Infiltration chez les Moldus

Ici Ten Evans, rédacteur en chef courageux prêt à se mêler à la population pour le plaisir des lecteurs du Chicaneur.

21 décembre 2012 : C'est les vacances, et accessoirement la fin du monde. J'avais prévu de passer mes vacances au Château, mais je me suis finalement laissé embarquer dans une mission d'infiltration afin d'étudier le comportement des Moldus durant Noël. Je m'intègre dans une famille française en me faisant passer pour leur cousin lointain.

24 décembre 2012 : Le reste de la famille arrive bruyamment. Ils s'échangent des cadeaux et des microbes, boivent du champagne, mangent et rient. Je passe inaperçu dans le lot, malheureusement je bois trop et l'alcool gagne, je dors à 23h. Je rate l'inévitable "dispute de famille" qui aura lieu vers 2h du matin.

25 décembre 2012 : A peine me suis-je remis de mes émotions, une autre partie de la famille arrive et rebelote ! Ils refont la même chose que la veille. A croire qu'ils sont amnésiques. Ils se rendent compte que je n'ai rien en commun avec eux, et me chassent à coup de balai (quelle idée de martyriser un bel engin comme celui ci..)

31 décembre 2012 : Le Nouvel An ! Une fois de plus je m'intègre discrètement à une soirée très très privée, il y a plein de trucs étranges comme une "télévision", un "lecteur blu-ray" ou un "lave-vaisselle". Ces gens vivent étrangement. En plus le quartier est bruyant et nous sommes attaqués par des briques toutes les 5 minutes. Mais il y a des chips et du champagne !

1er janvier 2013 : On comate, on mange, on re-comate, on re-mange, et finalement je fuis. Je rentre à Bristol dans la foulée, où je suis heureux de retrouver de la vraie magie et pas les choses étranges électrblblniques ! Toutefois il faut l'avouer les Moldus sont très hospitaliers, personnellement un inconnu viendrait à la maison faire le pique-assiette il finirait dans ma poubelle.

2 janvier 2013 : Retour au Château, je prends mes nouvelles fonctions, faut que je boucle le Chicaneur, que je réponde aux félicitations, que je sois en forme et souriant. Finalement, les Moldus me manquent presque.

Article rédigé par Mawine Ten Evans, illustré par http://restlesslynx.deviantart.com/

Commentaires

1. Le mercredi 2 janvier 2013, 18:58 par Lili Snape Darcy

"nous sommes attaqués par des briques" xD Merci Ten, j'ai bien ri :3