L'Ectoplasme qui venait du froid


Il était une fois...
Un matin semblable à tous les matins du monde.

Les bras encombrés de parchemins et de tubes de peinture pour les unes, d'empilements scabreux de boites de cookies pour les autres, les joyeux lurons du Chicaneur se dirigent d’un pas guilleret vers le Bureau. Celty est déjà sur le seuil de la porte, en voyant arriver son équipe, elle planque alertement une bouteille dans les plis de sa robe. A ses côtés Alaska, son alliée et comparse de toutes les situations, fait exactement la même chose et lui jette un sémillant clin d’œil.

Surprise-surprise.

Une forme alanguie sur le sofa le plus confortable du bureau les regarde comme si elle les attendait depuis trop longtemps. C’est un étrange bonhomme qui, dans un mouvement théâtral, se lève. A contre-coeur de toute évidence, il fait un simulacre de révérence puis, bombant le torse, il se frappe la poitrine en répétant plusieurs fois:

"IVANRAVENINOVITCH CLAWENSTITCH"

La bonne humeur a illico fait place à la stupéfaction, les rires se sont transformés en un silence inaccoutumé qui est rompu par : « Ivanraveninovitch Clawenstitch, niet bolchevik, niet cosak, niet kalachnikov !»

Devant l’incompréhension ambiante, la silhouette translucide se caresse nerveusement la barbichette puis s’assied par terre, croise les genoux et fait mine de jouer de la balalaïka tout en fredonnant une chanson dans laquelle reviennent les mots Matriochka et Baba Yaga. Il s’agit d’une chanson pour les tout jeunes enfants, peut-être imagine-t-il que son auditoire n'a pas encore dépassé cet âge où on use ses fonds de culottes sur les bancs de la Maternelle? Ce fantôme aurait-il été musicien, nounou ou bien maître d’école ?

Pour l'équipe du Chicaneur, quelques éléments sont d'ores et déjà acquis: cet ectoplasme nous vient de Russie, de surcroît, il est bleu, en prime, il a parfaitement articulé : « raven » et « claw ».

Se rapprochant sournoisement de Celty et d'Alaska, la fantomatique apparition pointe un doigt rageur en direction de ce qui est innocemment dissimulé dans les plis de leurs robes : " Vodka ! da, da !" avant de secouer vigoureusement la tête : " niet kopeck, niet!"

AFFAIRE A SUIVRE

Commentaires

1. Le Dimanche 11 août 2019, 20:21 par Ellena

Hahaha j'ai hâte d'avoir la suite de cette histoire *-*

2. Le Lundi 26 août 2019, 11:53 par Galahad

Vous laissez vraiment entrer n'importe qui !
Enfin... Qui peut vous en vouloir, un fantôme, ça traverse les portes, même fermées à clé. :/
Il vient de me soutirer un dessin honteux, en plus...