"Ailerons d'aigles, ailes de requins", dernier épisode

 

Bonjour, bonjour à toutes et tous !

Rita Tapotte et Tira Skooter à votre service sur les ondes. Nous voici à nouveau réuni.e.s pour notre émission favorite : « Le veaudelune qui murmurait à l’oreille des Serdaigle » Le mois dernier nous vous avions proposé de suivre en direct la Plongée dans le Lac Noir de nos camarades métamorphosés en requins. Rappelez-vous, nous avions tous été saisis d’effroi face à l’arrêt soudain des communications avec eux. Rassurez-vous, ils sont sains et saufs !

Aujourd'hui, sous un tonnerre d’applaudissements, nous accueillons notre premier Invité Spécial, l’initiateur de cette entreprise, nous avons nommé … Camille Taylor !

 
R.T : Professeur Taylor, d’où vous est venue l'idée de cette immersion dans le Lac Noir ?

Camille Taylor : J'étais dans mon bureau occupé à transformer un crapaud en imposant dragon quand une rafale de vent l'a éjecté. Vous savez bien sûr que mon bureau donne sur le Lac. Je l'ai regardé tomber dans l'eau depuis ma fenêtre et un souvenir m'est revenu : la transformation ratée de Viktor Krum à laquelle j'ai assisté enfant. Comme je n'aime pas les choses imparfaites, j'ai décidé de mener un long travail pour réparer cette injustice faite à ma matière !

T.S : Avez-vous eu des difficultés pour obtenir l'autorisation, durant l'élaboration du projet, pendant la plongée ?

Camille Taylor : La préparation était très longue, oui. Comme j'organisais cette nouvelle tâche tout seul, j'ai dû prospecter des talents de tous les horizons : des graphistes principalement, mais aussi des relecteurs et des publicistes. Cette animation était la première d'une telle envergure pour moi. J'ai demandé beaucoup de conseils aux membres du personnel plus expérimentés, j'ai essayé de les suivre tout en apportant ma touche personnelle : une présentation visuelle cohérente, une certaine diversité durant les parties qui englobe tout ce que moi j'aime... L'organisation a vraiment été la clé puisque les sujets étaient tous écrits à l'avance, sans que je sache encore ce qui allait se passer. Quant à l'exploration, nous avons épuisé les réserves de potions de l'infirmerie tant certains élèves ont perdu la tête dans ce Lac...

R.T : C'était une expérience dangereuse... N'aviez-vous pas peur de perdre quelques-uns de vos élèves ?

Camille Taylor : Peur, non. J'ai bien sûr été obligé de prévenir la Direction, en la personne de notre bien-aimé directeur. Il a tout de suite été emballé, ce qui m'a vraiment motivé à me surpasser. Une de ses phrases me reste en tête : " Nous avons droit à un certain quota de morts, professeur Taylor, ne vous inquiétez donc pas ! ". J'ai vraiment été rassuré, vous comprenez, je ne voulais pas perdre mon job ! Mais au final, personne n'est mort...

T.S : Rassurant... Que pensez vous des parcours des aiglons présents ? Ont-ils répondu à vos attentes en tant que professeur de métamorphose ?

Camille Taylor : Oh très fier d'eux ! Je sens vraiment qu'ils sont attachés à la matière car ils participent à toutes mes animations, qu'elles soient courtes ou plus consistantes, ils sont régulièrement présents dans ma salle de classe... Ils sont à la hauteur de leur réputation !

R.T : Comptez-vous proposer d'autres activités similaires à l'avenir ?

Camille Taylor : J'espère ne pas briser de trop nombreux cœurs mais ce n'est pas prévu. Je le referai bien sûr mais je me consacre actuellement au rangement de ma bibliothèque et à l'écriture de mes cours.
 

[ Aparté des reporters : Petit message à l’attention des parents : ne reproduisez pas l’expérience de Monsieur Taylor sur vos bambins. Attendez qu’ils soient à Poudlard pour ce genre de choses ! Apparemment devenir un requin n’est pas de tout repos, les mots « bizarre » et « surprenant » sont souvent revenus lors des discussions sur leur expérience .]

Rita Tapotte : Passons maintenant aux ressentis et impressions "à chaud" des vraies vedettes : les participants.

Tira Skooter : A vrai dire, ils sont surtout bien mouillés.

 

R.T. : Alors dites-nous : ça fait quoi d'être un requin ?
Lana : Ça fait bizarre…
Clary : Avoir la tête et le corps d'un requin, c’est assez… surprenant. On nage plus vite aussi, c’est assez cool. J’ai bien aimé.
Aliciagagne : En changeant de forme, j’ai vu ma perception de l’environnement devenir totalement différente. Je me suis retrouvée assaillie par de nouvelles sensations. Tout à coup, j’avais besoin de l’eau comme l’homme a besoin d’air. Je pouvais nager avec une aisance nouvelle et j’ai adoré sentir le frôlement de l’eau sur ma peau. Lorsque je me suis transformée en requin, je me suis sentie libre, éloignée de tous les soucis que je pouvais ressentir en tant qu’humaine. Ça me donnait presque envie de ne jamais retourner à ma forme d’origine...
Joshua McCarthy : Moi, un vulgaire requin ? Hors de question de me réduire à me transformer en stupide squale, j'ai bien entendu sondé les fonds du Lac à l'aide d'une branchiflore, comme tout botaniste qui se respecte.


T.S : Avez-vous eu peur, de temps en temps, de vous retrouver ainsi dans un milieu inconnu ?
Lana : De temps en temps ? Tout le temps oui !
Clary : Effectivement, au début, cela m’a un peu tracassée je l’avoue mais je savais que je n’étais pas seule. J’ai découvert des choses sublimes.
Aliciagagne : Honnêtement, oui. Le lac est un environnement assez mystérieux et je n’avais aucune idée de ce qui pouvait s’y cacher. Ayant déjà vécu une attaque du calmar géant, je me suis aventurée dans le lac avec plusieurs inquiétudes en tête.
Joshua McCarthy : J'ai surtout eu peur de croiser des élèves, bien plus laids que les êtres de l'eau. Quelle horreur. Personne ne m'attaque. Tout le monde me respecte. Next question.


R.T.: Avez-vous rencontré des créatures aquatiques durant votre plongée ? Certaines étaient-elles dangereuses ?
Lana: Je n'ai fait que ça ! Strangulots en pagaille et oh un kelpy ! T’es morte! Retour à la case départ! Heureusement qu'il y avait quelques hippocampes.
Clary : Pour ma part, j’ai vu des pitiponks et des hippocampes dont un a littéralement trouvé la case d’arrivée !
Aliciagagne : J’ai rencontré énormément de créatures généralement dangereuses. Je me suis fait attaquer par deux bancs de boullus, par un groupe de strangulots, par des verlieus et par le calmar géant que j’ai réveillé deux fois par inadvertance. Ces créatures m’ont tellement blessée que j’ai succombé à leurs attaques environ deux fois. De plus, ils ont atteint ma dignité et ça, ça fait mal ! Mais comme mes camarades, j’ai aussi croisé trois hippocampes qui m’ont gentiment aidée dans ma quête.
Joshua : Dangereuses, oui, mais pas pour moi. Il suffisait de faire preuve de jugeote pour leur échapper !


T.S : Racontez un peu comment s'est passé votre retour à l’air libre ?
Aliciagagne : Plutôt bien ! En effet, j’ai réussi à retrouver mon être cher. Lorsque j’ai atteint la surface, tout ce que je souhaitais, c’était une serviette et un bon repas chaud.
Lana : Moi je me suis sentie comme libérée… remarcher sur deux jambes c'est la vie.
Clary : J’en suis ressortie heureuse et émerveillée.
Joshua : Victorieux. Et j'ai bien vu que vous en avez profité pour vous rincer l’œil, jeune fille.


R.T. : Certains d'entre vous se sont approchés de près de la cité des Êtres de l'eau, qu'en avez-vous pensé ?
Lana : Qu'elle est toute petite et dangereuse cette saleté. En vrai, faut absolument que vous sachiez un truc sur Mr Taylor : c'est un petit coquinou quand même, on est plusieurs à s'être retrouvés avec le maillot de bain qui glissait !
Aliciagagne : Lana ! Voyons ! En fait, au départ, j’ai directement retrouvé mon être cher grâce à un gentil hippocampe. J’ai décidé de retourner à la cité plus tard pour mieux l’explorer et je dois dire que c’est splendide. Là-bas la majorité des choses sont faites à partir de roches magnifiquement sculptées et travaillées. J’ai été époustouflée par la beauté du village. J’ai aussi trouvé qu’une ambiance calme s’en dégageait, je pouvais même entendre de la musique au loin.
Clary : J’étais contente d’avoir fait cette expérience. De voir des créatures plus farfelues les unes que les autres.
Joshua : Très vide et très mouillée, cette ville.


T.S. : Quel meilleur et pire souvenir garderez-vous de cette expérience ?
Joshua : Meilleur souvenir : quand Lana s'est faite buter par un Kelpy. Pire souvenir : quand elle a été ressuscitée. 


R.T. : Ah... euh... Si un nouvel évènement comme celui-ci est organisé, cette fois-ci avec des maillots convenables… Y participerez-vous ?
Aliciagagne : Oui. Ce fut une très belle expérience !
Clary : Je dis oui direct, c’est super instructif et amusant.
Lana : Probablement, mais je m'assurerai que la Djaconde ne soit pas dans les parages.
Joshua : Si j'ai la possibilité de continuer à rendre les élèves encore plus laids qu'ils ne le sont déjà, ce sera avec grand plaisir !

 

Tout le monde les a oubliées !!!

Par le string de Merlin, Mirabelle et Ellana viennent de s'extirper des Trois Balais... du Lac. Le visage violacé, couvertes de blessures, de brûlures et de bosses, dans l'indifférence générale, elles avancent en clopinant.
 
Rita Tapotte : Il est temps de vous présenter notre deuxième Invitée Spéciale... La succulente, la merveilleuse, l'élégante Violette Beauchamps !

Tira Skooter : Ah, Violette, notre Diva, la Grande gagnante, Celle que tout le monde attend ... n'est toujours pas arrivée !

Jouerait-elle les Arlésiennes ?

Rédigé par Ellana et Mirabelle,
Illustré par Gabrielle

Commentaires

1. Le Dimanche 14 avril 2019, 17:19 par Camille

Merci pour ce sublime article qui fait chaud au coeur <3