R comme Rumeurs

Vous pensiez que je n’avais été que de passage dans les pages du Chicaneur ? Ou plutôt que notre maison était bien trop sage pour faire les frais d’autres rumeurs ? J’ai des petites nouvelles pour vous : vous aviez tort. Cette maison regorge d’histoires croustillantes. Vous avez bien soulevé la question à savoir qui je suis, certains ont cru à tort que Mirabelle Boutondor se cachait derrière ces articles. Vous en êtes bien loin, même si la vie d’amphibien semble très intéressante. Mais pour la cause, je vais vous laisser chercher. J’aime bien vous voir vous creuser les méninges.

Lors du numéro de février, j’avais été plus que gentil (ou gentille) et j’avais épargné certains de nos protagonistes préférés. Je parle ici de nos deux préfètes. Dans l’ombre de notre Directeur, ces deux demoiselles subissent en silence. Pendant que le vélane cherche à les séparer, à diviser pour mieux régner, les deux filles se cachent dans la Tour d’astronomie pour s’adonner à quelques activités bien intéressantes. Préparent-elles une Révolution ou tout autre soulèvement contre la hiérarchie ? Ou est-ce une activité de toute autre nature ?

Pendant ce temps, c’est le calme plat dans les dortoirs. Je me demande bien ce qui est plus important pour vous que de dormir dans un lit douillet ou de mettre en place des plans pour que l’Équipe de maison s’arrache les cheveux. Mais, parce qu’il y bien a un "mais", Marc Potter se cherche des compagnons pour créer un dortoir de garçons. Nous savons très bien que ce sera très difficile, mais soyez gentil.les et envoyez-lui quelques mots d’encouragements. Ça fait toujours plaisir.

Du côté des adultes, il y a un bruit qui court qu’un petit commerce de compliments allait voir le jour. Très séduisante comme idée, surtout que ça fait toujours du bien de recevoir un compliment par-ci, par-là. Le seul problème, c’est que ces fameux compliments, gracieuseté de dame Violette Beauchamps, ont un prix et celui-ci n’est pas ce que nous pourrions qualifier... d’abordable. 10 Gallions le compliment. C’est sûrement pour financer son entrée en maison de retraite dans un avenir lointain. Je crois qu’il est bon d’y réfléchir.

C’est ce qui conclut ce second article de rumeurs. Rien de très embarrassant cette fois, mais prenez garde. Chaque décision ou parole est prétexte à rumeur.

Rédigé par X,
Illustré par Romane

Commentaires

1. Le jeudi 11 avril 2019, 23:55 par Marc Potter

Mih je suis cité dans l’article *^*
En tout cas merci de dire que je recherche des compagnons de dortoirs, ça va m’aider.

Vivement le prochain article de rumeur (et numéro du Chicaneur).

2. Le vendredi 12 avril 2019, 07:40 par Jessica

Yeeeees des rumeuuurs *-*