La question mérite-t-elle vraiment d'être posée ?

120401114243670061.png

La vraie question de cette article n'est pas celle qui sert de titre à ce même article mais plutôt celle ci :

L'originalité, à force d'être originale, ne deviendrait-elle pas banale ? 

VOUS AVEZ QUATRE HEURES.

(Je vous laisse trois heures, comprises dans les quatre heures, que cette question parvienne à vos cerveaux de Serdaigles rempli d'informations sur la guerre des Gobelins (bien entendu) et que vous arrivez à comprendre ces mots.)

Au fait, je blaguais, n'allez pas répondre à cette question, c'est MA question.

Pour ceux dont l'intelligence est encore à prouver (après tout, le Choixpeau peut se tromper en envoyant des élèves à Serdaigle. J'en suis la preuve), cette question signifie, en gros : l'originalité, à force d'être originale, ne deviendrait-elle pas banale ? Oui, je sais, vous êtes plus avancés maintenant. Tant mieux, si on y va à reculons, cette article n'avancera pas, donc n'aura pas de fin et en plus on risque de tomber à cause des obstacles !

Bref, après quelques lignes hors sujet (mais tout ce que je dis n'est-il pas hors sujet ?), je vous situe le contexte. 
Lieu : la planète Terre. 
Protagonistes : Vous, moi, elle, il, nous. (pas les pronoms, hein, ce qu'ils désignent.). 
Problème : Dans ce monde où la plupart des personnes essaient vainement d'afficher une certaine personnalité sortant de l'ordinaire, l'anti-conformiste devient mode. Sisi, j'vous jure. Mais vu que je n'ai pas envie de vous donner des exemples afin de vous éclairer (ou pas) envers ma formidable vision des choses.

Après tout, j'ai commencé cet article par une question, j'ai jamais dit que j'allais y répondre ou vous donner des exemples pour appuyer mes propos (inexistants). En fait j'en avais l'intention mais de fil en aiguille (ou de lettres en lettres) la flemme m'envahit et je divague vers d'autres sujets éloignés de mon sujet. D'ailleurs, je ne sais même pas quel est mon sujet. EST-CE QUE J'EN AVAIS UN ? Bref. 

L'originalité est par définition le nom se rapportant à ce qui est original. Original est l'adjectif signifiant "nouveau, excentrique". Donc, l'originalité veut dire : nouveauté et excentricité par extension des adjectifs se rapportant à l'adjectif venant du mot "originalité". Avouez que vous êtes ravis d'avoir un peu de français.

Bon, la conclusion doit venir, car je n'ai pas vraiment d'autres idées pour développer plus cet article qui n'a pas vraiment de sens (enfin, il en a mais c'est pas très très logique la construction de ce texte). disons que j'ai mis les prémisses d'une réflexion que je ne pousserais pas à bout, de peur de vous éblouir par mon intelligence. En réponse à cette question, car, oui, il y aura finalement une réponse, je dirai juste : ON S'EN FOUT.

(Ah et si vous vous demandez le rapport avec ce numéro d'Avril, j'ai bien cherché et il n'y en a pas. peut-être être là le truc ?)

Merci. Au revoir.