Serdaigle, la Comédie Musicale

Le soleil émerge derrière les collines qui bordent le Lac Noir. Un petit air de flûte résonne alors qu'un oiseau décolle d'un petit arbre rendu vert par les bourgeons qui éclosent sur ses branches. Le printemps arrive enfin, et cela se ressentait dans le moral des élèves.

Après tout, qui n'aime pas le retour des beaux jours ?

« Le printemps, c'est nul. »

La musique s'est tue. Astra Graves s'adosse contre le dossier de sa chaise et soupire. L'année s'éternise, et la petite fille a juste envie de retourner en vacances. En rassemblant ses livres, la fillette commence à chanter en racontant son enfance, son ennui, ses rêves d'aventures... Très vite, une bande de danseurs vient la rejoindre pour faire les chœurs alors qu'elle descend le couloir, se lançant dans une chorégraphie totalement impossible pour leur âge, qu'ils ne font d'ailleurs pas du tout puisque tous les acteurs du film ont 19 ans minimum.

La chanson s'arrête au moment où la porte de la salle commune s'ouvre, et Astra se retrouve face à un autre garçon de deuxième année. Azriel McKinnon. Serdaigle par excellence, il ne quittait presque jamais la salle de travail, et était insupportablement hautain lorsqu'il lui arrivait de le croiser en cours. Grognant, Astra lui ordonne de s'écarter, ce qu'il refuse de faire. L'échange dérape en rap battle suivie par une bande de Serdaigle sortie de nulle part. Mais s'ils savaient comment elle allait se terminer... Après la sortie théâtrale d'Astra, grande gagnante grâce à sa verve bien connue, Azriel s'adosse au mur et, reprenant l'air de la chanson qui vient de se terminer, il s'auto-confesse son amour pour la petite brune.

Mais que c'est mignon ! Quel dommage que le timide McKinnon n'ose pas faire le premier pas vers sa belle ! Avec un désespoir à vous en déchirer le cœur, Azriel chante tel Kristoff, les élèves remplaçant les rennes en arrière-plan. Il a perdu tout espoir : plutôt endurer les cinq années de cours à Poudlard restantes en la regardant de loin que d'aller la voir à la fin d'un cours pour lui parler. Mais c'était sans compter sur un petit coup de pouce du destin... Si Ellie June, professeure de Botanique, n'est pas la plus bavarde dans la salle commune, elle n'en est pas moins très observatrice...

Ainsi, lors d'un cours dans les Serres, c'est un travail en binôme qui est lancé. Et, devinez quoi ? Notre tourtereau et sa mie doivent dès à présent s'asseoir à côté l'un de l'autre. Échanger. Discuter. Un cauchemar pour les deux enfants. Pour Azriel, cela signifie bafouiller sans arrêt, et, pour Astra, cela veut dire supporter l'intello de service tout en passant pour une idiote. Mais après une vingtaine de minutes tendues, Astra fait... Une blague. Et Azriel y rit. Mais que cela veut-il dire ?

Le temps passe, et nous apercevons des extraits, d'abord de cours de Botanique, puis de moments passés en salle commune. Au bout d'un mois, Astra et Azriel sont amis. Qui l'aurait cru ? Les voilà, tard, à rire dans l'escalier qui monte à la tour de Serdaigle. Il fait nuit, l'un trébuche, et... Une étincelle. Mais voilà que le heurtoir les interrompt, rien ne s'embrase, voilà que Astra panique, lance des insultes supposément ultra-méchantes, et brise le pauvre petit cœur d'Azriel.

La porte du dortoir Lovegood claque. Astra, terrifiée face à cette vague de sentiments, se lance dans une lamentation déchirante, allant de son lit à la fenêtre (sans aucune considération pour ses camarades endormies). Que faire ?

Elle décide alors d'aller demander conseil à Mia Lorder Jannings, ancienne professeure de Divination qui, sur une chanson digne du Docteur Facilier, lui tire les cartes. Et là, révélation : face aux résultats, Astra réalise que ce qu'elle avait pris pour de l'antipathie n'était en fait que des sentiments repoussés tout au fond de son cœur. Quelle surprise, personne ne s'y attendait ! Et sur une musique théâtrale, elle traverse tout le château en quête de celui qu'elle chérit profondément. La porte de la bibliothèque s'ouvre sur un claquement, la musique cesse le temps qu'ils puissent se murmurer des excuses, puis reprend de plus belle lors du baiser final.

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le mardi 10 novembre 2020, 20:38 par West

J'aime beaucoup l'article, c'était très agréable à lire ! J'aime beaucoup le petit côté "histoire, comédie musicale" <3
Quant à l'aspect graphique... Wahou ! Les images s'accordent très bien avec le texte et renforcent le côté "comédie musicale". C'est un très beau travail !

2. Le mardi 10 novembre 2020, 23:49 par Angele

C'est tout simplement excellent ! J'ai adoré cette petite histoire, et notamment l'adaptation en comédie musicale, ça apporte un vrai plus ! Avec la mise en page qui vient couronner le tout, on obtient une petite perle.

En-dehors de ça, je compatis, Astra et Azriel (aa)

3. Le mercredi 11 novembre 2020, 22:20 par Astra

Osecouuur

Mis à part ce ship forcé (herm), ton histoire est hyper bien écrite Vanille, on se croirait vraiment dans une comédie musicale *^*

Tu gères ehe

4. Le jeudi 12 novembre 2020, 01:38 par AliciaGagne

J'ai assisté aux deux mariages forcés et à plusieurs remarques de la part de l'équipe de Quidditch de notre maison sur Astra et Azriel, alors cet article m'a bien fait rire. L'histoire est très bien écrite, tu as du talent, Vanille !