Serdaigle, le documentaire animalier

””


La tour de Serdaigle. Cet environnement aux conditions de vie hostiles, et difficile d'accès. Certains pensent qu'aucune trace de vie ne pourrait y subsister, mais aujourd'hui, notre équipe a décidé de vous permettre de découvrir les espèces toutes plus différentes les unes que les autres qui y évoluent...

Tout d'abord, il y a l'Ellena. Majestueuse, c'est la reine de Serdaigle, et elle défend son territoire bec et serres. Si certains la craignent - à raison - d'autres la reconnaissent comme leur maman, veillant sur eux depuis son trône avec bienveillance... Mais si quelqu'un essaye de s'emparer de la tasse de thé qu'elle conserve précieusement, la sentence risque d'être terrible.

Elle fait souvent équipe avec la Catherine. Si elle peut faire peur à première vue, elle est beaucoup moins crainte depuis que la pandémie moldue l'a forcée à mettre un masque Maraudeur's Map. On chuchote néanmoins qu'elle aurait fait pleurer la fille de sa boss, Mme Gilberti...

Leur binôme est très craint des Tanjas. Si elles se plaisent à apparaître bravaches et insolentes, ce n'est en réalité qu'une technique de survie pour s'attirer leurs faveurs. La Tanja est rusée, et sait mettre cela à profit pour s'assurer une espérance de vie convenable.

Mais personne ne sait aussi bien faire cela que le Ben. Pour lui, copiner avec les préfètes, c'est bien trop facile. Non, lui, il a réussi l'exploit ultime : se faire décerner le grade de "Choupinet de la Maison" par la grande Queen Ellena. Ce rituel, dénotant un favoritisme flagrant, est probablement l'une des techniques les plus évoluées que nous puissions retrouver dans la tour.

La tour de Serdaigle accueille aussi des espèces plus originales. La Mirabelle en est le parfait exemple. Toujours à courir après les Rainettes, ses proies de prédilection, elle peut parfois s'éloigner un petit peu du nid, mais on sait qu'elle y revient toujours. Pourtant, rien ne l'empêche de rejoindre d'autres milieux, et surtout pas ses très grandes capacités d'adaptation. Cela expliquerait peut-être la nouvelle couleur de sa doublure d'uniforme...

Si l'Hermione est rarement dans la tour, c'est parce qu'elle est en chasse. En quête du moindre point, elle est partout dans le château, et revient le soir avec ses gains du jour, accueillie par tous les autres occupants du nid avec les honneurs.

Enfin, il y a le Septimus. Très prudent, il agrandit son territoire progressivement, étape par étape. Il découvre, s'y affirme, puis passe à l'étape suivante. Puis vient un point où il s'envole, quitte le nid pour prendre son indépendance et partir vers de nouvelles aventures... Qui sait, peut-être reviendra-t-il un jour, en quête de nouvelles expériences ?

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le Lundi 11 janvier 2021, 21:57 par tanja

Vanille, désormais je t'imagine avec des jumelles autour du cou et une tenue de safari en train de te balader dans le château :') Très drôle cet article !

2. Le Lundi 11 janvier 2021, 21:58 par Hermione Tonks-Black

C'est un article très juste! Serdaigle, c'est un sacré zoo! Bravo!

3. Le Lundi 11 janvier 2021, 21:59 par Hermione Tonks-Black

Et très humoristique! Vraiment, vous êtes des perles!

4. Le jeudi 14 janvier 2021, 09:29 par Roy

Un article plaisant à lire avec la touche d'humour qu'il faut ! C'est un très bon article, bravo Vanille ^^

5. Le vendredi 15 janvier 2021, 15:38 par Luna-angela

Quel parc animalier ! Bravo Vanille ^^ c'est hyper drôle, juste ce qu'il faut !