Un p'tit tour dans la Valise



Tout comme dans la Valise de Newt, la Valise de P12 comporte divers habitats bien distincts selon les types de créatures qui s'y trouvent et leurs spécificités.

Chaque habitat est lui-même scindé en diverses sous-sections, également pour respecter les caractéristiques des créatures qui y vivent.



Et, comme il faut un début à tout, nous vous proposons de commencer par l'habitat tempéré, celui qui attire, en général, le plus de créatures et le plus d'éleveurs, avec deux super guides : Höst, le botruc de Ben, et Saphir, le fléreur de Joplin.

Höst, le botruc de Ben, et Saphir, le fléreur de Joplin, se sont rencontrés. Tous deux vivent dans l'habitat tempéré.


Source image : Sylvain Sarrailh


Saphir lui propose de vous faire découvrir la prairie verdoyante, un lieu où de nombreuses créatures se côtoyent, tout comme leurs éleveurs.

Höst, quant à lui, vous fera découvrir la forêt, qui est son domaine de prédilection.

Commençons donc la visite !

Avec Saphir, dans la prairie verdoyante.


Source image : Sylvain Sarrailh


Bonjour, lecteurs du Chicaneur. Comme son nom l'indique bien, la prairie verdoyante est un vaste espace très agréable. Il y a, bien sûr, surtout de l'herbe mais il est possible d'y trouver des arbres, à l'ombre desquels se prélasser, des arbrisseaux et de douces collines. On y trouve aussi quelques rochers pour les créatures qui préfèrent ce genre de configuration, comme mon ami Adso, le moke, qui vous emmènera plus tard faire d'autres découvertes.

Autant vous dire que je m'y plais bien. Moi, ce que je préfère, ce sont les buissons qui me permettent de me blottir tranquillement, à l'abri, quand j'ai envie de me reposer.



Oui, bon, je joue aussi !

Il y a toutes sortes de créatures qui vivent dans la prairie verdoyante et qui cohabitent. Mais attention cependant ! Je vous explique !

Les créatures que je vois très souvent dans la prairie, ce sont les fléreurs, comme moi, les chats, mes cousins, les boursouflets, les croups, les chevaux ailés, les grapcornes, les hippogriffes, les mokes et les noueux.



Parfois, de temps à autre, j'aperçois des augureys, des bandimons, des botrucs, comme Höst, des demiguises, des fées, des jobarbilles, des lutins de Cornouailles, des occamys, des phénix et des vivets dorés.

Oui, cela en fait du monde dans la prairie ! Mais la Valise est immense ainsi que chaque habitat ! Et puis, certaines espèces ne sont pas nécessairement en très grand nombre !

MAIS ! Il y a des créatures que je ne rencontrerai JAMAIS dans la prairie ! Ce sont les acromentules, les chaporouges, les doxys, les dragons et les veaudelunes, qui ont des habitats bien définis et spécifiques !

Changeons maintenant d'ambiance et venez avec Höst, dans la forêt.


Source image : Sylvain Sarrailh


Vous avez traversé la prairie verdoyante et vous vous retrouvez à l'orée d'une grande forêt, accueillante, où de nombreuses essences d'arbres se laissent bercer par le vent. Les rayons du soleil traversent les feuillages et vous pouvez commencer votre balade dans cette si belle forêt.

Ce que je préfère, c'est grimper dans un arbre pour pouvoir observer de là-haut toutes les autres créatures, en toute tranquillité (enfin presque).



Il y a de nombreux botrucs comme moi, des boursouflets, des chats (que je n'aime pas car ils essaient toujours de m'attraper), de croups. Et si vous êtes attentifs et discrets, vous pourrez croiser des demiguises, des fées (elles sont tellement belles !), des sombrals et des noueux. Prenez garde cependant aux lutins de Cornouailles qui sont parfois agressifs !

J'ai aussi pu voir d'autres créatures qui viennent plus rarement s'abriter à l'ombre des arbres tels que des augureys, des bandimons, des chevaux ailés (comme des abraxans), des grapcornes, des hippogriffes, des jobarbilles, des mokes, des occamys, et même des phénix !



Comme vous pouvez le comprendre, de très nombreuses créatures habitent la forêt et avec un peu de patience et de chance vous pourrez les observer.

En revanche, et heureusement pour moi aussi, vous ne pourrez jamais croiser d'acromentules, de chaporouges, de doxys, ou des dragons ! Tout comme les veaudelunes qui n'apprécient pas la forêt, certainement du fait que les arbres leur cachent l'astre lunaire.

Nous continuerons la visite le mois prochain, et nous découvrirons de nouvelles créatures !

Mais pour patienter, nous vous proposons un petit jeu :

Cinq créatures, appartenant à l'habitat tempéré, se sont cachées dans notre article ! Nous vous demandons votre aide afin de les retrouver pour que l'on puisse les remettre dans la Valise.

Vous avez jusqu'au 30 avril pour envoyer vos preuves (les images des créatures) à Joplin Romney et Ben Pop. Des récompenses sont à la clé !

Rédigé par Joplin Romney Rédigé par Ben Pop Illustré par Elea Loohest

Commentaires

1. Le mercredi 28 avril 2021, 17:40 par Meiling Ling

Que d'aventure j'ai hâte de savoir dans quel habitat vous irez. Il me semble aussi que dans l'habitat tempéré il n'y ai pas de salamandre, elles ne vivent que dans le pandémonium. <3