R comme Rumeurs

/public/2019/117/R_comme_Rumeurs.png

Me revoilà ! J’ai vu, en lisant les commentaires, que vous n’avez pas tenté très, très fort de trouver qui se cache derrière ces articles qui ma foi, semblent vous intéresser. Peut-être que c’est une façon pour vous de me dire que mon anonymat ajoute un peu de mystère à ces articles et que vous voulez faire durer le plaisir. Vous avez bien raison. Cependant, en lisant le petit commentaire de notre chère Directrice qui est prête à me payer pour que j’écrive sur Mister Scamander, vous comprendrez que je ne pouvais pas dire non à cette générosité sans borne de la part de Miss Jones. Cependant, cette somme ne me sera pas versée, elle ira directement au prochain jeu à paraître dans le Chicaneur. Si ce n’est pas une belle preuve d’altruisme... Maintenant, passons aux choses sérieuses : les rumeurs.

Cette maison qui est la nôtre, est remplie de petits potins. Je sens que vous êtes un peu étonné.e.s, parce que vous vous dites qu’il n’y a pas plus sérieux qu’un.e Aiglon.ne prêt.e à travailler jour et nuit pour remettre un devoir en Divination. Et pourtant... Qui aime vraiment la Divination ?

Mais attention, attention. Là, c’est du très sérieux. En fait, c’est toujours très sérieux. Je vais faire appel à votre mémoire. Vous n’avez jamais remarqué que notre professeur en Soins aux Créatures Magiques rôdait beaucoup autour du bureau de notre Directrice ? Et là, je veux dire plus qu’à l’habitude. Il semblerait que des éclats de voix se sont fait entendre dans cette partie de la Salle commune tout récemment. Je ne peux pas vous dire avec précision qu’elle était la nature de ces cris, mais ce n’était pas d’ordre professionnel. Le Scamander aurait été vu en train de quitter le bureau dépité à la suite de ces échos sonores. Désolé.e de vous décevoir si vous vous étiez fait d’autres scénarios.

Maintenant, la nouvelle préfète. Bien sûr que ça n’allait pas passer sous le radar de X. Rien ne peut passer inaperçu. Cette charmante demoiselle, de nationalité italienne, a récemment été nommée préfète de Serdaigle, prenant ainsi la place de notre adorable Lana Bennett. Mais saviez-vous que la Atkins avait un petit secret ? J’ai dû chercher longtemps et me faire discret/discrète pour que personne ne me voie, mais j’ai déniché un petit quelque chose. Notre chère capitaine de Quidditch serait en fait amoureuse d’un certain préfet. Vous n’avez pas trouvé étrange que l’Équipe de Quidditch de notre maison perde contre les Serpentard ? Vous voyez le lien à faire ? Notre petite Ella serait en amour avec le Dynamite. Si vous saviez ce que j’en pense...

Mais dans un autre ordre d'idée, il y a certain.e.s de nos camarades qui frappent notre imaginaire et je crois que c’est le cas d’un certain jeune homme. Je parle d’Owen Jackson. Vous savez, ce première année qui parle peu, mais que tout le monde connaît ? Eh bien ! voilà. J’ai encore une fois entendu dans les couloirs que ce charmant jeune homme avait des parents très... haut placés dans la sphère magique. Est-ce qu’il serait là pour espionner ? Pour montrer que Poudlard manque cruellement de sérieux ? Je vous dis, nous devons être sur nos gardes. On ne connaît jamais totalement les autres et j’en suis la preuve.

Une autre preuve que l'on ne connaît pas nécessairement tout le monde dans cette maison. Ah Clary, Clary, la jeune fille qui vole au secours des petits nouveaux. Aussi innocente qu’elle puisse paraître, notre chère Lewis a été vue en train d’aider une petite nouvelle dans notre Salle commune. Rien d’étonnant me direz-vous. Par contre, c’est le côté trop gentil de l’Écossaise qui laisse présager d’autres types de méfaits. Car pour la petite histoire, la première année, pour laquelle Clary a volé au secours, ne semblait pas très enchantée par l’arrivée de cette dernière dans les parages. Est-ce que la Lewis aurait une réputation dont nous n’étions pas au courant ? Histoire à suivre...

Enfin, j’ai entendu parler, entre les branches, de deux rumeurs concernant notre autre préfète. Sur la Spinnet, plus particulièrement. Il semblerait que la jeune fille ait trouvé l’amour en plus d'une sœur de cœur. Si ce n’est pas mignon. Par contre, ces deux personnes, différentes, n’arboreraient pas du tout le bleu et le bronze. La première se trouvant chez les Poufsouffle et la seconde chez les Gryffondor. Est-ce que notre préfète se prépare à migrer vers d’autres cieux ?

J’espère que ça vous a plu. Si c’est le cas, ne lésinez pas sur les commentaires. Ou, si vous avez des petits détails croustillants, vous pouvez les écrire ici ou les envoyer à notre Celty. Elle saura qui contacter. Maintenant, espérons que ces rumeurs plairont à notre Directrice, pour qu’elle fasse son don.

Soyez fous, aimez la vie, mais attention, quelqu’un pourrait bien vous épier.

/public/0Signatures/X.png /public/0Signatures/Celty_Roze_2.png

Commentaires

1. Le Lundi 11 novembre 2019, 09:21 par Ellana

Cath je te séquestre, tu bouges pas ! (aa)

2. Le Lundi 11 novembre 2019, 18:57 par Victoire Williams

Moi j'dis c'est Catherine la commère-en-chef, les pédouziens de France ne disent pas "tomber en amour" c'est bien connu :tutu:

3. Le Lundi 11 novembre 2019, 18:58 par Victoire Williams

PS : oui je considère qu'il n'y a qu'une seule québecoise dans tout Serdaigle.

4. Le jeudi 14 novembre 2019, 08:06 par Jessica

Mdr Vic trop perspicace :D

Merci pour ces petites rumeurs hihi

5. Le samedi 16 novembre 2019, 16:53 par Thalia

Oooh cette déduction :o
Mais je crois qu'elle n'est pas la seule (si ?) :c
C'est intéressant tout ça (a)

6. Le samedi 16 novembre 2019, 17:26 par Ella

J'ai paniqué en voyant mon pseudo dans cet article… J'avais raison de paniquer du coup.

Mais malgré ça, c'est un super article qui fait toujours plaisir à lire ! *^*

7. Le mardi 19 novembre 2019, 09:30 par Ellana

Mdrr il faut toujours paniquer quand on voit son pseudo dans cet article Ella XD

8. Le samedi 23 novembre 2019, 19:45 par Ellena

Allons, je ne crie JAMAIS sur le professeur Scamander. Même lorsqu'il fait des bêtises et que je dois tout rattraper pour éviter que des élèves meurent.

Au passage, Cath n'est pas la seule québécoise de Serdaigle, bien au contraire hahaha ! En plus, ça serait vraiment une erreur de débutant de laisser un tel indice dans cet article ... C'est peut-être fait pour brouiller les pistes non ? (a)