R comme Rumeurs

Version texte :

Après la Saint-Valentin, la saison des amours est lancée par un autre Bal. Certainement pour faire oublier celui de Noël qui pourtant avait vu naître quelques couples ou du moins, fut le théâtre de rapprochements. Même si le bal a cette fois lieu dans un endroit hors du domaine de Poudlard, je me régale à vous observer. Caché derrière les bouquets fleuris. Mais avant, commençons par souhaiter la bienvenue à une nouvelle dans notre salle commune qui prend peu à peu sa place et pour se faire, quoi de mieux que de vous révéler ses sombres secrets ? Débutons !

Yume a fait son entrée dans notre Salle commune comme une fleur dans un jardin. Comme tous les nouveaux, elle semble avoir de la difficulté à se retrouver dans les couloirs du château. Ce souci serait le résultat d'un traumatisme en Défense contre les Forces du Mal selon elle. Pourtant, cette explication ne tourne pas rond. Au détour d'un couloir, j'ai pu apercevoir la Tsuki en grande discussion avec l'une des professeurs de Défense contre les Forces du Mal. En fait, aucune parole ne fut échangée, mais plutôt deux petites pochettes. Est-ce que la nouvelle chroniqueuse se retrouverait mêlée dans une activité illégale malgré elle ? Pour devenir chroniqueuse dès son arrivée, Celty lui aurait-elle demandé un petit service ? Ou encore, serait-ce notre Directrice qui lui aurait demandé de délivrer un message contre le Diadème de mars ? C'est très suspect.

Toutefois, le plus suspect demeure les petits mots d’amour entre deux personnes que j’ai pu observer lors d’une promenade dans les couloirs. Notre veilleuse, Alaska Gump, semble avoir attiré le regard d’un jeune garçon de Serpentard, Icarus Kane. Le jeune homme est très discret et pourtant, il a montré des signes qui ne mentent pas. Serait-ce seulement passager ? Dans tous les cas, la Gump est restée de glace, même si elle a laissé planer un doute avec un petit mouvement de main sur l’épaule du garçon qui s’est mis à rougir. Il faudra garder un œil sur notre veilleuse, car les relations entre élève et adulte ne sont pas très recommandée.

Également, il m’est impossible de garder sous silence un épisode bien drôle qui a eu lieu durant le Bal du printemps. Il semblerait qu’une jeune fille bien bavarde, Faith Fawley, a attiré bien des regards et des curieux. Entre autres, le couple de l’heure dans notre salle commune, Ben et Marc. L’idée de mettre en place une pièce de théâtre basée sur ce film moldu, Titanic, a semblé les emballer, mais il ne semblait pas y avoir que cela. C’est peut-être l’ambiance qui les transportait, mais quelques regards entre notre Ben et la Fawley ont eu tôt fait d’éveiller des soupçons. Le Potter n’est pourtant pas en reste. Car il semble impossible que les deux garçons ne se séparent. Alors, verrons-nous naître bientôt un trouple ? Certains diront qu’il serait peut-être question d’un quatrouple, mais la Ling semble avoir été mise dans la case amie par notre Pop. Ce dernier semble plongé dans bien des tribulations. Espérons que le tout se calme très bientôt. Avec une rupture peut-être ?

Tout de même, preuve que notre maison regorge de possibilités concernant les rumeurs, qu’elles soient vraies ou fausses, on m’a souvent interpellé ces derniers jours. Je tenais à remercier notre préfète pour ces attentions, cependant, n'appelle pas qui veut la personne que je suis. X sait reconnaître quand un événement est digne de se retrouver dans les rumeurs. Il est toutefois possible de se questionner sur les réelles intentions de cette chère Alicia. A-t-elle quelque chose à gagner à m’interpeller ainsi ? Tout à fait. Notre chère préfète a tenté de faire oublier les nombreuses demandes de fiançailles la concernant. Étant incapable de refuser elle-même, elle laisse le serveur des Trois Balais, et compagnon, faire le boulot. Le couple pourra-t-il garder ce rythme ?

Une autre question m’a cependant traversé l’esprit. Si Alicia tente autant d’attirer mon attention, serait-ce pour détourner mon regard des activités d’Elea Loohest ? L'architecte de notre école semble en effet se rapprocher dangereusement d’un groupe que l’on connaît comme étant l’Organisation. Si notre Elea semblait réticente à l'idée de s’approcher de ce groupe, même si sa bien-aimée en fait partie, la jeune femme semble avoir changé d’avis en visitant la Dubois entre la création de deux plans d’architecture. La Directrice de Serpentard et la Loohest ont été aperçues en grande discussion dans les toilettes des filles du deuxième étage. Endroit qui, rappelons-le, cache l’entrée de la Chambre des Secrets. Quelque chose se prépare et je ne crois pas que ce soit une bonne nouvelle. Elea se retrouverait-elle devant un ultimatum ?

Pendant que la Loohest tergiverse sur la bonne chose à faire, que ne fut pas ma surprise de voir apparaître une personne qui avait disparu de notre Salle commune. Clotaire Deleauvive est revenu d’un grand périple, reprenant ses petites habitudes dans notre salle commune. Nous ne savons pas exactement pourquoi il avait disparu. Même notre Directrice n’a pas voulu expliquer aux curieux. J’ai tenté en vain de m’infiltrer dans le bureau de l’Équipe de maison, mais la Jones semble tenir fermement à ses secrets. Est-ce qu’il y aurait alors un lien entre notre Directrice et le Deleauvive ? Un lien familial ? C’est à creuser…

Enfin, que les rumeurs soient vraies ou fausses, il y a toujours une part de vérité. Saurez-vous la déceler ?

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le mercredi 14 avril 2021, 13:12 par Meiling Ling

La case amie est parfaite douillette et bien décoré, j'aime cette place car ici pas de risque de rupture amoureuse, je t'attendrais les bras ouvert pour accueillir, te réconforter et te faire rire.

2. Le mercredi 14 avril 2021, 18:56 par Joplin

J'en apprends des choses, hihi ! Un tout grand merci d'insérer une version texte quand c'est un article graphique.

3. Le Dimanche 18 avril 2021, 00:00 par Looedy

"Le couple pourra-t-il garder ce rythme ?"

Ah toi si je découvre qui t'es xD

Tu vas voir si on va tenir le rythme ou pas mdr