Qui passerait inaperçu au Moyen-Âge ?


 

Certains d'entre vous ont la classe, d'autres non. Pour ce tableau d'honneur sur le thème médiéval, j'ai décidé de me pencher sur les tenues. Qui pourrait avoir grave la classe au 13e siècle, qui serait envoyé au bûcher... c'est pour vous et c'est maintenant.

 

LE FLOP

 

Commençons par les pires : ceux qui ne pourraient jamais vivre au Moyen-âge vêtus comme cela sans terminer au cachot où être regardé de manière fort étrange.

En dernière place - donc, pour ceux qui ne suivent pas, c'est le moins pire des pire - nous retrouvons, tadadadam :
 

  • MELIANDRE VAN LACKSHAD : au Moyen-âge, la beauté même c'est la pureté. La pu-re-té. Est-ce que Méliandre semble pure - et je ne parle pas de vices là, hein - ? Non. Elle est plus maquillée que ne le serait un pot de peinture. Pas sûre que les hommes de l'époque ainsi que l'Eglise aient bien kiffé cela.
     
  • ERIN CROWDER : par où commencer... par sa nudité ? Sachant qu'une femme au Moyen-âge ne pouvait pas porter de pantalon, je suis sceptique sur le fait qu'on les aurait laisser se balader dans cette non-tenue. Et puis, ces PLUMES ? Des plumes. On se croirait plutôt dans une tribu sioux qu'à Arras dans le château d'un baron. Pour Erin, c'est un zéro pointé en matière de vêtements médiévaux.

    Mais celle qui remporte le première place de ce flop - et qui est donc la pire des pires pour ceux qui ne suivent pas - est...
     
  • JERSEY MACKINLEY : une robe bien trop courte, presque inutile même, un maquillage bien prononcé, un chapeau, un air de défi et de... hum provocation, Jersey nous fait un joli combo de nos deux flopeuses précédentes. Jersey au Moyen-âge ? Elle finirait très certainement sur le bûcher pour cause de personne hérétique. Si si.

Après le plus pire, passons au plus mieux. Mais si, ça se dit.
 
  • En 3e place nous avons...
     

  • ALEXEIEVNA : de longs cheveux qui tombent naturellement sur ses épaules, un bijoux de tête qui fait très femme de seigneure et une robe qui passe déjà mieux que celle de Jersey, Alexeievna aurait le mérite de pouvoir passer inaperçue, au moins quelques heures, au Moyen-âge.
     
  • MILK MELON : elle remporte la deuxième place. Sa coiffure travaillée, sa droiture et son regard font qu'elle passerait sans problème pour une princesse médiévale. Si on change la robe bien sûr. Mais l'allure est là, et l'allure, c'est important.

    La première place, enfin, est remportée par...
     
  • CLARA-HAILEY OWENS : mais tout est là ! Clara ferait parfaitement illusion au Moyen-âge ! Une belle robe très médiévale, d'une jolie couleur très seigneuriale, de jolies boucles, de longs cheveux, pas de maquillage outrancier... nous tenons notre médiévale parfaite !

Voila pour le flop et le top spécial médiéval, vous savez ce qu'il vous reste à faire maintenant.

 

Article de Camsh, illustré par Celest

Commentaires

1. Le Dimanche 1 mars 2015, 15:08 par Quincy

Ouais, bravo Clara!
Bonne idée d'article, Camsh, et bonne interprétation de l'apparence aussi. Rien à dire d'autre sinon que c'est méchant justement de juger les gens sur leur physique. Les sorcières au bucher. #jedisn'importequoi

2. Le Dimanche 1 mars 2015, 21:02 par oneil

Lol pas mal pas mal, même si les bras nus de Milk Melon pourrait lui valoir quelques coup de fouet par l'inquisition du clergé.

Sympa l'idée de l'article en tous les cas. Mais il n'y a pas d'homme au Moyens Age ? Ou bien, c'est à Serdaigle qu'ils sont dure à trouver ?

3. Le Lundi 23 mars 2015, 13:41 par Angele

Pauvre Méliandre é_è Heureusement qu'on n'est plus au Moyen-Âge ! Bonne idée sinon :)