Un premier avril à la Joshua

Là où le premier Avril est source de farces à la Weasley, pour l'Empereur, c'est la meilleure des journées, celle où il peut étancher à loisir sa soif de cruauté, en faisant passer ses méfaits pour des blagues entre amis. Si bien que ce matin-là, les aiglons étaient prêts pour une énième vanne tyrannique... Mais certainement pas pour une nouvelle politique dictatoriale.
Adieu les beaux fauteuils au coin du feu ! Adieux jeux et discussions endiablés ! En une nuit tout avait disparu, meubles et fantômes y compris. Et là où se tenait le perchoir de l'irascible Merlin, on ne trouvait plus qu'un panneau d'affichage à la Dolores Ombrage.

 

Certain(e)s s'inclinèrent sans concession face au nouvel ordre Joshuarien et, l'on pouvait les apercevoir à toute heure déposer des offrandes, allant tout aussi bien des gallions à la bouteille de Vodka, en passant par des têtards. Mais dans l'ombre, la stupéfaction laissa place à l'indignation. Non seulement il les privait de tout loisir et saccageait leur salle commune, mais surtout il fondait son nouvel Empire sur un mensonge honteux : les Serdaigle auraient perdu la Coupe si chère à ses yeux. Le coup ultime fut porté quand le renvoi de Catherine fut annoncé. Peu enclines à se laisser ainsi malmener, Fézoard et Natacha Tchaïviev prirent les choses en main, placardant à travers tout le château des appels à la révolte.
 

Heureusement, le premier Avril ne dure que vingt-quatre heures et l'Armée de la Pizza Rainbow n'eut pas le temps de porter son coup d'état que notre cher Directeur de Maison redevenait un véritable petit chaton satanique.

 

Rédigé et illustré par Ellana

Commentaires

1. Le mercredi 10 avril 2019, 19:57 par Feozard

Ellana Ellana... Je sais que je t'ai déjà confond plusieurs fois avec Ellena, mais j'ai une tête a m'appeler Fézoard ? :/
Sinon c'est rigolo comme article j'aime bien !

2. Le mercredi 10 avril 2019, 20:43 par Ellana Spleen

...Oups ? XD J'ai fais une boulette ! Pour ma défense : plusieures personnes l'ont lu et aucune n'a remarquée ! Je plaide donc non coupable :')