Le personnel Serdaigle

Les couleurs bleues et bronze ne brillent pas seulement dans la Salle Commune mais dans l’ensemble du château. Et oui, nous sommes partout, y compris jusque dans la DirectionCarrie Ligan brandit haut et fort notre flamboyant emblème, en compagnie de l’essentielle Grande Architecte Dawn Lorenz. Après tout, qui d’autre qu’un Serdaigle pourrait prendre soin de notre château adoré et de ses frondaisons ? En revanche coté architectes et bâtisseurs c’est pas folichon, heureusement que l’élégante Violette est là pour apporter un peu de bleu dans le décor !

Bon je ne vais pas vous parler pour la énième fois de l’équipe de maison – on les croise suffisamment tous les jours – Sorry Joshua, tu ne seras pas sous le feu des projecteurs cette fois-ci ! Non, je me contenterai aujourd’hui d’une mention spéciale à Matoutou, notre superbe capitaine. Voilà. Maintenant que j’ai rempli mes devoirs, tournons-nous plutôt vers le professorat.

En tête de liste Dawn Lorentz répond à nouveau présente en enseignant l’Art des potions. Les discrets Naru Honeywell et Elizabeth Andrews se consacrent respectivement à l’Alchimie et aux Arts et Culture sorcière, tandis que Natacha Tchaïviev se dédie à la Divination. Logique ou étrange pour un fantôme ? A vous de choisir. Nous retrouvons bien évidement notre ami des bêtes Galahad Scamander en Soins aux Créatures Magiques, promotion logique pour un Garde-chasse. Depuis peu, Jessica Wonders apporte son aide en Etude des Moldus. N’oublions pas non plus Violette Beauchamps, qui défie tous les clichés des vilains en se prêtant à la Magie Noire. Ou encore Livia Swan, notre spécialiste en Dragonologie. Enfin, nous retrouvons Ellena Jones qui excelle en Langues et Dialectes magiques. Vous noterez bien évidement que c’est dans les domaines les plus pointus que les Serdaigle dominent… Je dis ça, je dis rien !

Coté formations, Ellena répond à nouveau présente en enseignant l'art du Transplanage, non loin de sa collègue Carrie Ligan, spécialiste en Premier soins sorciers.

Par contre, il semblerait qu’astiquer les escaliers de fond en comble ne soit pas l’activité favorite des aigles puisque l'équipe des Gardiens n’en compte aucun. Nous retrouvons plutôt les amoureux des mots dans la Bibliothèque, dirigée d'une main de fer par Angele, accompagnée du bibliothécaire Galahad. Et oui, si vous ne le trouvez ni en Salle de cours, ni dans son bureau et encore moins dans la Valise, je vous conseille d’arpenter les rayons croulant sous les parchemins. Et – c’est bien connu - comme l’érudition est le maître-mot des bleus et bronze, il est inévitable de retrouver l’historien Iaril Karazyan auprès de sa collègue Matoutou, s’acharnant à corriger des quiz.

Mais, être un Serdaigle, c’est aussi être au service de la créativité. Ainsi, vous pourrez observer les magnifiques illustrations de Celty Roze, la meilleure photographe en chef jamais connue dans la Gazette, sans oublier celles de la photographe Mia Lorder Jannings. Ou encore parcourir les articles de notre Préfète en Chef favorite : Ruby Cooper. Et, malgré leur réputation d’érudit rabat-joie, vous n’aurez nulle difficulté à dénicher un aigle au Trois Balais, la Tavernière Elizabeth Andrews vous accueillera à bras ouverts. Pilier de bar, la Barmaid Violette Beauchamps et ses deux Elfes, Jessica Wonder et Ashka Hanson, se feront un plaisir de vous servir une bonne bièraubeurre. Enfin... si elles n’ont pas siphonné la réserve entre-temps !

Rédigé par Ellana,
Illustré par Gabrielle