Nos livres sont fous !

Nos livres sont fous !

Tout piou (( plus ou moins )) a une fois ouvert un livre de la bibliothèque qui se trouve dans notre salle commune. Oui ceux qui se trouvent à coté de la grande cheminée et des petits fauteuils bleus, ne faites pas les rebelles de la maison qui ne lisent pas, nous savons que c'est faux !

Avec Camsh, nous avons été témoins d'un évènement magique durant notre ronde de nuit. LES LIVRES S'AMUSAIENT ENTRE EUX ! L'adjointe de DCFM en resta bouche bée, elle me dit «Ju.. Jude ? Qu'est ce qu'il se passe ?! Nos livres font la fête et cassent tout dans la salle co' !»

Nous n'avons pas pu nous empêcher, nous sommes restées discrètes en haut des marches tout en observant cette scène plus qu'incroyable. Tous les livres sans exception volaient dans toute la pièce (( médicomagies, anthropologies, runes, contes magiques et tant d'autres )). Mais avec mon amie Camsh nous le savons, s'ils nous avaient aperçues en train de les regarder faire n'importe quoi, ils n'auraient pas fait de quartier. Vous me direz, j'étais en bonne compagnie avec l'adjointe en DCFM, heureusement que ce n'était pas avec Cassydie qui, n'aurait pas pu faire grand chose avec ses cartes sur les étoiles.

Suite à cette nuit perturbante, j'ai décidé de retourner sur les lieux de l'action en plein jour quand tous les élèves étaient en cours. Je faisais très attention en m'approchant de notre bibliothèque et j'ai pris un livre parlant d'un conte magique (( je savais que peu de gens le prenait )). En l'ouvrant, j'ai découvert entre deux pages, une petite écriture où était marqué «approuvé». Je me demanda ce que cela pouvait signifier mais, en regardant de plus près, je vis une trace de sang.

Était-ce un piège d'un vampire Serdy pour les loups-garous rentrant après leur transformation ? Parce que cette nuit-là, c'était bien la pleine lune...

Article de Jude Taylor.
Image de Nate