Vaincre le Fléau

Il n'était pas rare qu'Ellana, à la recherche d'informations croustillantes et d'un petit verre, s'invite joyeusement dans le bureau de l'équipe de Maison. Mais aujourd'hui, le cœur n'était pas aux plaisanteries. Depuis l'apparition du Fléau, dans la Salle commune régnait une ambiance sombre et pesante. Tous contemplaient le carnage, chacun se taisait face à ce sujet devenu tabou. Mais aujourd'hui, Ellana était bien décidée à obtenir quelques réponses...

Ellana - "Parlez nous du Fléau, comment le décririez-vous ?"

Ella - "Mystère et boule de gomme..."

Catherine - "Le Fléau, c'est comme une sorte de voile noir, une brume qui recouvre notre Tour et qui, par le fait même, fait apparaître des créatures qui habituellement ont tendance à élire domicile dans la forêt ou dans des endroits crasseux. Pas dans une magnifique Salle commune tenue par de magnifiques personnes..."

Ellena - "C'est une véritable catastrophe. Mais c'est aussi un challenge qui donne aux Aiglon(ne)s la possibilité de relever le défi et de prouver de quoi elles/ils sont capables."

Ellana - "Avez-vous une idée de son origine et/ou de son identité ?"

Ellena - "Non, je n'ai jamais rien lu de tel mais, avec quelques collègues, nous nous penchons sur la question."

Ellana - "Catherine, certaines personnes murmurent que tu es responsable. Est-ce la vérité ? Aurais-tu commis une terrible bêtise ?"

Catherine - "Moi, être l'auteure de cette apparition ?" *Regarde Ellena, tout sourire* "Je sais que certain(e)s me soupçonnent. C'est bien gentil de leur part mais, je ne dirai rien. Je voudrais voir mon avocat s.v.p."

Ellena - "Je me porte totalement garante de l'intégrité de ma préfète. Et puis, même si je ne doute pas de l'intelligence de Catherine, j'ai du mal à imaginer comment elle aurait réussi à activer une forme de magie qui semble assez ancienne."

Ella - "J'ai un petit doute malgré tout..."

*Catherine fusille Ella du regard.*

Ella - "Pardon ! Ce n'est pas Catherine, pas du tout !" *disparaît sous une cape d'invisibilité*

Ellana - "Si les Serdaigle ne parviennent pas à vaincre le Fléau ... Quelles seront les conséquences de sa victoire ?"

Ellena - "La disparition de la Salle commune. Je n'ose l'imaginer. Mais nous allons tout mettre en oeuvre pour l'éradiquer et rendre la Salle commune aux Ai..."

Catherine - "Le Chaos ?" *dit-elle avec des étoiles dans les yeux* "Tu imagines ce que ça va créer dans la Tour ? Les gens ne pourront plus faire un pas sans tomber sur une créature... C'est là que nous verrons si la théorie du plus fort fonctionne vraiment..."

Ellana - "... Je préfère ne pas l'imaginer non plus. Évitons d'en arriver là ! Comment peut-on le combattre ?"

Ellena - "Pour l'instant, passer les Sanctuaires semble être la seule solution. Plus les Serdaigle participeront, plus il y aura de chance pour qu'on réussisse à le vaincre."

Catherine - "En combattant les créatures. Et, pour ce faire, réaliser les paliers. Au cas où vous ne l'auriez pas vu, quelques changements ont été effectués. Je sais que MM&M et le Festival de Cane intéressent davantage les gens. C'est à croire que les aiglon.nes sont plus attiré(e)s par les paillettes. Mais, Vaincre le Fléau amènera la GLOIRE et la RECONNAISSANCE de toute la Maison. Entre ça et des paillettes, il me semble que le choix est facile, non ?"

Ellana - "Entre une élection rose bonbon et des épreuves mortelles? Non! Je ne vois vraiment pas de raison à leur préférence... Bref. Si le Fléau venait à gagner et par conséquent, la Salle commune à disparaître, que feras-tu aux Aiglon(ne)s Ellena ?"

Catherine - "Je sais que la question se pose pour notre chère et admirable Directrice mais, je vais vous dire tout de suite, elle va me demander, à moi, ce qu'il sera judicieux de faire, si ce cas se produisait. Par conséquent, il est préférable de se bouger les fesses..."

Ellena - " On n'ose pas l'imaginer."

Bien d'autres questions flottaient dans l'esprit de l'Aiglonne, malheureusement aucune ne trouvait de réponse. Il faut dire que la Directrice de Maison et ses préfètes (ou plutôt Catherine, Ella se contentant de manger des chips devant le spectacle), étaient à présent engagées dans une discussion enflammée sur les tortures futures si jamais le Fléau venait à gagner.

Commentaires

1. Le samedi 12 octobre 2019, 15:08 par Galahad

Au moins, on mène la coupe trimestrielle !
Personnellement, j'ai bien envie de voir la gueule de la salle commune en cas d'échec. Si vous ne savez pas comment punir les élèves, j'ai besoin de main d'œuvre pour faire des rondes dans la forêt interdite et venir en aide aux espèces en danger.

2. Le samedi 12 octobre 2019, 20:22 par Ellena

A ce rythme là, va falloir trouver une punition un peu plus dangereuse pour les motiver Galala (a)

Par contre c'est vrai, c'est Catherine qui se chargera de choisir la sanction. J'aimerai pas être à votre place, ahem.

Merci pour cet article Ellana *-* Et sublime illustration Patsy !

3. Le Dimanche 13 octobre 2019, 09:32 par mirabelle Boutondore

la Gloire, je m'en fiche un peu mais les paillettes ! voilà qui titille mes papilles.
En revanche, si, à titre de punition, Galahad propose de faire une ronde en sa compagnie dans la forêt interdite alors, je laisse choir l'idée des paillettes et je me fais punir sur le champs!

4. Le Lundi 14 octobre 2019, 18:32 par Ella

Je confirme que Catherine est innocente et non, elle n'est pas du tout en train de me menacer, je vois pas pourquoi vous dites ça.

5. Le mardi 15 octobre 2019, 17:01 par Hellia

Un fléau qui est en fait une brume noire qui recouvre entièrement un certain endroit et qui fait apparaître des créatures qui ne devraient pas être là ? Bizarrement, ça me rappelle quelque chose. Étrange, étrange.

6. Le jeudi 17 octobre 2019, 02:30 par Ellena

Bonsoir Hellia,
Comme tu ne peux pas le lire puisque tu n'as pas accès au topic, c'est bien écrit que cette animation a été entièrement inspirée par l'univers du jeu sur switch de Zelda Breath of the Wild. Le Fléau représente donc Ganon et les créatures ont juste été remplacées par celles de l'univers de Harry Potter, qui apparaissent dans des Sanctuaires. Doooonc effectivement, rien de nouveau sous le soleil mais ça a bien été signalé d'où cela venait. (: