Le rapport du SdT


Les Examens ! Un mot effrayant, même pour nos petits aigles si érudits. Ces contrôles, aux bouts desquels vous attend une note plus ou moins bonne, sont importants pour votre année. Même le plus sérieux des Serdaigle ne saurait rester de marbre face à cette période particulière de sa scolarité. Aussi, est-il important de venir se détendre, entre deux révisions, en compagnies des charmantes elfes du Salon de Thé !


Vous pourrez donc, comme nous pouvons le constater, voir notre préfète adorée veiller au grain, en « invitant» galamment les élèves de sa maison à rejoindre la salle de travail pour réviser, le tout avec beaucoup de délicatesse (a) : 
 


C’est pour votre bien ! Et d’ailleurs, pour les récalcitrants, Serenity a plus d’un tour dans son sac, et a des solutions adaptées pour chacun : 
 

En revanche, quand vous serez en compagnie d’Erin et Méliandre dans la salle de travail, veillez à ne pas trop vous surmener, afin de ne pas finir comme Partison. A force de trop travailler, on finit par se mélanger les pinceaux.
 


On espère qu’il ne fera pas le même genre d’erreur sur ses copies ! Après les révisions, viens le moment fatidique, le jour de l’examen. Le professeur explique les règles générales, et vous distribue une copie ainsi que le sujet de votre examen… et la réaction des élèves en découvrant le sujet est unanime : 
 

La stupeur ! Que faire, vous ne savez plus la réponse, c’est le trou noir. Vos camarades ont d’ailleurs tous l’air aussi désemparés que vous. Vous avez pourtant si bien révisé (hein Len ?) mais impossible de vous souvenir quel était le nom si compliqué de l’auteur des Contes de Crottes de Crapauds ! Une seule solution vous frôle l’esprit… copier sur votre voisin. Un peu à l’image de ces deux demoiselles, qui auront sans doute des copies assez semblables : 
 

Si personne ne vous repère dans votre tricherie (je vous renvoie à d’autres articles de ce numéro qui sauront vous conseiller sur le sujet) et que vous avez enfin terminé vos examens, c’est alors l’heure de fêter cela avec vos camarades, et de décompresser un bon coup !
 


Et enfin, je tiens à saluer les efforts de nos élèves si sérieux, aussi bien IG que IRL, parce que les études IRL c’est important aussi : 
 




:-°

Bonne révisions les aigles ! Ne vous surmenez pas, et surtout, bon courages dans vos examens <3

 

Rédigé et illustré par Elizabeth

Commentaires

1. Le Lundi 1 juin 2015, 10:52 par Oneil

oui, on ne peux dire que bon courage à tous le monde pour les examens, n'hésitez pas à nous tenir au courant des résultats, s'ils sont bon ont ira boire un boire, sinon, on ira quand même...

2. Le Lundi 1 juin 2015, 21:37 par Amya Lin

Ahahahahah XD Les gens, je travaille aussi mais moins (puisque sans me vanter, je fais partie des 1ère de classe).

3. Le mercredi 10 juin 2015, 19:20 par Arya

Il se passe des choses bizarres, au #salon-de-thé... Je devrais passer plus souvent ! :')