Illisana... la meilleure ou la pire des DdMs ?

AYpaF.png

Illisana. La DdM de Serdaigle. Tout le monde connaît son pseudo, mais qui connaît réellement sa personne ? C'est la question à laquelle je vais ici tenter de répondre afin de vous éclaircir sur ce fait.


Pour commencer, Illisana est entrée à Poudlard le jour de la mort de son frère. Vous ne trouvez pas ça légèrement suspect ? Elle est arrivée juste après. Ou peut-être était-elle là juste avant et l'a-t-elle tué elle-même. Etant donné que la mort ressemblait fortement à un accident, on pourrait dire qu'elle a tout arrangé de façon à ce que son frère (Nate River) meure d'une manière qui paraisse naturelle mais qui au fond ne l'est pas...
Ensuite, Illisana n'est pas née avec ses pouvoirs. En effet, elle les a obtenus suite à de loooongues expériences. Ou plutôt, elle les a volés me semble-t-il. Elle est donc à l'origine d'une imposture !
Au niveau de Poudlard, elle a cependant été une élève assidue récoltant toujours de bonnes notes et s'appliquant à faire augmenter les points de notre sablier. Jamais elle n'a pris une retenue ou été retrouvée dans une fâcheuse situation, malgré le fait que cela soit arrivé de nombreuses fois. Disons plutôt qu'elle n'a jamais laissé de preuves pouvant inclure le fait qu'elle n'était pas si sage qu'elle en avait l'air.
Par la suite, elle a suivi des études importantes et est devenue professeur de DCFM. Kaya Landers, Amy Tremblay et Aaron Shawn pourraient sûrement témoigner de son don pour s'occuper des élèves en difficulté et pour rendre ses cours vivants et passionnants. Elle a néanmoins abandonné ce poste quelques mois plus tard pour d'obscures raisons qu'on peut facilement éclairer : la demoiselle a perdu les pouvoirs qu'elle avait volés et a du devenir "cobaye" à l'hôpital Ste Mangouste dans l'espoir de les retrouver suite à de multiples expériences foireuses. Heureusement pour elle, ses pouvoirs sont finalement revenus et elle a pu devenir Formatrice, Bibliothécaire et enfin DdM.

Ses prédécesseurs semblent particulièrement négatifs à son sujet. Eldarion pense qu'elle n'est pas assez présente. Il doute même de son existence ! Elle semble aimer un peu trop fortement "le gazon" selon lui, chose assez étrange, voire totalement atypique et décalée.
Quant à Hevi qui souhaitait passer pour anonyme, je ne dirai donc pas dans ce paragraphe ce qu'il a dit de la jeune femme. Cependant, elle reproche ouvertement à Illisana d'avoir emprisonné Hell quand ce n'est pas d'être une calamité pour la salle commune.
Quant aux élèves... ils ne peuvent témoigner positivement ou négativement puisqu'ils ne vont pas dans la salle commune. Même Hell Zaran hésite sur ce qu'elle pourrait dire à propos de la DdM (à moins que ce ne soit parce que cette dernière la menace régulièrement ou ne lui fasse du chantage). Lyra, seule élève à être interrogée qui a répondu, déclare "Elle maintient la salle co' en vie." On peut donc comprendre par là que la salle commune survit grâce à notre DdM, mais qu'elle ne vit pas réellement !

Je finirai cet article par le témoignage d'Illisana à propos d'elle-même. Et elle ne semble pas modeste, malgré cet échec perceptible à la tête de la vie serdaigloise : "Je suis la plus belle et mon grade c'est le plus beau". Et tes chevilles ? Elles vont bien ?
Cependant, on peut admettre qu'elle ne se laisse pas démonter et qu'elle a un sens de la justice assez aigu. Elle aime son travail et ne se prive pas de le montrer en organisant régulièrement avec ses préfètes inutiles des attractions dans ce charmant lieu de vie qu'est notre salle commune. Malgré ses défauts transparaissant, on peut donc la féliciter d'être là où elle. Et nous pouvons nous féliciter nous-mêmes d'avoir quelqu'un d'aussi gentil et d'aussi agréable à regarder à notre tête. Bref, Illisana est une potiche !