Paix Intérieure


Attention, la Paix Intérieure n'est pas un culte ! Maintenant que cette information a été mise au clair, je vais vous apprendre l'ensemble des pratiques nécessaires à la vénération de ce concept bien souvent mentionné en Salle Commune.

Tout d'abord, il faut savoir que la Paix Intérieure réside dans le fait de se libérer de la haine et de la violence. Ceux qui décident de suivre cette voie n'ont pas à être parfait, nous ressentons tous des émotions négatives une fois de temps en temps. L'important est qu'à la fin de la journée, nous arrivions à nous libérer de ce qui nous empêche d'avancer et de ce qui pourrait rendre demain moins ensoleillé. Pour éloigner les nuages, voici quelques astuces qui peuvent aider à mettre des paillettes dans vos vie.

Tout d'abord, il est important de prendre soin de soi. N'oubliez pas de respecter vos limites et de laisser du temps à votre corps et à votre esprit de se reposer. Il existe bien des manières de : Tanja vous proposerait des masques pour la peau, Vanille vous parlerait de dormir pendant au moins huit heures et Ben vous offrirait un câlin. Tout le monde a sa manière de profiter de son temps libre, l'important est que votre activité vous permettent de vous reconcentrer sur vous pendant quelques heures.

La communication, c'est la solution ! Si vous intériorisez vos émotions, il est difficile pour ceux qui vous entourent de savoir ce qui peut vous irriter ou vous blesser. C'est pour cela qu'il est important de parler à ceux qui vous entourent. En vulgarisant vos émotions, il est également possible d'identifier ce qui vous pose problème et cela peut vous aider à évacuer une partie des émotions négatives que vous ressentez. Dans un film moldu intitulé Star Wars : Episode 2 - L'attaque des clones, Annakin Skywalker exprime son opinion sur le sable à une personne à qui il fait confiance afin de libérer son coeur : "Je n'aime pas le sable, il est grossier, agressif, irritant et s'insinue partout..."

Lorsqu'une situation cause en vous des émotions négatives fortes, il est parfois difficile de penser à autre chose que la source du problème à vos yeux. Il est parfois important de prendre du recul une fois que vous êtes prêts à jeter un second regard sur une situation et à voir le point de vue des autres personnes concernées. Ainsi, vous pouvez trouver vos torts, apprendre de vos erreurs et grandir de chaque expérience. Bien sûr, cela ne signifie pas que vous êtes responsable de ce qu'il s'est produit, mais il est possible que vous ayez fait des erreurs, la plupart de nos lecteurs sont humains après tout. Même si le passé ne peut pas être changé, l'avenir reste à écrire... J'ai moi-même utilisé cette technique lors de la situation suivante : "West m'empêche de rentrer dans le dortoir et il se fait tard, mais je n'aurais pas dû utiliser son lit pour trier mes paillettes."

Le prochain conseil est une source de confort pour bien des aiglons, il s'agit de manger. Le Professeur Lupin vous aurait recommandé du chocolat, mais du McDo, des cookies ou des carottes (il fallait inclure au moins un aliment santé) pourraient aussi fonctionner à merveille ! Enroulez-vous d'une couverture douillette, allumez la télévision et mangez ! Vous vous sentirez paisible près de ce qui vous apporte du bonheur et en général, la nourriture, ça fait sourire !

Pour les adeptes des mots, lire et écrire sont de bonnes manières d'extérioriser des émotions. À travers la lecture, il est possible de s'échapper vers de nouveaux mondes et d'incroyables histoire, alors que l'écriture permet non seulement de créer, mais aussi de mettre sur papier ce que vous n'osez pas dire à voix haute. Parfois, écrire des événements de la journée peut vous aider à faire la paix avec ceux-ci. Mon propre journal intime peut servir d'exemple...
"Cher journal,
Mon enquête n'a pas avancé depuis la dernière fois... Je suis persuadée que Roy Travis nous cache quelque chose et chaque fois que j'échoue à découvrir de nouvelles informations, ça me frustre."

Observer la beauté qui nous entoure est une activité relaxante qui permet de se concentrer sur ce que les merveilles que cache notre monde et qu'on ne remarque pas, bien souvent, car nous sommes trop obnubilés par nos vies. Que ce soit les magnifiques cheveux de Vanille, une oeuvre d'art d'Alaska ou encore l'atmosphère du château lors d'une journée pluvieuse, il est possible de trouver des moments ou des éléments magnifiques si on prend une pause, le temps de réellement regarder.

Parfois, vous avez besoin d'un peu de changement. Lorsque vous avez l'impression d'être incapable d'avancer, vous pouvez toujours choisir un nouveau chemin. Il n'y a aucune règle stipulant que vous ne pouvez pas tenter quelque chose de nouveau ou vous réorientez là où vous trouverez votre bonheur. Devenez éleveur de dragon, apprenez le graphisme, adoptez un chat (coucou Linoa )... Le monde est à votre portée, il est temps d'en profiter !

Vivez votre vie pleinement et vous trouverez la Paix Intérieure...

Rédigé par Aliciagagne Illustré par Alaska Gump

Commentaires

1. Le Dimanche 14 mars 2021, 10:48 par Meiling Ling

C''est vraiment un très bel article, je n'oublie pas également de féliciter la graphiste.

Pour retrouver ma paix intérieure moi je j'aime m'allonger avec un bon livre d'amour et de magie ainsi que d'aller faire une petite balade dans mon jardin mais surtout regarder le ciel des heures. Il m'arrive même de le faire en pleine nuit, d’ouvrir les fenêtres et d'observer le ciel, si j'ai le bonheur de voir les étoile ou la lune, je reste ainsi scotcher à les contempler et mon esprit se vide totalement des pensées qui y tourbillonnent. Comme si j'étais partie pour revenir plus sereines prête à continuer ma vie.

2. Le samedi 3 avril 2021, 14:08 par Mark

Un très bel article qui fait du bien à lire ! Je prends note des critères d’adhésion à la secte… heu, à la paix intérieure ^^'
Personnellement, j’ai du mal à me mettre à écrire, à lire ou à dessiner, mais une fois que je suis dans le bon mood je trouve que ce sont des activités qui sont très sympathiques et satisfaisantes. Et sinon grapher, c’est le top *^*

3. Le jeudi 8 avril 2021, 10:38 par Cassie

Merci pour ces conseils, Alicia, je vais de ce pas tenter de trouver ma Paix Intérieure. Le message de ton article est vraiment beau, j'ai vraiment adoré le lire ! Alaska, c'est une très jolie illustration que voilà !