Elles cherchent des éléphants roses

En ce début d'année scolaire, Catherine Spinnet a pris soin de se mettre à l'écart pour vaquer à ses occupations en compagnie d'une Mirabelle dont elle ne parvient pas à se défaire. Face à une grenouille toute rose et hilare, elles peuvent se poser quelques questions.

-Mirabelle: " Mademoiselle Spinnet, la poudre a eu un bel effet sur Rainette, regardez comme le rose lui va bien. On pourrait même l'appeler Rosette ! "

La pondération n'a jamais été la spécialité de la Boutondore, elle s'exprime comme un moulin à paroles, pire, elle parle beaucoup trop fort. Quiconque passant par -là, ne manquera pas de l'entendre. Voilà qui va encore mettre la Spinnet de mauvais poil, en particulier si la couleur rose n'est pas le résultat qu'elle escomptait. Un peu plus loin, affrontant ronces et broussailles, Rita Tapotte et Tira Skooter, à l'affut du moindre potin, ont suivi les deux Aiglonnes en toute discrétion. Elles ont évidemment entendu la voix tonitruante de la deuxième année.

- Tira : " Rita mia cara, ces deux-là voient des papillons au plafond et cherchent des éléphants roses dans le salon. Tu vois ce que je vois? "

Une commère dans toute sa splendeur, telle est Tira, toujours collée à Rita qui ne vaut guère mieux. Préoccupée par le silence de sa comparse, Tira se demande si elle n'a pas parlé un peu trop fort, elle aussi.

- Rita: "Je vois comme toi. Les deux jeunes filles semblent en pleine expérimentation. Mais en voyant la réaction de la préfète, il semblerait que ça ne tourne pas comme elle le voudrait."

Effectivement, la Spinnet n'était pas du tout fière de ce qui se passait à ce moment précis. Elle était justement en train de se demander pourquoi elle avait décidé de faire confiance à la Boutondore. Donner ce genre de substance à une grenouille dépassait... l'entendement. Certes, c'était mieux que de tester sur des humains, mais l'effet n'était pas le même.

- Catherine : Bel effet ? Ta grenouille ressemble à une paparmane ! [a.k.a un petit bonbon, souvent au goût de menthe, et particulièrement apprécié par les plus âgés en canadien français]

- Mirabelle: "Euh, voyez-vous Mademoiselle, même rose comme un bonbon, ma grenouille, je la trouve si belle ! D'ailleurs, je crains qu'on ne me la kidnappe, ma jolie sloche, ma toute petite full zinzin, ma ouananiche adorée."

La fillette a une autre raison d'être inquiète, elle ne sait absolument pas si la poudre dont Rainette s'est délectée aura ou non un effet durable.

- Tira : " Si nous parvenons à mettre la main sur la batracienne, on tient LE scoop du siècle. Je nous vois déjà à la Une de la Gazette."

- Rita : "Calme-toi Tira... On ne peut rien avancer. On ne sait même pas ce que la petite bête a consommé. À moins qu'on la dissèque ?" dit-elle avec des étoiles dans les yeux.

Tira ne réplique pas, Rita a toujours eu le talent de lui remettre le cerveau dans l'axe. Horreur et damnation! elle a ses vapeurs en imaginant la grenouille avec les tripes à l'air.

- Rita: "Oh, ne fais pas cette tête... C'était une blague." dit-elle en tapotant le dos de sa collègue. " Mais, si on s'approchait un peu plus pour voir de quoi il en retourne ? À moins que tu n'aies la trouille ? Miss Spinnet peut être assez violente quand elle veut... Surtout si elle est en pleine crise de colère."

- Mirabelle: "Mademoiselle Spinnet, j'ai entendu des voix par là!" dit la fillette en montrant un buisson de ronces. "On n'est jamais trop prudent, je vais vérifier. Qui pourrait nous avoir suivies? Vous voulez bien prendre soin de Rainette ? J'ai l'impression qu'elle vire au verdâtre. "

- Catherine: "Quoi! Tu me laisses avec... Rainette ?" Un peu surprise... surtout qu'elle avait déjà failli tuer la petite bête.

Confiante, la fillette n'a pas même pas écouté la réponse, elle est déjà partie en direction du buisson.

- Tira: " Rita, cette peste de Mirabelle nous a entendues, il faut filer d'ici, et à toute vitesse si on ne veut pas être démasquées. Adieu veaux, vaches, cochons, dissection ou cuisses grillées, c'est complètement raté."

- Rita: Mais, c'était quoi aussi cette idée de surveiller ces deux-là! Elles sont aussi timbrées l'une que l'autre.

Sans s'attarder, les deux espionnes qui, il faut se le dire, sont assez mauvaises dans leur genre, quittent leur poste d'observation et prennent leurs jambes à leur cou. Elles savent pertinemment que si Mirabelle arbore souvent un air d'ange, à coup sûr, Catherine n'en est pas un.

Commentaires

1. Le samedi 12 octobre 2019, 15:35 par Galahad

Quand on voit comment elle attaque les bébés demiguises, à ta place je ne lui aurais pas laissé Rainette. Dans le prochain numéro, on apprendra que Catherine l'a fait passer à la casserole ? (Thème cuisine, du coup !)

2. Le samedi 12 octobre 2019, 20:32 par Ellena

Vos articles sont toujours aussi frappés :')

Par contre Catherine je t'interdis de ramener cette grenouille dans mon bureau.

3. Le Dimanche 13 octobre 2019, 04:22 par Catherine

Mais...Mais... J'ai dit que je m'excusais pour Nayru, roh !

Mis à part cela, tu viens de me donner une idée Galala (aaa)
Et jamais je ne ramènerai Rainette dans le bureau. JAMAIS ! Mais merci pour le compliment, Ellena ^^

4. Le Dimanche 13 octobre 2019, 09:45 par mirabelle Boutondore

Merci Galahad de prévenir Rainette du sort qui l'attend !
En revanche, je ne te dis pas bravo pour avoir donné cette idée à Catherine ( rahgh)
Ellena, c'est juste pour préciser que la grenouille va où elle veut, quand elle veut. Elle n'a besoin de personne pour se pavaner dans ton bureau.

5. Le Dimanche 13 octobre 2019, 18:54 par Ellena

Un de mes plats préféré est les cuisses de grenouilles au beurre persillé. Je dis ça, je dis rien Mirabelle (a)

6. Le Lundi 14 octobre 2019, 18:46 par Ella

Une petite pensée pour cette petite grenouille qui vit sans doutes ses derniers instants à l'heure ou j'écris ce commentaire...