Le journal des Infiltrés


J'ai quitté ma retraite paisible de fantôme pour vous. Même si c'est 
dans le but de vous espionner et de dévoiler tous vos petits secrets, l'intention de base est là : c'est pour vous.

Je m'attendais cependant à un minimum de respect et de gentillesse envers ma translucide personne et, au lieu de ça, à quoi ai-je le droit ? A un meurtre, qui me rappelle douloureusement ma mort... Pour la peine, ce mois-ci, je ne épargne rien.

Morgane Scott, qui est, rappelons le, l'actuelle professeur d'Arithmanciedéserte les couloirs du Bureau du Chicaneur. Information sans importance me direz vous, sauf si je vous dis qu'Eugènie fait de même. Après Lume et Faustine, serait-ce là un nouveau couple ? Les deux femmes seraient-elles entrain d'avoir une liaison, faisant fît de celle qu'entretenait Eugènie avec la Shawn ? Pas sûre que cette dernière apprécie vraiment, et il se peut que vous la trouviez en colère si vous passez par le Salon-de-Thé.

Et en parlant de Salon-de-Thé, on aperçoit beaucoup plusNora Bailyn et Serenity Railgun assises autour d'une table avec un verre, plutôt qu'entrain de rédiger des articles et de faire des illustrations. Elles chuchotent beaucoup, rendant leurs conversations inaudibles pour la plupart des personnes, mais j'ai pu entendre de quoi elles parlaient. Et visiblement, Nora aurait des envies de grandeur, et serait brimée par la Rédactrice en Chef, quil'empêcherait d'écrire des articles sur son thème de prédilection, j'ai nommé : les bananes flambées des indiens d'Australie du Nord.

Un sujet qui me donne tout de suite en vie de vous quitter pour ne plus jamais revenir. Jamais.

N'avoir pas envie de revenir, c'est également ce pour quoi penche Rose Caldin. La jeune illustratrice continue de faire son travail, mais de loin, ne mettant presque plus le pied dans le bureau. Je suis intimement convaincu que c'est parce qu'elle me trouve irrésistible et a peur de tomber amoureuse d'un fantôme. Mais certaines sources me disent que ce serait plutôt un besoin d'intimité. La Caldin souhaiterait avoir un peu plus d'espace personnel. Ce qui rejoint ce que je disais : elle me trouve attirant - en même temps, qui ne me trouve pas attirant ? - et souhaite plus d'intimité pour que je puisse la rejoindre à l'abris des regards.

Ce que je vais aller faire. Je vous laisse donc à votre triste sort, pauvres mortels.

I.C
Article illustré par Rose Caldin.