Celty et Galahad : Que la fête commence !

/public/2019/117/Celty_et_Galahad.png

Les résultats pour choisir nos représentants à Miss et Mister P12 sont tombés. Une belle brochette de personnalités bien connues de la maison ont croisé le fer pendant deux semaines et deux d’entre eux en sont sortis vainqueurs. Pour l’occasion, je les ai invités autour d’une bièraubeurre ou un whisky pur feu, dans la salle de bain des garçons qui reste éternellement déserte. C’est le moment de recueillir leurs impressions dans ce lieu de pure détente.

Mister Scamander et Miss Roze, merci d'avoir accepté de me rencontrer dans cet endroit inusité et d'avoir gardé votre maillot de bain. Entrons immédiatement dans le vif du sujet, si vous le voulez bien. Quel effet ça vous a fait lorsque les résultats sont tombés ?

Galahad Scamander : Je ne comprends toujours pas comment je suis arrivé là…

Celty Roze : Quels résultats ? C’est pour quoi l’interview déjà ? Oh wait. Une seconde, je reviens. * Part vérifier les résultats dans la pièce d’à côté et pousse une longue série de jurons. *

Je vois que tous les deux, vous êtes super contents d'être nos représentants. J'en suis à me demander si on ne devrait pas faire appel aux dauphins dès maintenant. Mais si les Aiglons vous ont choisis, c'est qu'il y a de bonnes raisons et l'une d'elles se trouve peut-être dans la prochaine question.

Aucun des participants n’a oublié de souligner l’ouverture d’esprit de notre maison. Est-ce qu’une autre qualité, selon vous, fait que Serdaigle se démarque des autres maisons ?

G.S. * Embarrassé que la lettre ne soit pas restée secrète. * On va m’accuser de favoritisme après, cessez d’ébruiter ce genre de discours !

C.R. * Retourne s’asseoir, la voix un peu enrouée. * La créativité. Je ne me lasse jamais de voir ce que mes chroniqueurs préparent chaque mois pour le journal, les autres Aiglons débordent également de talent dans des domaines variés.

Mister Scamander, je ne vois pas du tout de quelle lettre vous parlez. Il faudra que je demande à Miss Jones de bien la protéger. Vous avez bien raison de souligner toute la créativité qui regorge de notre maison. Nous sommes surpris à chaque fois. Et je crois que ce sera encore le cas avec cette question: bronze ou argent ?

G.S. Et pourquoi pas l’or ?

C.R. Si les couleurs de notre maison représentaient toutes les personnalités qu’on y trouve, ce serait arc-en-ciel.

Je vois que Mister Scamander fait honneur à sa patrie en évoquant l'or, mais c'est moi qui pose les questions... Une chance que Miss Roze soit là pour rattraper le coup avec cette pensée poétique. Mais pourquoi, selon vous, Serdaigle devrait gagner Miss et Mister P12 ?

G.S. Ah parce qu’il y a une suite ??!

C.R. Il serait tout à fait bénéfique pour le reste du château de s’inspirer un peu plus de certaines de nos valeurs.

Je commence réellement à douter de vos capacités à nous représenter, Mister Scamander. Peut-être devrions-nous demander à Artus Myrtle ce qu'il en pense ? Et je suis contente de vous entendre dire cela Miss Roze. Maintenant, il ne vous reste plus qu'à supplanter les autres. Alors, qu’est-ce qui vous attend dans cette compétition, selon vous ?

G.S. *Reste bloqué, les yeux ronds comme des souafles, une goutte de sueur perle sur son front.* Je ne sais pas si j’ai envie de savoir. *Se tourne vers Celty* T’étais au courant, toi ??

C.R. J’avais oublié ce détail. J’ai un peu peur, d’un coup.

Mais vous ne devriez pas. Toute la maison, ou presque, est derrière vous. Nous sommes là pour vous soutenir dans ces épreuves. Mais avant de faire des promesses que je pourrais regretter... J’adopte, j’épouse, je tue l’Équipe de maison.

G.S. Je tue Ellena parce que c’est de sa faute si je suis ici. J’adopte Catherine pour son potentiel. Je n’épouse absolument pas une mineure pour terminer mon trio.

C.R. J’épouse Ellena parce qu’on sait travailler en parfaite harmonie. J’adopte Ella pour l’aide et le soutien qu’elle apporte. Je tue Catherine parce que je devrais être en train de déguster un délicieux sandwich préparé par les soins de mon elfe de maison au lieu de faire cette interview.

Alors... Je suis très flattée par ce que vous venez de dire Mister Scamander, mais Miss Roze... Je ne sais pas quoi penser. À l'avenir, je vais me méfier des cookies et du thé que la Chroniqueuse en chef va m'offrir. Et si un tableau vous représentait dans ce château, à quoi ressemblerait-il ?

G.S. Je pense qu’il serait souvent vide, je n’aime pas trop qu’on m’observe…

C.R. Il dormirait en permanence contre le bord de son cadre pour compenser par procuration mon manque de sommeil.

Donc en somme, pas beaucoup d'actions à prévoir dans ces futures oeuvres. Mais je suis curieuse...Quelle est l'épreuve avec laquelle vous avez eu le plus de difficulté ?

G.S. Le puzzle, quel enfer.

C.R. Le puzzle. Je ne verrai plus jamais Luna Lovegood de la même façon.

Pourtant, les créer fut un réel plaisir. *Catherine regarde ses deux interlocuteurs avec un large sourire* Croyez-vous être les dignes successeurs de nos anciens représentants ?

G.S. C’était qui avant nous ? * On lui file une photo d’Eléa et Ray. * Bonne question, on verra bien. J’imagine que non, haha.

C.R. J’ai manqué l’occasion d’être en binôme avec Ray, enfer et damnation.

G.S. Cache ta joie d’être élue à mes côtés, surtout ! Rustre…

Un peu de bisbille, j'aime ça ! Mais ne vous en faites pas, vous ne pouvez pas faire pire. En fait, surtout en ce qui concerne un représentant sur deux. Mais vous qui vous connaissez depuis un petit moment, quel est le mot d’ordre de votre duo ?

G.S. * Se tourne vers Celty.* Survivre ?

C.R. Ça me paraît un bon programme.

Ça ne devrait pas être difficile, puisque vous survivez aux frasques de Rainette et de sa maîtresse... Et justement, qu'est-ce que vous redoutez le plus dans la compétition ?

G.S. La gardienne des lieux.

C.R. Ellana.

Une chance qu'elle fasse partie de la famille. C'est plus facile d'entrer dans ses bonnes grâces. Enfin, un petit mot pour nos Aiglon.ne.s ?

G.S. Ne nous abandonnez pas dans la fosse aux lions…

C.R. Help.

Si vous saviez, ce n'est pas des lions dont j'aurais peur à votre place. Dans tous les cas, je vous souhaite la meilleure des chances. * Lève son verre en l'honneur des deux représentants, même si elle n'a pas l'âge pour boire.* Nous vous souhaitons la meilleure des chances et toute la maison est derrière vous. Même si certains disent le contraire. Et chers Aiglons et chères Aiglonnes, les défis des supporters ont déjà commencé. Hâtez-vous d'y participer pour aider Celty et Galahad !

/public/0Signatures/Catherine_Spinnet.png /public/0Signatures/Celty_Roze_2.png

Commentaires

1. Le Lundi 11 novembre 2019, 00:01 par Ellana

Je suis si gentille pourtant... (a)

2. Le Lundi 11 novembre 2019, 08:16 par Joplin Romney

Tout y est, que dire de plus sauf " Tout le monde derrière Celty et Galahad ! " et go Serdaigle !

3. Le Lundi 11 novembre 2019, 12:27 par Victoire Williams

On sent une totale sérénité dans cette interview par ailleurs fort qualitative, c'est rassurant ♥ (non)

4. Le jeudi 14 novembre 2019, 08:00 par Jessica

Encore Félicitations pour votre nomination et bonne chance pour les mmp12 ! *^*
C'était une interview vraiment originale mih.

5. Le Lundi 18 novembre 2019, 18:14 par Ella

Avec un duo pareil, les têtes couronnées de P12 auront intérêt à être bleues et bronzes !

6. Le mardi 19 novembre 2019, 09:29 par Ellana

Pourquoi vous avez peur de moi ? :(