L’exemple Luna Lupin


Vous l’avez vu passer. On la croise parfois au détour d’un couloir. Elle est toute discrète et pourtant, elle travaille comme une forcenée. Vous avez deviné, je parle de Luna Lupin. La troisième Québécoise du golden trio, la jeune fille fait peu à peu sa place et de belle façon en étant l’une des plus prolifiques dans les couloirs du château.

Érudite, créative, intelligente et surtout, elle ne cherche pas à attirer l’attention. Si l’Équipe de maison venait à demander aux aiglonnes et aiglons de se battre pour la Coupe, Luna serait la première à se lever pour prendre sa plume et ses parchemins. Comme je l’ai dit, elle est discrète, mais là aussi, on aimerait bien, parfois, que chacun d’entre vous le soit.

Mêlant l’esprit et la gentillesse de notre Luna Lovegood ainsi que la bienveillance et la connaissance de Remus Lupin, Miss Lupin est l’une des aiglonnes les plus impliquée au niveau des Clubs, Zigzagant entre les livres et les animaux. En parlant de livre, la jeune fille est l’une des rares à nous proposer des lectures dans sa pensine, de quoi peut-être vous donner l’idée ?

Fervente défenseuse du Secret, voulant que la magie soit et reste entre les mains des sorciers triés sur le volet, mais aussi pour la plus grande sécurité du Monde Magique, Luna Lupin saura éclairer le chemin des brebis égarée aux mains de la Révélation par ses articles. Car oui, notre Lupin vient tout juste d’être nommée Chroniqueuse au Chicaneur ! De quoi ravir les prunelles de vos yeux par ses écrits et surtout, remonter le niveau de l’équipe.

Pour terminer ce florilège en l’honneur de la discrète Luna Lupin, qui selon sa pensine serait une jeune fille pimpante et n’ayant pas peur des couleurs, comme son alter-ego, par un petit portrait adjectifs.

Libre, Unificatrice, Noble, Adorable, Loyale, Unique, Pacifiste, Imbattable, Notable

Rédigé par l'équipe de maison Illustré par Celty Roze

Commentaires

1. Le samedi 10 octobre 2020, 15:22 par Yann Watson

Ah Luna, qu'est-ce qu'on ferait sans toi ? Je suis entièrement d'accord avec ce qui est écrit. Tu es une personne parfaite pour toutes les maisons et vous avez de la chance de l'avoir chez vous. Félicitations pour ton nouveau poste de chroniqueuse. Je viendrai voir votre journal avec grande attention du coup.

2. Le vendredi 23 octobre 2020, 13:35 par Angele

Outch, y a des petites piques qui font mal dans cet article !

Heureusement que vous vous rattrapez en dressant un beau portrait de Luna. Pour avoir été sa partenaire lors d'une animation, je peux confirmer tout ce qui a été dit ! Félicitations pour ton poste de chroniqueuse Luna !