R comme Rumeurs

Je suis là ! Pour un article que je pensais écrire bimestriellement, je suis très inspiré.e par ce qui se passe dans la Salle commune. Vous parlez beaucoup et quand il y a un silence de mort, ce sont vos actions qui attirent mon attention. Rien ne m’échappe. Comme Artus l’a si bien dit dans son commentaire, j’ai également un œil de lynx quand ça concerne les rumeurs. Qu’elles soient vraies, qu’elles soient fausses, elles doivent être dévoilées au grand jour. Je dois tout d’abord vous remercier d’avoir nommé et fait gagner ces articles que j’écris avec tant de soin aux Phénix d’Or. Ça me touche énormément. C’est la preuve que vous aimez ce que j’écris et ça me pousse à toujours me parfaire dans mes techniques d’espionnage. Un grand merci ! Maintenant, passons aux choses sérieuses. Ce que vous aimez tant : les rumeurs.

Coup de tonnerre au Collège de Poudlard. Ou serait-ce la musique trop forte provenant de la Tour Ouest ? Artus Myrtle et Galahad Scamander ont obtenu des postes prestigieux au sein du Ministère pour le premier et au sein de la Direction pour le second. Mais avant que les autres maisons crient au scandale, posez-vous la question... pourquoi maintenant ? Parce que nos deux professeurs ont su montrer leurs qualités, qui sont nombreuses pour l’un et un peu moins pour l’autre. Vous décidez quoi va à qui. En plus, nos deux aiglons ont participé à Miss et Mister Serdaigle. Preuve que la crème de la crème se trouve dans notre maison. Cependant, leurs charmes n’auraient-ils pas joué en leur faveur ? Nos deux représentants font tourner les têtes et il ne serait pas étonnant que la Directrice Ligan ainsi que la Ministre Tal Moundine soient tombées sous leur charme. Dans tous les cas, bravo, messieurs, pour ces nominations !

Alors que je croyais que la vie amoureuse de la Directrice de Serdaigle était un long fleuve tranquille, il se trouve que nous avons découvert que notre nouveau Directeur adjoint était un prétendant pour la belle Écossaise. Déjà, supporter ce bougre doit être du sport, imaginez-vous que notre charmante Reine court deux lièvres à la fois. Tout récemment, nous avons appris que le sosie de nom de la Jones avait rêvé de cette dernière. C’est un signe. Il y a un TRIANGLE AMOUREUX à Serdaigle ! N’est-ce pas palpitant ? Ne vous en faites pas, je ne suis point jaloux ou jalouse. Je garde seulement un œil sur les intérêts de notre maison. Qui semble plus préoccupé par ses histoires de cœur que par le bien-être de ses préfètes.

Justement, en parlant des préfètes, il semblerait que l’une d’elles ait disparu. Nous ne savons où elle est. Peut-être qu’à Noël, la belle Atkins a été happée par un cognard et que la pauvre se trouve à Saint-Mangouste ? Il faudrait que quelqu’un se renseigne. Pendant ce temps, du côté de la Spinnet, celle-ci semble se rebeller contre l’autorité. Motivée à ne pas être un danger pour ses camarades et à se tenir à carreaux, voilà que la jeune fille fricote avec la pire Mage noire du château : Camille Dubois. Ses résolutions n’auront pas tenu très longtemps. Cependant, ses agissements vont-ils plonger la maison dans un tourbillon infernal ? Seul le temps pourra le dire. Espérons que la Direction, du château comme celle de la maison, intervienne au bon moment.

Comme si ce n’était pas assez, une autre histoire de cœur semble peu à peu se développer au sein de la maison. Ça fait un moment que plusieurs s’en doutent, mais je vous le confirme, la bien silencieuse Celty et Ray Paro ne font pas qu’écrire ou illustrer les journaux. Tout ce que l’on soupçonne se passe derrière des portes closes. Même le fantôme du journal soupçonne quelque chose. N’est-ce pas ça la beauté de l’amour ? Les contraires qui s’attirent ? Dans tous les cas, leurs talents réunis ont autant d'effet que le Whisky pur feu sur Artus Myrtle.

Enfin, la consécration. On a appris tout récemment que le tombeur de la maison, aka Joshua McCarthy, allait se marier. Serait-ce une blague ? N’oublions pas que le vélane est déjà marié à une certaine... Hell Grey. Ont-ils divorcé en catimini ? Dans tous les cas, souhaitons tout le bonheur du monde à notre cher ex-Empereur de Serdaigle avec sa Aya Nakamura.

C'est tout pour ce mois-ci. J'espère que vous avez apprécié. Rappelez-vous : Faites le bien, faites le mal, peut-être que tout ça se retrouvera dans cette chronique.

/public/0Signatures/X.png /public/0Signatures/Alaska_Gump_2.png

Commentaires

1. Le mardi 18 février 2020, 19:23 par Jessica

Que de croustillantes rumeurs :o Mais c'est qui le jumeau de prénom d'Ellena ? J'ai pas compris XD

2. Le Dimanche 23 février 2020, 11:59 par Bernadette

des potins !!! des potins !!!

3. Le mardi 25 février 2020, 22:56 par Cami

Catherine est entre de bonnes mains, n'ayez pas peur. :)

4. Le jeudi 27 février 2020, 13:29 par Ella

Tant de drama, on se croirait presque dans les Feux de l'Amour ! :o Qui c'est qui va se coltiner une Catherine encore plus dark qu'avant ? ;(