Retour sur la Coupe

* Lusenn passait le plus clair de son temps à buller en salle commune depuis qu'elle s'était fait virer de la valise. Ellena ne manqua pas de remarquer que la gamine, non contente d'être totalement inutile, ne ratait pas une occasion de déverser son sel sur les innocents qui passaient près d'elle. La petite taille de l'enseignante en langues et dialectes magiques lui valut d'être confondue avec une 3e année (si si !) et de recevoir gratuitement un "pousse-toi, la gnome !" d'une Lusenn grognon.

- 3 heures de retenue, miss Eyan ! Vous allez écrire le récap' de la coupe pour le chicaneur en complétant ce qu'a fait Romane.
- QUOI ?! Mais c'est injuste ! Je ne vous ai pas tutoyé exprès !
- Parce que me traiter de gnome, c'est pas insultant ?
- Parce qu'un gnome, c'est pas une créature extraordinaire ? Vous devriez le savoir, vous en avez adopté un récemment, non ?

* Son sourire insolent et sa tentative de bullshit ne passa pas du tout. Elle se retrouva enfermée à double-tour dans le bureau du chicaneur, avec pour seule occupation l'écriture d'un article fastidieux. *

Salut, mes petits diricos.
Oui, diricos. Un oiseau qui ne manque pas jugeote, je vous jure ! ... Le sarcasme par écrit est plus compliqué à gérer qu'à l'oral. Dommage. Avec tout ce qu'il s'est passé pendant la 55e coupe, votre cerveau doit bouillir quand vous essayez de vous rappeler quoi que ce soit. C'est là que j'interviens... (de rien)

 

Les Serdaigle à l'honneur

On notera l'indigne absence de mon joli nom de ce palmarès, ce qui est une infamie. Les trois Billywings ne sont autres que Ruby Cooper, Enaira Naxos et la vieille Beauchamps. Qu'on récompense une préfète en chef et une élève qui tient plus du lutin de Cornouailles que de l'être humain, je peux comprendre, mais que vient faire l'archiviste chez nous ? Il semblerait toutefois que la dame aux crapauds propose beaucoup d'activités depuis qu'elle a élu résidence chez les bleus. Vous connaissez sans doute tous celle qui s'est démarquée pendant toute la coupe : Isalabela. C'est bien simple, elle s'est démenée partout pour nous ramener un max de points. Même si ça ne nous a pas amené la victoire, ça aura au moins eu le mérite de mettre des bâtons dans les roues de nos voisins de tour.

 

L’élite bleue et bronze

Quand on regarde l'activité des Serdaigle à l'échelle du château, on se rend compte qu'on n'est pas uniquement bons pour potasser nos cours d'arithmancie. On ne sait pas trop comment, mais le Scamander a réussi à devenir Mentor de la coupe. Je pense honnêtement qu'on lui a donné le titre pour avoir résisté à l'envie d'assassiner son novice, ce qui relève de l'exploit pour quelqu'un d'aussi peu enclin à maintenir de bonnes relations humaines avec les autres. Et depuis quand il est à Serdaigle, celui-là, d'ailleurs ? Parmi les vrais de chez nous, on est fiers de voir Alaska Gump s'illustrer (haha !) dans sa boutique et remporter le titre de meilleure commerçante. Gabrielle Roxanne devient quant à elle reporter de la coupe pour sa dévotion envers la gazette (eh oh, le Chicaneur d'abord, j'espère, hein ?). Violette Beauchamps semble avoir des cordes vocales encore en bon état puisqu'elle a su se démarquer dans le très suivi concours de chant "The Voice P12". Cette belle brochette se voit l'honneur d'entrer au club de Slug, sorte de petite secte élitiste un peu obscure qui n'invite pas les bonnes personnes.

* Lusenn ne connaît aucune forme de jalousie à l'égard de quiconque. *

 

Ça bouge en salle commune

La musique fait son entrée chez nous, avec la star de The Voice qui nous propose Radio Rowena. Avec les différentes playlists aux noms de célèbres Serdaigle, vous allez pouvoir travailler, vous trémousser ou vous détendre un petit coup. À quand une playlist avec des titres chantés par les aiglons ? Notre vénérable dame importe aussi un concept très sympathique à base de photographies magiques pour que chacun puisse s'exprimer sur les aléas de sa petite vie de sorciers. Faites un tour du côté de "Photographies magiques de Serdaigle au bord de la crise de nerfs" pour rire un bon coup !

Mais il y a eu bien plus que l'apparition de ces deux activités permanentes ! La salle commune a été secouée du cri du corbeau, une malédiction qui nous a forcés à agir pour ne pas faire régner l'ennui en salle commune. Un bal de Noël spécial Serdaigle a permis aux plus timides d'entre nous de ne pas avoir à se mêler à la populace du château dans la salle sur demande. L'équipe nous a aussi offert d'autres festivités de Noël : Au pied du sapin et Dessinons Noël. Une période prospère et festive qui n'a pas manqué de me faire adorer la tranquillité de mon dortoir.

 

Tour des animations

Ces derniers mois ont bien évidemment été le théâtre de nombreuses animations au cours desquelles se sont illustrés quelques membres de chez nous. Le Pursuit de Jacob organisé par la brigade des quiz a été remporté par Hell Grey après de nombreux efforts. Comme je le disais plus tôt, Violette Beauchamps a raflé le titre de The Voice P12 face à une concurrence qui n'a pas démérité. Même notre DDM a poussé la chansonnette !
Si vous êtes passés à côté des animations autour des crimes de Grindelwald, vous avez raté quelque chose ! Les Serdaigle ont brillé dans la résolution d'énigmes du Calendrier Fantastique, Violette Beauchamps avait l'apparence la plus magique de la période et le grand méchant Scamander a visiblement su intimider l'équipe de la bibliothèque pour obtenir la première place du concours d'écriture "Quand j'étais petit..."

 

Phénix d'or

Gilderoy Lockhart, le meilleur sorcier a être passé par Serdaigle, il faut le rappeler, est revenu au château pour décerner des titres aux meilleurs membres. C'est ainsi que se sont distingués nos aiglons : Mirabelle Boutondore a reçu le titre de Maraudeuse, Violette Beauchamps a conquis les titres de personne la plus artistique et excentrique (qui pouvait rivaliser ?) alors que l'humour de Ray Paro l'a récompensé du titre du plus drôle et que la plume de notre regrettée Kaya Landers lui rapporte le titre de meilleur livre de la bibliothèque pour Le Soulèvement des saisons. Notre équipe de maison a aussi pu se réjouir de leurs talents : le descendant de vélane qui nous râle dessus à longueur de journée est apparemment le plus séduisant et séducteur, alors que son bras droit, Lana Bennett, a été couronnée élève la plus Serdaigle.

 

Spécial Quidditch

Niveau Quidditch, on a aussi eu le droit à des récompenses pour flatter les égos de chacun. Moi, j'y connais rien, alors je vais juste énumérer les sportifs bleus et bronze qui ont vu leur joli petit nom affiché au stade de Quidditch. Matoutou porte le très convoité titre "Les doigts de fée", alors que les talents de Rose Edenweiss la sacrent "Seigneur des Anneaux" (de quoi rendre Ellena Jones jalouse). La médaille Plumpton et le titre de Meilleur joueur reviennent à Ethan Arten, et, sans surprise, Victoire Williams l'accompagne en tant que Meilleure Joueuse. Bravo aussi à Arkandias et Jessica Wonders pour leurs performances !

* Lusenn n'avait aucune idée de ce qui s'était déroulé chez les sportifs, mais elle espérait pouvoir faire illusion. Elle était ravie de voir que la section suviante avait déjà été rédigée. *

 

Les Serdaigle dans le personnel

Parce qu'à Serdaigle, là où sont les plus intelligents, les plus équipés et formés pour être dans le personnel, nous retrouvons plusieurs de nos compatriotes dans ses rangs.
Du côté du professorat, le refuge des grosses têtes à l'esprit affiné, nous avons eu Violette Beauchamps nommée assistante en Potions pendant un mois, Thalia Jones nommée elle aussi assistante en Divination, et Ella Atkins assistante en Histoire de la Magie où elle a pu dépoussiérer la pile de devoirs.
Après un voyage à Las Vegas, et quelques buvettes en Irlande, Carrie Ligan retourne à Poudlard pour former les jeunes sorciers dans les premiers soins sorciers.
Suite à une vague de migration de Serpentard dans notre demeure, nous accueillons Mia Lorder Jannings, jeune et très talentueuse demoiselle, qui a acquis le grade de Photographe pour la Gazette.
Et le meilleur pour la fin, en effet le seul garçon célibataire et attirant, Iaril Karazyan, a décidé s'élancer dans deux chemins en même temps. Il est entré dans la secte de la brigade des Quiz et du grade poussiéreux d'Historien.

 

Attention, peinture fraîche !

Du côté des dortoirs, le meilleur de tous s'est vu offrir une seconde jeunesse. Désormais plein, le dortoir veaudelune promet une ambiance à la hauteur de ses occupantes. Le dortoir Occamy d'Enaira Naxos a aussi eu le droit à un coup de neuf : il vous reste même des places pour venir ronfler dans les oreilles des dormeuses.

* Lusenn ne se relut même pas et beugla à travers la porte fermée : *

- Laissez-moi sortir !!!

 

Rédigé par Romane et Galahad Scamander,
Illustré par Celty

Commentaires

1. Le Dimanche 10 février 2019, 11:19 par Jessica

Je suis d'accord avec Ellena, gnome c'était insultant (a)
J'ai ri tout au long de l'article, encore, encore ! Ellena ne la laisse pas sortir : elles doivent nous écrire encore quelques articles jusqu'à Noël.

2. Le Dimanche 10 février 2019, 13:47 par AliciaGagne

J’ai adoré cet article ! Si c’est ça que donne un enfermement, je suis d’avis que vous devriez faire ça plus souvent !

Ps : C’est moi où on est témoin d’une obsession naissante envers Violette?

3. Le Dimanche 10 février 2019, 15:07 par Mirabelle Boutondore

Ouaouh! quel récapitulatif!
Il faut coffrer Lusenn " à perpétuité" dans le bureau du Chicaneur.

4. Le Dimanche 10 février 2019, 23:31 par Lusenn

C'est pas ma faute si cette vieille bique est nommée partout dans le château ! Mais pour éviter qu'elle prenne la grosse tête, je me permets de la descendre un peu. :°
Je suis pas très très d'accord pour la séquestration régulière, moi ! :o

5. Le samedi 16 février 2019, 00:41 par Camille

Je milite pour que Lusenn soit obligée d'écrire un article par mois !

Et qu'elle mette mon nom dedans bien sûr...