Cliché VS Réalité

Bonjour à toustes, amis aiglons !

 

Ah, les clichés... On en a toujours entendu. D'autant plus sur Serdaigle. Alors aujourd'hui, avec Celty, on s'est penché sur ces derniers... Et on les confrontés à la réalité !

 

Cliché > « De toute façon, les Serdaigle n'ont pas de vie, iels passent leur temps à lire et à travailler au fin fond de la bibliothèque, je crois qu'iels ne savent même pas ce que ça veut dire, s'amuser. »

Réalité > « Faudrait peut-être qu'on fasse nos devoirs, non ? Pour la Coupe, tout ça... Depuis le début de l'été, on en a fait aucun... Quoique ! Tu as entendu parler de ce nouveau film moldu, mmh, comment s'appelle t'il déjà ? »

 

 

Cliché > « Les Serdaigle, c'est tous des intellos, qui passent leur temps à bosser pour "réussir dans la vie"... Je suis sûr.e, iels rêvent juste de devenir Ministre de la Magie, sont tellement pas originaux ! À croire qu'iels ne connaissent aucun autre métier. »

 

Réalité > « Tu veux faire quoi dans la vie ? — Mmh, j'hésite encore entre fabricant.e de baguette magiques, gérant.e d'un orphelinat sorcier, garde-chasse dans une valise [...] *one eternity later* et c'est tout ! »

 

 

Cliché > « Les Serdaigle, quand c'est pas des intellos, c'est juste des gens cinglés, qui ont une case en moins ! L'autre jour, j'en ai croisé une, elle pensait encore que les joncheruines existaient et elle avait des boucles d'oreilles en forme de RADIS. Tu te rends compte, des RADIS ? »

Réalité > « T'as vu, mon cosplay de Luna Lovegood ? Je l'ai fabriqué avec ma mère, pour soutenir Serdaigle au match de Quidditch ! »

 

 

Cliché > « De toute façon, les Serdaigle, iels savent jouer qu'avec un dictionnaire ! »

Réalité > « Et alors ? T'es raciste des dictionnaires ? C'est bien, les dictionnaires ! »

 

Maintenant que vous avez tout pour clouer le bec au prochain jaloux, dites nous ! Quels autres clichés avez vous pu entendre dans les couloirs ?

Rédigé par Nat,
Illustré par Celty

Commentaires

1. Le vendredi 10 août 2018, 23:12 par Noctali

J'avoue stop aux clichés et vive l'unicité de chacun

2. Le Dimanche 12 août 2018, 22:18 par Mirabelle Boutondore

oui-oui, stop aux clichés... d'ailleurs, j'ai un bon contre-exemple : Mirabelle ne sait même pas écrire... Sur un parchemin, elle ne fait que des tâches (oups des taches!!)

3. Le Lundi 13 août 2018, 23:15 par Lusenn

Il est trop mignon cet article ! Plein de vérités inavouables, huhu. En plus les petites illustrations sont magnifiques.

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

Fil des commentaires de ce billet