Comment survivre au Salon de Thé

Le monde des sorciers n'est pas un lieu sécuritaire. Alors que le nombre de mages noirs se multiplie à une vitesse alarmante sur Poudlard12, de nouveaux dangers se révèlent chaque jour. En tant qu'habituée du Salon de Thé, voici mes huit conseils pour vous aider à survivre et profiter d'une soirée paillettée dans l'établissement enchanté :

1. Devenez l'ami(e) de la serveuse ou la tavernière.
En plus de vous donner un rabais sur la bièraubeurre, celles qui travaillent au Salon de Thé peuvent vous servir de bouclier en cas de besoin. Après tout, qui oserait attaquer les merveilleuses sorcières qui leur offrent du thé en cette période hivernale ?

2. Méfiez-vous des licornes.
Attention, je ne parle pas des licornes blanches qui ne laissent que les sorcières les approcher, mais bien de la licorne «vegan» qui aime les paillettes et la chair humaine... Celle-ci passe une partie de son temps au Salon de Thé et est bien connue par les habitués, mais il arrive que son régime ne la satisfasse plus. Lorsque cela se produit, elle redevient carnivore jusqu'à ce qu'elle soit rassasiée. Beaucoup ont perdu un bras et une jambe face à cette dangereuse créature...

3. Si un conflit éclate, restez discret.
Étrangement, la dernière fois que la licorne a eu faim, les Pédouziens AFK ont été épargnés... Coincidence ? Je ne pense pas ! Vos chances de devenir une victime collatérale diminuent grandement lorsque vous ne vous impliquez pas dans les situations dangereuses. Cela signifie aussi d'éviter de faire votre Harry Potter ! Contrairement à lui, vous n'êtes pas un horcruxe élu par une prophétie et protégé par l'amour de votre mère. Si vous l'êtes, merci de m'en aviser pour qu'on planifie un interview.

4. Évitez les débats avec Aidan.
Si vous souhaitez épargner vos neurones et éviter de voir vos arguments se faire piétiner par un troupeau de centaures, évitez de partir un débat avec Aidan. La plupart ne sont pas prêts à faire face à sa répartie et dans tous les cas, les chances que vous ressortirez la tête haute de cette discussion sont minces. Au lieu de débattre, allez faire une sieste pour récupérer les heures de sommeil qu'il vous manque.

5. Ne mettez jamais l'uniforme de gardien près d'Astra.
La récipiendaire du prix de la plus grognonne est l'opposé de la Paix Extérieure. Aussi, la gardienne est protectrice de son poste au sein de l'équipe de Quidditch. Si on mélange cela à la violence qui habite son esprit, on obtient un mélange... explosif. Néanmoins, si vous réussissez à faire ronronner la Serdaigle, vous découvrirez que derrière la batte avec laquelle elle vous menace se cache une Pédouzienne remplie d'amour.

6. Restez près de Septimus
Si vous n'avez pas suivi les cinq conseils précédants et que vous vous retrouvez dans une situation fâcheuse, tentez de trouver Septimus. L'alchimiste et formateur en premiers soins sorciers connaît une chose ou deux en matière de secourisme et on ne voudrait surtout pas qu'il commence à s'ennuyer au Salon de Thé. Qui sait ce qu'il pourrait faire avec ses éprouvettes ? (Indice : Il y aurait des blessés)

7. Maîtrisez le talent de l'esquive.
Il existe une manière plus stylée de survivre à un Avada Kedavra que de se déclarer immortel(le) ! Cette technique est rare et très dangeureuse. Je ne l'ai vu fonctionner qu'une fois depuis ma première soirée au Salon de Thé, mais pour les sorciers les plus expérimentés, l'esquive est un talent qu'il ne faute pas sous-estimer ! Attention, si vous abusez de cette technique, vous pourriez devenir relou et vous savez ce que ça veut dire... Corvée de vaisselle pour vous !

8. Faites preuve de Paix Intérieure.
La seule manière de vaincre l'obscurité est de remplir le Salon de Thé de câlins, de coeurs et de paillettes. Il est temps pour vous de découvrir la Paix Intérieure et ses bénéfices. Agissez avec gentillesse, laissez la haine derrière vous et libérez-vous du passé. (Consommer de la poudre de mandragore n'est pas obligatoire pour vivre dans la Paix Intérieure, je tiens à le préciser)

Je vous conseillerais de porter un des kits de protection qui est vendu au coin de la rue, mais le rabais de 50% a expiré et il coûte trop cher. Sachant que plusieurs d'entre vous êtes des élèves au chômage, il va falloir faire sans ou envoyer votre candidature au Chicaneur. Appliquez mes conseils et vous devriez vous en sortir. Peut-être... Bonne chance !

”Rédigé ”Illustré

Commentaires

1. Le samedi 6 février 2021, 19:17 par Linda Flobert - LicorneVegan

Mais non, je ne suis pas méchante... juste un peu anthropophage ! <3