Un dernier article pour la route

Version texte :

10 ans. Une décennie que je me suis inscrite sur P12. Non pas 10 ans d’activité, puisque ces 10 ans ont été entrecoupés par de plus ou moins longues périodes. Ça fait beaucoup 10 ans au fond. Et puis voilà, il est enfin temps. De tourner la page. Ou plutôt de fermer et ranger cet énorme bouquin. Bien loin d’un départ de dramaqueen, je laisse d’autres pédouziens très doués pour ça s’en charger, je me suis dit que je voulais laisser un petit quelque chose en partant. Faire un bilan en quelques sortes.

Parlons tout d’abord Chicaneur. Lui et moi c’est une grande histoire. Et c’est avec beaucoup de tristesse que je dois le quitter. Comme tant d’autres, j’ai connu plusieurs CeC : Lume de Dio, Camsh, Erin Crowder, Rain Lewis, Ellena Jones et enfin Celty Roze. Tous avec leur personnalité et leur façon de fonctionner. Certains avec qui j’ai eu plus d’affinités. Mais je dois dire que quatre d’entre eux m’ont particulièrement marqués. Tout d’abord Lume, qui m’a aidé à avoir confiance en ce que je proposais et écrivais. Puis Rain et Ellena qui ont, selon moi, insufflé un nouvel esprit au journal, le rendant accessibles et surtout compréhensibles à tous. Et puis… Il y a Celty. Qui a rendu le journal tellement esthétique. Et qui d’un point de vue personnel m’a beaucoup apporté, notamment en m’apprenant, indirectement, à coder. C’est en revenant dans le journal sous l’égide de Rain que j’ai pu reprendre le graphisme, apprendre les bases de Photoshop et surtout m’éclater et essayer plein de choses. Ce que je retiens surtout du journal avec Celty comme boss, c’est surtout cette liberté de création et ce fun que j’ai eu à toujours proposer de nouvelles choses. Mon seul regret en quittant P12 est de quitter le journal, vraiment. Parce qu’il m’a beaucoup apporté, il m’a permis dans un premier temps de m’améliorer en écriture puis en graphisme. Deux choses qui me servent au quotidien aujourd’hui. Et cela n’aurait pas pu se faire sans certaines personnes que j’ai nommé juste au-dessus ou d’autres avec qui j’ai travaillé durant de nombreuses éditions. Avec le temps, je me rends compte que j’ai fini par beaucoup plus m’attacher au Chicaneur qu’à la maison Serdaigle. Parce que notre JDM est resté un refuge pour moi, y compris quand notre maison ne se portait pas très bien.

En parlant de maison… Evidemment que je vais parler de Serdaigle. Sinon pourquoi cet article viendrait-il à être publié dans le Chicaneur, hein ? C’est comme si les Serpentard ne venaient pas cracher sur tout le monde tous les deux articles dans la VIPère. Impensable ! Ah, pardon, je suis restée bloquée à il y a quelques années. Bref. Avec autant d’années, j’ai vu défiler plusieurs DDM : Eldarion, Illisana, Kaya, Flora, Alexeievna, Gajiu, Joshua et notre belle Ellena. Un paquet donc. Et si certains regrettent peut-être la salle commune de 2017 avec 36 000 animations et jeux, je peux vous dire que la salle commune d’aujourd’hui, même si elle paraît un peu au ralenti, est au moins remplie de gens merveilleux et ouverts d’esprit. L’esprit d’élitisme y est nettement moins présent. En fait, je crois bien que j’ai commencé à vraiment adorer passer du temps en salle commune lorsque Alexeievna est passée DDM et qu’elle a fait bouger plein de choses. Puis je ne pourrais pas parler de DDM sans parler des préfets qui se sont succédé et qui ont tous ajouté leur petite touche personnelle et sans qui Serdaigle ne serait pas ce qu’elle est à présent.

Et puis parce qu’à Serdaigle, il n’y a pas que l’équipe de maison ou le chicaneur mais également le quidditch et le salon de thé, parlons-en un peu. J’ai découvert le quidditch avec Serdaigle, un peu par hasard. Et j’ai tout de suite accroché, la vitesse, les actions… Ce fut un vrai plaisir de venir jouer les matchs au fil des années, et d’échanger dans les vestiaires ou durant les entraînements autour d’un mug cookie. Parce que oui, c’est durant un entraînement de quidditch que j’ai entendu parler pour la première fois du mug cookie. Alors c’est drôle, quand j’en fais un, je ne peux pas m’empêcher de penser à cette équipe de quidditch de Serdaigle de l’époque. Et puis le quidditch pour moi, c’est surtout un duo de choc à la batte avec Elea. Quant au salon de thé… N’oubliez pas d’y faire un tour. On y rencontre des personnes merveilleuses et des animations et jeux très chouettes. Cela fait longtemps que je n’avais pas vu autant de propositions pour ce salon. Et je ne peux pas parler du sdt sans faire une mention spéciale à la douce Jessica d’une gentillesse extrême. Ah et envoyez de la force à Mimil & Izora parce qu’ils vous préparent toujours des choses vraiment cool.

Bref, au fond P12 n’est plus, pour moi, l’endroit dans lequel j’aimais me réfugier. Ou le site sur lequel j’aimais passer du temps à écrire ou grapher. Notamment parce que comme partout, il y a du drama. D’un point de vue personnel, le bien être de ma vie IRL passe évidemment avant tout et je m’éloigne donc du site pour des raisons évidentes. Je n’irais pas jusqu’à dire que tout était mieux avant, juste que le site évolue, en même temps que le reste. Il ne me correspond plus et je n’aime pas ce qu’il devient. Tant mieux s’il plaît toujours aux pédouziens, c’est le principal finalement. Je souhaite évidemment à chaque pédouzien de vivre une vie pédouzienne riche et aussi fun que la mienne.

J’ai un petit mot à adresser aux lecteurs du Chicaneur et plus principalement les Serdaigle lecteurs, s’il y en a encore… N’oubliez pas que c’est votre journal. Il est publié pour vous et avec vous. Chaque article et illustrations sont faites avec plaisir et dans la joie, pour vous proposer le meilleur. Alors n’hésitez pas à envoyer de l’amour à l’équipe du journal ou à participer vous même.

Je ne sais pas comment terminer cet article ni même s’il va être publié, me connaissant je vais hésiter trouzemille fois avant de le poster. Alors je vais simplement le terminer en citant trois pédouziens de la maison Serdaigle qui sont sûrement ma team préférée (je sais, on n’aime pas les classements mais je peux pas m’empêcher de les remercier pour ce qu’ils m’ont apporté) : Elea Loohest évidemment, Théodore G. Artinson (mon petit Len) et Morgan Vane.

Et comme j’en ai marre (et sûrement vous aussi) de raconter ma vie… Au revoir Chicaneur.

Rédigé par Alaska Gump Illustré par Alaska Gump

Commentaires

1. Le samedi 22 janvier 2022, 18:10 par Anna Loup

Wahou. Quel bel article.
Je te souhaite le meilleur dans ta vie IRL !

2. Le Dimanche 23 janvier 2022, 09:55 par Saya Gudmundsdottir

un joli article tout plein d'émotions ,belle continuation dans ta vie IRL

3. Le Dimanche 23 janvier 2022, 17:44 par Romie Keffer

C'est vraiment un bel article. Ce retour dans le temps m'a donné quelques frissons. Merci pour tout ce que tu as fait pour ce journal ! Je te souhaite moi aussi le meilleur pour la suite !