Horoscope


 

En plein milieu de mes révisions des examens, j’ai décidé de faire une pause et d’admirer le ciel. C’était ça ou brûler tous mes livres de cours mais je me serais fait tuer par une certaine Bibliothécaire donc bon. Voilà pourquoi je peux vous livrer mes prévisions pour vos examens (c’est plus drôle de vous faire peur que de me concentrer sur mes propres révisions, forcément). Vous remarquerez que l’Histoire de la Magien’apparaît pas ; c’est bien sûr parce que vous ne pourrez compter que sur un miracle pour réussir cette matière.
 

Défense Contre les Forces du Mal
22 mai – 21 juin
Mâle, femelle ou hermaphrodite, vos capacités intellectuelles seront mises à mal. La fatigue n’est pas une raison pour vous comporter comme un malappris, alors évitez de maltraiter vos camarades. Les maladresses vous coûteront quelques points, restez bien concentrés tout le long des épreuves.
 

Métamorphose
22 juin – 22 juillet
Non, vous métamorphoser en chat roux pour finir votre existence lové au coin du feu n’est pas une solution. Ne vous découragez pas, de fil en aiguille vous réussirez à vous forger une solide base de connaissances. Vous pourrez même faire d’une pierre deux coups et dératiser les cuisines de Poudlard pour vous exercer.
 

Botanique
23 juillet – 22 août
Il va vous falloir beaucoup de pot pour réussir vos examens, à cause de ce stress qui vous prend aux tripes (pensez à aérer vos toilettes d’ailleurs, ça ne sent pas la rose). Lorsqu’ils seront terminés cela vous enlèvera une sacrée épine du pied, mais pour l’instant le travail est la seule solution pour ne pas vous retrouver dans les choux.
 

Soins aux Créatures Magiques
23 août – 22 septembre
Mes sincères condoléances, cette période d’examens ne sera ni plus ni moins qu’une Vie de Mer… Merle pour vous. A force de n’arriver à rien, vous finirez par réduire vos gnomes en purée. Vous pourriez même faire une dépression avant même de commencer vos examens, mais à tous les croups, le redoublement vous attend.
 

Potions
23 septembre – 22 octobre
Prenez deux pincées de confiance, une louche de travail, vingt grammes d’énergie et dix centilitres d’élocution. Mélangez à feu doux et vous obtiendrez une mention à vos examens. Armé de votre chaudron et de votre baguette, vous n’avez aucun souci à vous faire en ce mois de juin ; un diplôme tout beau tout chaud vous attend !
 

Astronomie
23 octobre – 22 novembre
Vous avez tellement la tête dans la Lune que vous en aurez oublié vos examens. Heureusement, vos proches seront là pour vous ramener sur Terre. Le stress ne vous atteint pas ; vous êtes persuadés que les examens vous sont inutiles car vous êtes une étoile montante de la littérature. Mais plus vous redoublez, plus votre carrière devra attendre, pensez-y.
 

Arithmancie
23 novembre – 21 décembre
Arrêtez de vouloir prouver par A+B à quel point vous avez raison. Oui, 1+1=2, mais ce n’est pas ça qui va vous permettre de passer à l’année supérieure. Vous qui aimez tant les chiffres, concentrez-vous sur vos révisions au lieu de parler à tort et à travers, histoire d’obtenir une moyenne qui fera de vous l’un des meilleurs élèves du château.
 

Divination
22 décembre – 20 janvier
Votre stratégie de révision consiste à deviner quels sujets tomberont et n’apprendre que ça. Félicitations, la chance vous sourira. De toute façon vous avez suffisamment travaillé toute l’année pour être à l’abri d’une mauvaise surprise. Plus besoin de réviser, considérez-vous d’ores et déjà en vacances.
 

Étude des Moldus
21 janvier – 19 février
Non, aller à vos épreuves les mains dans les poches n’est pas une bonne idée. En voiture, il est temps de commencer à travailler sérieusement. Fini de courir après les papillons en mangeant des glaces à la vanille. Si vous ne vous y mettez pas une bonne fois pour toutes, même Superman ne pourra vous aider à réussir vos examens. 
 

Sortilèges & Enchantements
20 février – 20 mars
On dirait qu’un mauvais sort vous poursuit et vous accapare alors que vous devriez être en pleines révisions. Vous êtes bien parti pour passer tout le mois à aider tout le monde sauf vous-même. Apprenez à déléguer et à dire non, sans quoi on ne pourra plus rien faire pour vous, à part vous adresser un sourire désolé quand vous devrez redoubler.
 

Étude des Runes
21 mars – 20 avril
C’est la dernière ligne droite avant les examens, ne perdez surtout pas le Nord. Vous avez envie de massacrer vos parchemins de révisions à coups de hache, c’est normal mais cela ne vous avancera à rien. Le diplôme ne sert pas à grand-chose, vous n’avez pas Thor, mais par Odin, vous a-t-on demandé votre avis ?
 

Vol
21 avril – 21 mai
Vous pouvez y arriver, n’en doutez pas une seconde. Si vous fournissez le travail nécessaire, vous pourrez sans peine aller toujours plus haut, toujours plus loin. Vous avez le potentiel pour décrocher la meilleure note possible à vos examens de fin d’année. Alors ne décevez pas ceux qui croient en vous et, plus important encore, ne vous décevez pas vous-même.

 
Horoscope écrit et illustré par Camerupt.

Commentaires

1. Le Lundi 1 juin 2015, 10:41 par Oneil

Ah bin ça va, j'ai toujours eu beaucoup de chance dans mes examens, j'espère que cela va continuer pour mes BUses qui approchent à vitesse grand V :)

J'aime beaucoup les prévisions et surtout pour ceux d'étude des Runes..

2. Le Lundi 1 juin 2015, 19:26 par Waraton

Lalalalala je suis Astronomie et tout ce que j'ai à dire c'est : *w*
Super horoscope sinon, bravo ! :3

3. Le mercredi 10 juin 2015, 19:05 par Arya

Moi je suis DCFM (best matière eveeeer), et... t'es devine (oui ça se dit. Si je vous dit ! èé) ou quoi ? Nan mais parce que on dirait que tu m'as stalkée et que ensuite t'as écrit ça quoi, c'est assez flippant. :') Super article en tout cas ! ^^