Serdaigle, aime en fait

Voilà des années que Septimus Lestrange a arrêté de fêter Noël. Par manque de temps, mais aussi d'intérêt. Il a autre chose à faire que de fêter la venue d'un homme qui a perdu son rasoir et passe son temps à se goinfrer de biscuits.

En ce soir du 24 décembre, il corrige des copies, seul, dans son bureau. Il fait froid, mais le feu qu'il a allumé d'un coup de baguette devrait vite réchauffer la pièce.

On devine les bavardages des élèves et le bruit des couverts quelques étages plus bas, mais le professeur n'a aucune envie de s'y joindre. Trop de monde, trop de joie, et tout sera oublié d'ici le lendemain soir.

Il pousse son tas de copies, à présent toutes corrigées, en poussant un long soupir. Il n'était pas si tard, peut-être allait-il avoir le temps de faire un tour dans la Valise, histoire de s'assurer qu'aucune créature n'avait été délaissée pendant les fêtes.

Mais alors qu'il approche de l'habitat tempéré, une voix retentit. En écartant le rideau, le Formateur découvre une jeune brune, un appareil photo à la main, qui discute avec un boursouflet. Amusé par cette vision, il se décide à lui demander ce qu'elle fait là.

- Alicia Gagné, je suis photographe à la Gazette du Sorcier. Tout a été vu avec Mme Gilberti, j'avais juste besoin de quelques images de la Valise.

- Le soir de Noël ?

- Il ne nous reste que quelques jours pour boucler le prochain numéro, vous savez...

Elle rit. Septimus rit, lui aussi. Après tout, peut-être qu'il en passera pas Noël seul...

- Voulez-vous que je vous fasse visiter ?




[Pourquoi pas un séparateur juste là]




Cette fois, c'est officiel : les espoirs, la vie de Meiling étaient ruinés. Elle n'attend plus rien de l'avenir.

Désespérée, la deuxième année fixe le petit paquet emballé posé sur sa valise déjà bouclée. Ses parents vont arriver d'ici vingt minutes à Pré-au-Lard, et il allait falloir qu'elle se mette en mouvement si elle voulait atteindre la cour à temps.

Avec un soupir de regret, la fillette enfile sa cape d'hiver, fourre la petite boîte dans sa poche et se saisit de sa lourde malle.

Mais en s'essoufflant à traîner cette lourde valise remplie de manuels (d'Etude des Runes, c'est une petite de goût) pour s'occuper pendant les vacances, elle sent son poids s'alléger soudain. Surprise, elle suspecte un verrou d'avoir sauté, fait volte-face et se retrouve face... A lui. Marc Potter.

Le paquet dans sa poche se fait lourd. Très lourd. Et que dire de ses joues qui virent à l'écarlate ?

Elle était tombée amoureuse du jeune troisième année après avoir été délivrée des effets du terrible philtre d'amour que tous les occupants des dortoirs avaient ingéré. Et après cela, elle découvrait chaque jour à quel point il était gentil, attentionné, volontaire... Comme en cet instant précis.

- Attention, tu ne devrais pas porter des choses aussi lourdes toute seule dans un escalier...

Les battements du cœur de la deuxième année s'intensifient.

- J... Je voulais juste la p... porter jusqu'à l'entrée de la salle commune. L... Les elfes de maisons doivent prendre les choses en main à partir de là.

- Laisse-moi t'aider, tu veux bien ?

Plus aucun signal émis par Meiling. Meiling ne répond plus.

Marc s'empare de la malle et la porte sans effort apparent vers la porte.

- Tu rentres chez toi ?

- J... Je... Oui. Mes parents viennent me chercher.

- La chance... Les miens travaillent, donc je reste ici pour les vacances...

- Oh... C'est dommage.

Et là... Illumination. La petite plonge la main dans sa poche, et en extrait le petit paquet.

- Tiens. La personne à qui je voulais l'offrir est... Déjà partie en vacances. Donc tiens.

Elle lui fourra la boîte dans les mains sans oser lever la tête.

- J'espère que ça te plaira ! Joyeux Noël !

Plus rouge que le blason des Gryffondor, elle dévale les volées de marches. Marc, resté sur le pas de la porte, découvre sur le ruban une petite étiquette indiquant le nom du destinataire originel. Quelle surprise d'y découvrir son propre nom !

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le jeudi 10 décembre 2020, 13:34 par Luan McT.

Magnifique article ! J'adore le format utilisé et l'illustration, et le contenu est très touchant. J'ai pris plaisir à lire ces petites histoires dans le thème de Noël

2. Le jeudi 17 décembre 2020, 13:02 par Iza

La mise en page est juste... magnifique ! Merci pour cet excellent article, il est très bien présenté et très original ^^

3. Le Lundi 21 décembre 2020, 07:08 par Nemo Tzarela

Oooh c'est tout mimi ! Je vous souhaite plein d'amour, à tous. Vraiment, vous méritez tout l'amour du monde. Et le plus important, qu'on a tendance à oublier et qui est parfois un travail d'une vie : vous méritez de vous aimer autant que vous aimez les autres. ♥