A tire d'aile... et de style

“La différence entre le style et la mode est la qualité”, Giorgio Armani.

Le mois de mai à Poudlard est peut-être le mois le plus apprécié des étudiants. C'est vrai que lorsqu'on y réfléchit bien, il y a plusieurs raisons valables qui font du cinquième mois de l'année le plus cool de tous : les jours fériés, l'arrivée timide des beaux jours, le dernier mois de pause avant les examens...Oui, en mai à Poudlard, on fait ce qui nous plaît ! C'est dans cette optique décontractée, un peu chill, que j'ai ce mois-ci décidé de collaborer avec Meiling Ling pour ce deuxième article de la rubrique mode du Chicaneur.

Vous connaissez déjà sûrement son nom. Sinon, je vous conseille fortement, vous, amis Serdaigle, de sortir un peu des couloirs sombres de la Bibliothèque pour y découvrir la vie, la vraie. Car oui, Meiling Ling est une fille qui mérite peut-être 100 fois ou plus d'être mise en avant. Elève modèle, elle fait partie de ceux qui ramènent - pour l'instant - le plus de points à notre belle et noble maison. C'est aussi une jeune fille originaire d'une famille de sang pur, qui a grandi dans les quartiers moldus de la ville de Londres. Ses habitudes depuis toute petite ? Voyager avec ses parents qui s'en vont régulièrement en Asie, continent dans lequel la famille Ling se trouve.

Une fille passionnée, amoureuse des Arts avec un grand "A" : la jeune Meiling pratique en effet le violon, et possède une soif d'apprendre qui pourrait paraître démesurée pour bon nombre d'entre nous. Son portrait en quelques mots ? C'est "la fille Chicaneur par excellence" : investie, intelligente, déterminée, cultivée...et surtout d'une très grande honnêteté.


Cela fait un moment que le virus moldu menace le monde des sorciers. Quel est l'accessoire de mode magique ou le vêtement ensorcelé que tu utilises pour faire face à cette épidémie ?

Comme pour les moldus, j’ai opté pour un masque confectionné par mes soins dans une vieille robe. Il est parfait pour passer inaperçue quand je sors dans le monde des Moldus en ce moment si triste.



Portrait de Meiling Ling par elle-même.


C'est quoi ton style vestimentaire ?

En dehors des cours je garde souvent ma cape mais en dessous c’est plutôt décontracté : une robe légère courte ou longue brodée, avec de grandes chaussettes dépareillées...tout ça aux couleurs de ma maison, je trouve ça plutôt joli. Sans oublier une paire de chaussures avec des talons de 4 centimètres minimum.


C'est bientôt l'été : quel est le vêtement que tu vas le plus porter à Poudlard ?

Des jupes et des petits tops légers en lin blanc. Et aussi beaucoup de dentelle. Terminé les chaussettes et chaussures fermées, place aux sandales.


Serdaigle est une maison connue pour sa créativité. Penses-tu qu'il est plus facile pour un Serdaigle d'adopter un style vestimentaire original que pour un élève d'une autre maison ?

Les Serdaigle ont généralement un don créatif mais je ne pense pas que ce soit plus simple pour nous d’avoir un style vestimentaire plus original qu’un camarade d’une autre maison. Beaucoup se sentent en concurrence, je parle ici uniquement des Serdaigle et donc ont tendance à peut-être en faire trop. Je trouve ça écœurant au final. Je pense qu’il ne faut pas se prendre la tête et mettre ce qui me plaît sans vouloir plaire au voisin d'en face...sauf si on a un crush sur lui, bien sûr. Cœur à Toi Guideone Gold !


Qui est la fille de Serdaigle qui s'habille le mieux selon toi ?

J’aime beaucoup ce que porte Grace Rivera, ça la met totalement en valeur, c’est fluide, léger, et ça attire l’œil. J’ADORE !


Et le garçon le plus stylé de la maison bleue et bronze ?

Alors là je pense que c’est celui qui me pose en ce moment les questions, toi Clotaire. Tu es toujours chic, et bientôt tu feras presque de l'ombre à Artus. Ce que tu portes te met en valeur, les couleurs sont parfaites et font ressortir la couleur de tes yeux.


Qui est le sorcier/la sorcière célèbre qui t'inspire le plus au niveau de la mode et pourquoi ?

Ma mère. Elle a toujours eu du style, alors qu'à l'époque elle n’était même pas à Serdaigle. Une femme élégante sans trop être guindée.


D'un point de vue général, et très sincèrement, penses-tu que les élèves de Serdaigle sur Poudlard12 ont du style ?

Je vais répondre oui. Globalement, ils prennent visiblement très au sérieux leur apparence physique et savent parfaitement associer deux couleurs ensemble.


Que penses-tu de l'utilisation des peaux de dragon et des poils de créatures magiques dans la fabrication des vêtements de sorciers ?

C'est indispensable dans une garde robe ! Ma cape, par exemple, est en poils et plumes de quelques créatures, et je n’ai pas envie qu’on me la vole. Mes chaussures sont quasiment toutes en cuir de dragon, il n’y a rien de mieux niveau qualité.


Si un jour Poudlard est en guerre, et que tu dois rentrer chez toi, quel vêtement/accessoire choisiras-tu en premier et pourquoi ?

L'étui de ma baguette magique, que je porte à la taille. Indispensable si une guerre éclate.


Le meilleur conseil mode que tu pourrais donner aux lecteurs du Chicaneur ?

Regardez-vous dans une glace avant de sortir, mes chéris, et demandez-vous si votre haut est en parfaite harmonie avec votre bas et vos chaussures. Et surtout habillez-vous en fonction de votre morphologie !

Commentaires

1. Le Dimanche 10 mai 2020, 08:57 par ADELINE DELVAL

Chouette rubrique, et chouette Meiling !

2. Le Dimanche 10 mai 2020, 17:48 par Jessica

Merci Christina Cordula ! Sinon encore un article génial, Meiling tu dessines trop bien. *-* Cependant, fais gaffe à toi, les associations moldues de protection contre les animaux vont sûrement frapper à ta porte. :o

3. Le Dimanche 10 mai 2020, 19:07 par Meiling

Hahaha, qu'il me cherche ! je les attends avec un sort d'oubliette !

4. Le Dimanche 10 mai 2020, 20:47 par Grace

Je suis tellement fan de cette rubrique ! Ce deuxième article dépasse de loin le premier, en humour et en style. On adore les remarques mode & éthique, ainsi que les réponses bien accordées de Meiling en mode Christina.
(Puis je suis flattée aussi, mais c'est annexe à la qualité de l'article)

5. Le Lundi 11 mai 2020, 09:51 par Meiling

tu sera peut être la prochaine Grace !

6. Le samedi 16 mai 2020, 19:04 par Ariane E.

Très joli autopotrait dessiné mademoiselle Meiling !

7. Le mardi 9 juin 2020, 11:03 par Charlotte

Miih j'aime trop vos signatures pour vos articles !
Parlons de celui-ci qui est très bien écrit et très sympa. La forme est géniale, très aérée et ça rend la lecture "facile". En plus, ça me permet de me rendre compte que les Serdaigle aiment bien la mode, c'est très important !