Comment bien se remettre du rush de fin de coupe ?

Fidèles à nous-mêmes, nous avons tout donné pour finir à la deuxième place qui nous colle à la peau et qui est chère à nos coeurs (même si on aimerait aussi beaucoup la première) !

Tout le monde y a mis du sien et s'est lancé dans cette bataille avec panache, même en sachant que ça allait être presque mission impossible. Nous n'avons jamais abandonné (sauf un quart d'heure avant la fin où on s'amusait plutôt à faire peur aux Poufsouffle sur les Trois-Balais) et on peut être très fiers de ça ! C'est la directrice maison qui m'a dit de dire ça, mais tout le monde sait qu'elle était en train de boire un verre avec quelqu'un d'autre en même temps et que c'est pour ça que, ce soir-là, elle ne savait plus compter les gallions ...

Bref, je ne sais pas vous mais moi, ça m'a épuisée tout ça. Entre les émotions contradictoires, la frustration, l'excitation, le petit stress et la joie d'être ensemble. Alors, si vous êtes dans le même état que moi, voici quelques conseils pour bien se remettre :

- D'abord, ne pas se laisser envahir par les émotions négatives. On a perdu et ce n'est franchement pas grave. Ayez l'esprit serein. Voire même mieux, soyez contents parce qu'une soirée comme celle-ci, c'est l'occasion de rencontres, de moments de rigolades, de stress en commun, d'esprit collectif et une occasion de faire une petite fête de fin de Coupe ! Il faut faire la fête pour les défaites et pas broyer du noir sans la victoire, comme pourrait dire ma grand-mère.

- Mais après la fête, il faut dormir. Beaucoup de dodo, c'est mérité. Prenez un peu de temps pour vous, pour récupérer et repartir encore plus en forme pour la prochaine coupe. Prenez exemple sur miss Flame qui sirote des cocktails sur la plage, faites vous plaisir. Ne vous laissez plus hypnotiser par les sabliers, profitez ! Et n'oubliez vraiment pas de faire de bonnes nuits de sommeil (même si certains, je ne vise personne, sont plutôt adeptes de ne pas dormir la nuit...)

- Et ensuite, on se remotive pour aller gagner la prochaine coupe ! Regardez, ils sont déjà devant et j'entends Merlin trépigner d'ici. Comme quand on court, il faut éviter de s'arrêter trop brutalement et continuer un peu sur sa lancée, sinon, on risque de se blesser. Vous n'avez pas envie de continuer à mettre des petits coups de stress à Ivy ? Ne lui dites pas trop fort mais moi j'aime bien ça. Savoir qu'on leur fait un peu peur est assez satisfaisant mais il ne suffit pas de les inquiéter un peu, il faut les inquiéter beaucoup. Pour bien se remettre d'un rush, il faut donc repartir à l'aventure !

Vous avez bien suivi ? Il faut s'amuser, dormir, s'amuser encore, dormir encore un peu (on ne dort jamais trop) et s'y remettre ! Festina lente comme on dit (et ça veut pas dire un lent festin, comme le pensent certainement les Poufsouffle).

 

 

 

 

 

 

Commentaires

1. Le jeudi 30 mars 2023, 21:27 par Ivy

Sachez qu'Ivy est pas contente que les Gryffondor soient devant vous ! Revenez faire la bagarre avec nous svp ;(

2. Le jeudi 6 avril 2023, 14:42 par Tigibus

Ivy t'es juste aigrie en plus d'être une mauvaise perdante, vous savez que nous allons vous battre à plate couture