Qui est cet étrange oiseau ?

 
Tout le monde venait de terminer d’engloutir son repas du soir. Bien assise dans la Salle commune à observer chacun d’entre vous pour trouver un sujet intéressant pour l’entrevue du mois, je jetai mon dévolu sur un jeune homme assez discret. Le tirant par le bras, sans crier gare, pour le diriger dans une petite pièce exiguë de la Salle commune, je commençai l’entretien sans reprendre mon souffle.

Voici l’entrevue de Morgan Vane !


Bonjour Morgan, commençons tout de suite si tu le veux bien. Ça ne fait que deux ans que tu es à Poudlard et pourtant, j’ai l’impression que ça fait une éternité que je te vois dans les couloirs. Une raison à cela ?

Morgan : Poudlard c’est comme la fameuse caverne d’Alibaba, cette école renferme tous plein de surprises. Du coup, j’essaye de tout explorer en dehors des heures de cours, et j’avoue que je me pointe un peu dans chaque recoin de l’école. J’adore l’exploration. En ce moment, je suis à la recherche de la mystérieuse Salle sur Demande... Tu sais où elle pourrait être, toi ?

Après un moment de stupéfaction de la part du deuxième année, sa curiosité semble avoir pris le dessus. Un vrai Serdaigle, en somme.

Pour être honnête, non je ne sais pas où elle est... Mais ce n'est pas le sujet. Revenons à nos moutons.

J’ajustai mon calepin, tout en cherchant une position confortable dans cet endroit. Ça m’apprendra à choisir la première porte qui s’offre à moi.

J’ai pu voir que le Ministère t’a accordé le statut d’Élève Étranger. Poudlard et plus généralement l’Angleterre doivent te sembler bien exotiques contrairement à ce à quoi tu es habitué ?

Morgan : Oui, je suis bien content d’ailleurs ! J’ai enfin acquis mon visa officiel pour étudier en Angleterre !

Et bien je t’avoue que les débuts ont été un peu durs. Et entre nous, je ne voulais pas venir ici. Déjà, la météo m’angoisse. Cette pluie éternelle et ce gris toujours présent, c’est pas drôle... Aussi, vous mangez des trucs bizarres. Et enfin, j’avoue que je ne suis pas trop habitué à la magie occidentale... Du coup c’est vrai que c’est encore un peu exotique pour moi. Mais finalement, c’est une expérience qui va m’apporter grandement dans ma vie de sorcier, j’ai commencé à la réaliser il y a peu, donc ça me va !

Déjà le mal du pays et ce n’est que sa seconde année. Il s'habituera. Et enfin, je ne suis plus la seule à trouver la nourriture bizarre ici...

Le champignon vénéneux sauteur ou le bulbe sauteur ?

Morgan : Oh bah le bulbe sauteur est vachement plus marrant ! Et puis me connaissant moi et mon karma, mieux vaut que je n’approche pas de quelque chose de vénéneux. À tout moment, je termine empoisonné.

Comme quoi les Serdaigles peuvent être des érudits et connaître tout sur tout, mais aussi être de vrais empotés.

Si tu étais en possession d’un retourneur de temps, quel événement voudrais-tu revivre ou changer ?

Morgan : Oh là là je sais pas... Ça fait peur de remonter dans le temps tout de même... Mais, je pense que je ne résisterai pas à l'envie de tourner ce petit sablier. Du coup, j'aimerais beaucoup revivre ce moment avec Kunnwotan, où j'ai réussi à invoquer mon tout premier esprit. Ça a été un travail pénible et frustrant, et en arriver à une conclusion positive était vraiment fantastique ! En plus, il était amusant à voir !

O...K... Nous avons beau être des sorciers, invoquer un esprit c’est assez spécial. Mais sûrement super excitant! Faudra que je tente le coup pour faire peur aux premières années.

À quelle période de l’histoire du Monde magique aurais-tu voulu naître ?

Morgan : J’en sais trop rien... Je pense que je suis né à la bonne période. D’après ce que j’ai pu lire, c’était un sacré bor... bazar il y a peu encore.

Relevant la tête à cette gaffe vite évitée, je me mis à sourire devant autant de franchise. Par contre, il a besoin d’un rafraîchissement de la matière.

Le parfum que tu redoutes le plus dans les Dragées surprises de Bertie Crochue ?

Morgan : Vomi, sans hésiter. Le vomi s’est fait pour être dégurgité et pas le contraire...

Merci de le préciser, nous n'étions pas au courant...

Ton modèle dans le Monde magique ?

Morgan: Mon papa ! Je veux devenir archéologue comme lui, plus tard. Je veux partir à la conquête des civilisations inconnues du Monde magique !

Un futur Indiana chose, sauce magique ? Ou un futur colon ? Et ici je parle des explorateurs... Mais fait à noter, il est très fier de son père.

Auquel de ces trois pays t’identifies-tu le plus : la France, l’Autriche ou l’Australie ?

Morgan : L’Australie ! C’est le pays dans lequel j’ai grandi, et c’est là-bas que j’ai pu apprendre tout ce que je sais. Il y a des gens qui me sont chers sur ces terres. Après, ma grand-mère m’a très souvent parlé de la France, son pays d’origine. Il y a plein de choses à savoir sur ce pays, et il m’intrigue beaucoup !

Chers amis français, je crois que les prochaines découvertes de notre archéologue en devenir se feront en vos terres.

Merci beaucoup Morgan pour cet entretien impromptu.

Ouvrant la porte de la petite pièce, qui se révéla être un placard à balais, le jeune homme parti sans un mot, vaquez à ses occupations. Tandis que moi, je tentai de me sortir de cette position si inconfortable.

Un grand et gros merci à Morgan qui a bien voulu se prêter au jeu. Si jamais vous vous sentez charitable, vous pouvez toujours lui donner un coup de pouce en Histoire de la Magie ou lui prêter un de vos livres.

 

Article écrit par Catherine,
et illustré par Nienna

Commentaires

1. Le vendredi 11 août 2017, 05:44 par El'o

Oh, yeah, un article sur notre nouvel élève étranger. <3

Je suis super-contente d'en apprendre un peu plus sur la magie connue par Morgan. Et sur ce sympathique personnage tout court. ^^

2. Le samedi 9 septembre 2017, 20:21 par Angele

Voilà seulement que je découvre cette entrevue, shame on me ! Classe en toute circonstance, mon parrain. ♥

PS : si tu veux des livres, tu sais où me trouver :)