Lettre ouverte au Chicaneur

Disclaimer : Alors oui, ça va être un gros racontage de vie. Âmes blasées s'abstenir.

Cher Chicaneur,

Il y a presque quatre ans, je revenais sur Poudlard12 après un an et demi de pause. Et devine quoi ? Tu es la première chose à laquelle je me suis raccrochée. C'est vrai, je ne connaissais plus personne, ni chez les Serdaigle, ni dans l'EdM, ni ailleurs. Et tu étais là, tendant les bras. Alors j'ai foncé. Résultat, quatre ans après, je suis toujours là et tu y es grandement pour quelque chose. Pendant trois années, quand je ne pouvais pas être active autant que je le voulais, c'est toi qui me raccrochais au site. J'ai pu rencontrer différents Chroniqueurs. J'en ai vu arriver, partir, revenir. Et moi, je suis restée. Je ne vais pas mentir, je n'ai pas été la plus impliquée pendant trois ans non-stop, bien sûr que j'ai eu des petits coups de mou. Mais je ne voulais pas perdre ce lien qui me raccrochait à Poudlard12 sinon, je savais que j'allais lâcher. Et heureusement, car je suis encore là, plus motivée que jamais. Dire que j'ai fini par être ta CeC ! Ça, c'était un sacré bonheur pour moi. L'occasion parfaite pour concrétiser plus de trois ans de travail. J'ai pu voir ce qui avait marché ou pas, j'avais des idées plein la tête, certaines que j'ai eu le temps de réaliser, d'autres non. En même temps, quatre mois, c'est court. Et je pensais sincèrement y rester plus longtemps mais comment aurais-je pu rater l'occasion de m'impliquer pour la maison entière cette fois ? A travers toi, je contribuais dans mon petit coin, mais il est tout de même essentiel à la cohésion de Serdaigle. C'est dans tes éditions que les autres maisons peuvent savoir ce qu'il se passe derrière notre heurtoir. Ceux qui pensent que les journaux de maison sont de simples accessoires se trompent lourdement.
J'en ai connu des CeC, des collègues, des éditions spéciales, des thèmes, des changements de ligne éditoriale... Pendant quatre années, j'ai écrit des articles pour toi. A raison d'une moyenne de deux articles par mois pendant un an, multiplié par quatre (mdr je vous fais faire des maths, bisous), ça fait environ une centaine d'articles. Ce serait te mentir si je te disais que je me souviens de chacun d'entre eux et certains devaient être vraiment mauvais. Mais l'important, Chicaneur, c'est que j'ai adoré les écrire pour toi. En réalité, je t'ai donné presque cinq ans et demi de ma vie, si je compte les années 2011/2012. Alors oui, je pense pouvoir dire que je te connais assez bien et que je sais que tu mérites de perdurer et d'avoir des personnes formidables qui écrivent pour toi et des lecteurs bienveillants. Forcément, pour moi, tu es le meilleur journal de Maison.
Alors c'est vrai, te quitter ça me fait bizarre et un petit (gros) pincement au coeur, je ne vais pas te mentir. J'aurai toujours un lien spécial avec toi et je suis heureuse de pouvoir quand même ne pas m'éloigner trop de toi.
Je te souhaite d'exister encore longtemps Chicaneur, et d'apporter à tout tes Chroniqueurs ce que tu as pu m'offrir, ne cesse jamais de représenter l'âme de Serdaigle. Et je sais que tu es entre de bonnes mains, celles de Celty, mais aussi entre celles de l'équipe que j'ai eu la chance de côtoyer. Ne changez jamais, restez aussi imaginatifs et merveilleux que vous l'êtes actuellement <3

Commentaires

1. Le mardi 11 juin 2019, 00:43 par Galahad

Je vote pour une rétrospective de la honte avec les pires passages de tes vieux articles pour rigoler un peu. Bisous <3

2. Le mardi 11 juin 2019, 13:06 par Jessica

Mdr pareil que galahad ! C'est trop touchant Ellena ce que tu écris *^* Bienvenue dans le club des anciens du Chicaneur ! B)