « petit à petit, l'oiseau devient forgeron », elle s'impose comme le fer de lance des Bleu et Bronze.

Aujourd'hui âgée de 25 ans, la précoce Kaya Landers est déjà victime de la ménopause. Toute chamboulée, elle quitte donc ses fonctions de Directrice de Maison, mais nul doute qu'elle restera dans les esprits comme une personne admirable, source d'inspiration pour chacun d'entre nous. Comme elle, on peut trouver le bonheur même dans les moments les plus sombres ; il suffit de se souvenir... qu'il reste une place disponible pour la particularité surdoué.


 

~ Biographie rédigée par Ray Paro, illustrée par Romane Slater. ~

Commentaires

1. Le jeudi 1 octobre 2015, 23:24 par Emilien Lenain

Pauv' Kaya trop précoce, déjà la ménopause... Ça doit pas être facile à vivre, je comprends qu'elle ce soit retirée de la direction de la maison :/

En tout cas, ça a été un article sympa à lire qui m'a permis de voir notre DDM sous un angle disons... différent de ceux qu'elle nous propose d'habitude.
En tout cas, super !

2. Le vendredi 2 octobre 2015, 12:13 par Tiliana

Magnifique article! Comme quoi on en apprend toujours plus sur les sorciers et sorcières de notre belle maison.

Kaya restera gravée dans nos mémoires ça il n'y a pas à de doute!

3. Le vendredi 2 octobre 2015, 15:58 par Catherine Spinnet

Superbe article! Bien écrit avec une pointe d'humour juste parfaite ^^

Bien que nous sommes érudits, nous sommes avides de potins, on dirait.

Alors, bonne chance à Kaya pour la suite! Nous n'oublierons jamais ce que tu as fait pour notre superbe maison! Ravenclaw for life!

4. Le vendredi 2 octobre 2015, 18:31 par Isabelle Granger

J'ai adorer cet article ! Vraiment chouette d'en savoir plus sur "Kayou"

5. Le vendredi 2 octobre 2015, 19:23 par Amya Lin

Allez bonne retraite, Kayou ! <3
Tu resteras graver dans nos mémoires. <3

6. Le samedi 3 octobre 2015, 18:41 par Ambre

Encore merci pour tout Kaya ^^
En tout cas, c'est un article intéressant xD

7. Le Dimanche 4 octobre 2015, 13:06 par Anna

Merci Kaya pour tout ce que tu as apporté à Serdaigle ^^
C'est un superbe article, comme toujours !

8. Le Dimanche 4 octobre 2015, 17:37 par Luna Warden

J'aime beaucoup cet article qui était très drôle !

Je n'ai pas connu Kaya en tant que DDM mais même après avoir démissionné elle nous motivait et faisait elle-même plein de devoirs et de concours pour gagner des points, et ça prouve sa valeur =)

Bon courage avec la ménopause !

9. Le vendredi 9 octobre 2015, 15:09 par Angele

Ah mais c'est juste génial... :')
En tout cas, c'est là qu'on voit qu'on n'avait pas n'importe qui à la tête de notre maison.

10. Le Lundi 26 octobre 2015, 12:02 par Lune

C'est toujours cool d'en savoir un peu plus sur des personnes qui sont sur le site depuis des lustres, quand on est nouveau, on découvre tout au fur et à mesure, du moins, si on arrive en découvrir plus. Donc j'approuve ce genre d'article et ces biographies, cela nous offre un autre regard et on en apprend plus. Merci pour l'article Ray !