Au temps des Bals

/public/2020/Janvier/Au_temps_des_Bals.png

Ah, les bals !

Entre danse et mondanité. Romance et frivolité. Voilà un événement qui a su traverser le temps avec (presque) toute sa grâce. Pour l’école Britannique, il ne s’agit ni plus ni moins d’une tradition, comme une cérémonie annuelle incontournable. Et à l’image de tout rassemblement, intrigues et potins sont bien évidemment au rendez-vous. Par chance, nous avons célébré, non pas un, mais deux bals cette année, de quoi satisfaire pleinement tou.te.s les jeunes sorciers et sorcières, commères avant l’heure.

Comme vous le savez, notre sacro-saint Bal de Noël ne s’est pas déroulé dans le château cette fois-ci mais - à l’occasion du Tournoi du Dragon - au cœur de la mer noire, sur le navire de Dumstrang. Heureusement, pour les plus traditionalistes d’entre nous, Artus Myrtle, Jessica Wonders ainsi que notre directrice Carrie Ligan ont organisé un Bal de Charité. Non seulement vous avez pu, comme chaque année, boire de la bièraubeurre dans une grande salle ultra kitsch, mais aussi glaner des gallions sortis tout droit de la poche des riches (et moins riches) donateurs. Quel bel élan d’altruisme ! Nous devrions prendre exemple sur leurs personnalités miséricordieuses ! Ou pas.

Dans le dernier numéro nous vous disions que la dinde du 24, ce ne serait pas vous. Pour le coup, il faut avouer que nous avons bel et bien été les dindons de la farce. Tout ça n’était qu’une mascarade orchestrée par Artus et Jess afin d’empocher 23 731 gallions. Ou du moins ce qu’il restait après la rafle de leurs complices niffleurs. Shame. Fouette-les bien Carrie, on compte sur toi pour redorer notre blason. Et dire que le principal suspect fut pendant un certain temps l’un de vos adorables et innocents chroniqueurs : Ray Paro. Tout ça parce qu’il y avait parmi les indices une raie et un outil… Raie - réparer - reparo … Vous l’avez ? Oui, non ?

Peu importe. Ce soir-là nous aura au moins permis d’apprendre que Galahad Scamander ne manque jamais une occasion d’envoyer des piques bien salées à son supérieur Bastien Morholt et qu’Elea Loohest possède le profil d’une criminelle. N’oublions pas notre douce Clary Lewis, il semblerait qu’elle ait tapé dans l’oeil d’un Poufsouffle. Affaire à suivre. En tout cas, notre historienne en herbe, Iaril Karazyan, n’a pas hésité à s’afficher en compagnie de sa dulcinée, Emma Martinson, sur le navire de Durmstrang. Malheureusement, leur idylle fut de courte durée. Ils n’ont pas survécu. Une splendide version sorcière du Titanic ceci-dit. Dommage qu’ils n’aient pas attendu la Saint-Valentin pour être dans le thème. Ah, le savoir-vivre...

Et vous souvenez-vous de Brooke Osborn ? La rumeur court qu’elle aurait été remplacée par son double maléfique Astra Graves. Que nenni ! Un Krakken fort sympathique s’est tout simplement occupé de son cas lors du Bal de Nöel. Comme quoi, même en confiant l’organisation à une autre école, l’équipe pédagogique est toujours craignos. Bilan de cette merveilleuse nuit : un bateau saccagé, des élèves dévorés ou morts d’hypothermie et la Jessica perfide du bal précédent en possession d’une toison d’or puissante.

Oui, cette année commence divinement bien.

/public/0Signatures/Ellana_Spleen.png /public/0Signatures/Alaska_Gump_2.png

Commentaires

1. Le vendredi 10 janvier 2020, 21:51 par Artus

Jess... On a échoué dans notre plan. Cette soirée m'a finalement rendu bien pauvre... Mais quand même... Qu'est-ce qu'on a ri ! hahaha

2. Le jeudi 16 janvier 2020, 17:26 par Galahad

Hehehe, super article qui résume bien les événements !
Je ne savais pas qu'une partie du château avait péri au deuxième bal, j'ai bien fait de ne pas y aller. :°

Trop hâte au prochain bal où je pourrai lancer des piques à mon larbin Bastien, hinhinhin ! (C'est uniquement pour ça que j'ai postulé.)

3. Le samedi 25 janvier 2020, 01:17 par Lume

Quand j'ai imaginé cette sirène vengeresse, je ne pensais pas du tout que quelqu'un accepterait de lui donner sa baguette magique. C'était vraiment la solution que j'avais imaginé dès le début, mais je pensais que personne ne voudrait !

Les Serdaigle me surprendront toujours <3

4. Le mercredi 29 janvier 2020, 10:21 par Jessica

Et si Lume, il fallait juste quelqu'un qui se moque complètement de la magie (aaa)

Grave Artus, une prochaine fois faudra réessayer dans mille ans, quand ils auront tous oublié !

Super article Ellana, et jolie illustration *^*