Confessions et confusion

”Confessions


L'équipe de Quidditch des bleu et bronze entre dans la salle commune, frigorifiée. Non mais quelle idée d'organiser un entraînement la veille du Nouvel an ? Depuis plusieurs heures déjà, le soleil était couché et rien n'avait arrêté Ella. Rien sauf l'accident qui a mit fin à l'entraînement. Summer a réussi à foncer dans l'un des anneaux en tentant d'éviter un cognard et le contact a été violent. Sautant sur l'occasion, les joueuses de Quidditch ont enfin réussi à convaincre leur capitaine de rentrer. En plus, le décompte allait bientôt commencer...

Pendant ce temps, installée autour d'une table dans la salle commune, Tanja et Catherine sirotent chacune un whisky pur feu. C'était devenu une activité pour elles depuis leur rencontre au Trois Balais il y a quelques semaines. Cependant, ces rencontres bien préparée par les deux jeunes femmes avaient migré dans la Salle commune au grand dam de Ellena Jones qui ne tolérait pas vraiment la présence d'alcool et des deux membres du personnel qui en profitaient pourtant pour papoter bien gentiment.

C'est donc autour de leurs verres que les deux sorcières décidèrent de se remémorer cette année plus que spéciale que fut 2020. Pour certains, cette année est synonyme de traumatisme et pour d'autres, de moments forts qui ont su rassembler les gens. La première chose qui vint en tête chez l'ancienne préfète, c'était les cinq fléaux qui ont touché la Tour Ouest. Au début, c'était quelque chose de tout à fait anodin. Les membres de Serdaigle n'avaient pas pris la menace au sérieux, jusqu'à ce que le tout se transforme en prise d'otage et que des créatures viennent hanter la fameuse tour. Aiglons et Dragons voyait le jour. Certains ce sont battu bravement, tandis que d'autres ont tout simplement abandonné face à l'Équipe de maison complètement en trans ou... sous l'effet d'un sortilège de l'Imperium.

En parlant de complicité, la Spinnet se mit à rougir devant son interlocutrice. Pas parce qu'elle était sous son charme, car c'était déjà le cas, mais parce qu'elle avait un peu honte d'avoir participé à cette fumisterie. Pendant un automne, la Directrice de Serdaigle avait sentit le besoin de redécorer son bureau et elle n'avait pas envie de juste refaire la peinture, non. Elle voulait avoir des tableaux. De magnifiques tableaux qu'elle avait sélectionnée soigneusement. Malheureusement, la matriarche des aiglons avait seulement reçu que quelques-unes de ces œuvres, ce qui a rendu sa collection très peu attractive.

Toutefois, Tanja releva une chose. Une activité qui avait eu lieu dans les dortoirs. L'enseignante en Théorie de la Magie noire en avait grandement entendue parlé. Plusieurs élèves et une enseignante avaient été sous le coup d'un philtre d'amour, l'Amortentia. Ce dernier avait été caché dans des chocolats et chaque personne ayant mangé la petite friandise était tombée amoureuse d'une autre personne, rendant la situation un tout petit peu... chaotique. Malheureusement, personne ne sait qui a fait le coup et la Madsen le mentionna avec un certain détachement. Serait-elle la coupable ?

Murmurant à voix basse, à l'autre côté de la pièce, Angele et Elizabeth savourent quelques verres (peut-être trop) de rhum groseille. Seuls leurs rires complices peuvent se faire entendre, leur conversation est des plus discrètes. Les femmes profitent de ce moment en tête à tête pour se remémorer des bons moments de l'année qui va bientôt se terminer.

Le rush de juin qui a marqué bien des esprits est bien sûr à souligner. Comment l'oublier ? Elizabeth se souvient des élèves courant dans le château le 28 juin, déterminés à gagner. En effet, alors que tout semblait perdu pour les Serdaigle et que la fin du mois arrivait, la maison avait fait preuve de solidarité et de motivation inespérées à ce stade de la coupe. Ils réussirent ainsi à rattraper l'écart s'étant créer durant le mois en quelques jours, à obtenir la première position lors du rush et à gagner la première coupe annuelle de Poudlard12.

Angele, qui s'est remise de l'entraînement, se remémore également de la dernière Coupe de Quidditch durant laquelle l'équipe a fait preuve d'un talent remarquable. Pourtant, au-delà du Quidditch, ce fut les supporters qui donnèrent vie au sport magique. L'équipe de cheerleading créée lors de cette coupe réussit non seulement à donner de la motivation aux joueurs, mais aussi à distraire les adversaires à travers leurs chorégraphies de danse et les affiches qui furent affichées à travers le château. Les supporters de Serdaigle, armés d'une motivation inégalée, furent définitivement remarqués cette année.

Puis, au coin du feu, deux jeunes garçons en grande discussion se lance des regards tantôt amusé, puis malicieux. Il est facile de reconnaître Ben et Marc, qui récemment étaient devenu de très bons amis. Quel est le sujet de leur conversation ? Les derniers amours et les ragots. Rien de plus. Ben, qui fait tinter sa cuillère sur sa tasse de thé, écoute Marc lui parler de tous les couples improbables qui ont vu le jour ou non. Rien n'est encore certain. Ce qu'il sait par contre, c'est que Angele a fait quelques clins d’œil à Elizabeth Andrews. Pourtant, Ben souleva le fait que cette dernière est déjà bien occupée avec Meiling, avant de renchérir avec un autre ragot, pour ainsi surpasser ceux de son « ami ». Artus Myrtle, qui a tout juste quitté la Direction, l'aurait fait à cause de Ellana Spleen, sa collègue. Cependant, est-ce que Ben a des preuves ? Non et la Spleen ou le Myrtle ne vont jamais parler de cet épisode. Par contre, le Pop a autre chose à dire, mais cette fois-ci par rapport à la Jones et son fameux fouet. Oui, oui. Celui que les élèves soupçonne être caché dans le second tiroir du bureau de la Directrice. Personne ne l'a encore vu, mais il serait bel et bien réel. Néanmoins, malgré ces ragots infondé, les deux jeunes garçons décident de terminer sur un sujet qu'ils les ont surpris. Avalant une gorgée du liquide chaud, Marc annonça, la gorge nouée, que Astra Graves est une Cracmol. Ben fit les yeux rond, sans rien ajouter. Il reste seulement à savoir si la Graves serait renvoyée.

Les conversations prennent fin lorsqu'on entend des élèves crier un nombre avec excitation.

10


Sorciers et sorcières se lèvent pour observer le nombre magique s'élever dans les airs. Déjà ? La soirée a commencé il y a si peu de temps...

9


Rapidement, les Serdaigle se rapproches de leurs amis. Certains se tiennent la main et se donne le dernier câlin de l'année pendant que d'autres terminent leur verre de whisky.

8


Astra a été emportée par la bonne humeur générale. Comment peut-elle bougonner alors que des paillettes tombent magiquement du plafond et tout le monde célèbre ?

7


Vanille, submergée par l'excitation, saute dans les bras d'Astra qui la réceptionne avec adresse.

6


Ellena sort de son bureau et sourit en voyant le bonheur s'afficher sur le visage de ses aiglons. Martin se rapproche de la directrice de maison. Mais que lui a-t-il murmuré ?

5


Summer est allongée sur un sofa, endormie. Personne n'ose la déranger alors qu'elle dort si paisiblement.

4


Elea, Alaska et Celty sortent du bureau du Chicaneur après une soirée productive pour participer aux célébrations.

3


Jessica et Joplin ont apporté des cookies ! L'odeur alléchante se répand dans la Salle Commune.

2


BAM ! Azriel a fait exploser des feux d'artifice enchantés qui volent maintenant dans la pièce pour répandre leur lumière colorée.

1


Luan, Ella Figne et Ella James lancent des paillettes dans les airs. Elles seront probablement un enfer à nettoyer.

BONNE ANNÉE !

”Rédigé ”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le mardi 12 janvier 2021, 11:16 par Joplin

Excellent article !! Merci pour les voeux et bonne année aux photographes, aux chroniqueurs/chroniqueuses, ainsi qu'à tous les aiglons et aiglonnes !