Comment procrastiner sans se faire démasquer

Voilà un mois que j'ai quitté le Chicaneur. Et pourtant, me voilà de retour pour un dernier (ou pas) article !

Lorsque j'ai fait mon joli discours de départ, on m'a dit que « [mes] méthodes de procrastination [allaient manquer] » (merci Gab)... C'est pour ça qu'aujourd'hui je vous propose le top 5 des meilleures techniques de procrastination ! Fortement recommandé si vous voulez devenir chroniqueur, de rien Feozard, je sais qu'au fond ça te fait plaisir.

 

1
Ne pas remettre au lendemain,
Reporter au mois prochain !

Remettre au lendemain ? C'est tellement dépassé ! Lorsque tu réserves un article, commence à préparer une animation ou encore démarre un devoir, ne dis jamais "je le ferais demain" : lorsque Feozard, Adrian ou ta propre conscience te réveille, il te suffira de dire d'un air innocent « Oups, je n'ai plus vraiment le temps de le faire... Promis, je le ferais pour le mois prochain ! ».

Technique de pro : Tous les deux mois et demi, prendre le temps de faire ton article, ton animation ou ton devoir. Comme ça, on aura l'impression que tu bosses.

 

2
Fais croire que tu travailles,
Sinon, aïe aïe aïe !

Si on remarques que tu ne travailles pas, on te vireras ! Fini le droit de lire le Chicaneur en avant première, le salaire ou les dragées que te payent Joshua pour gagner des points de maison. Alors, de temps en temps, donne signe de vie, change ton pseudo sur le tchat même si tu fais autre chose, avance tout doucement dans ton travail. Comme ça, on penseras que tu bosses et on ne te vireras pas !

Technique de pro : Parle de tes futurs projets à ton boss, ça augmente le réalisme de ton pseudo-travail.

 

3
Pour éviter les problèmes,
Assume ta flemme !

Lorsqu'on te démasque, assume ta procrastination, avec humour et auto-dérision. Ça passera crème, et on te la pardonneras : n'essaye pas de nier, ça ne fonctionne pas. Regardez : moi, Feozard... Tous les grands flemmards s'assument, c'est la clé de la réussite.

Technique de pro : Ne le crie pas non plus sur tous les toits, gère l'image que tu renvois. Ton chef doit le savoir, mais il ne doit pas TOUT savoir.

 

4
Ton savoir tu enseigneras,
Tout autour de toi !

Pour ne pas faire disparaître la procrastination dans notre culture, dans le malheureux cas où malgré tous tes efforts, enseigne ton savoir, tes méthodes, des astuces autour de toi : ainsi, la génération suivante pourra perpétuer la tradition !

Technique de pro : fais en sorte d'archiver ton savoir : ainsi, si quelqu'un a un jour envie de relire vos leçons de flemme, il pourra le faire, et qui sait-peut-être les partagera-t-il ?

 

5
Ne supporte plus ce fléau,
Diminue ton boulot !

Regardons cet article : j'avais d'abord prévu de faire un top 10, mais dix, c'est long, et plus c'est long, moins on peut procrastiner. C'est pour cela qu'il faut voir les choses plus courtes : ce top 5 est suffisant pour les lecteurs, et moins long pour moi. Ni vu ni connu je t'embrouille, la flemme l'a emporté, et vous n'avez rien remarqué !

Technique de pro : Ne donne aucun chiffre avant de trouver le plus rentable pour toi : sinon, ton boss remarquera le tour de passe-passe.

 

Alors, prêt.e.s à procrastiner ?

Rédigé et illustré par Natacha
Expert.e en procrastination (demandez à Feozard)

Commentaires

1. Le Lundi 10 décembre 2018, 19:09 par Ella

Cet article représente ma vie et dorénavant je prendrais compte des techniques de pro (a) En tous cas on voit que Natacha est une habituée de la procrastination j'dis ça j'dis rien :°

2. Le Lundi 10 décembre 2018, 19:43 par Arjac

Des techniques de professionnelles qui marche très bien pour avoir utilisé des techniques similaires pas le passé plus ou moins souvent.

3. Le Lundi 10 décembre 2018, 20:46 par Gab

Merci Natacha, et t'inquiète pas, le Chicaneur est sur la bonne voie de la procrastination (a)

Sur ce je m'en vais avant que Feozard me rattrape

4. Le mardi 11 décembre 2018, 16:15 par Jessica

"Le salaire" qui correspond à toute la reconnaissance et les commentaires
Sinon arrêtons de procrastiner, j'ouvre le mouvement pro-nonprocrastination (aa)