Chefs-d'oeuvre Serdiens

C'est noël, il fait froid et donc quand il fait froid, on reste à l'intérieur parce qu'on ne s'appelle pas Merlin. Et quand on reste à l'intérieur, on a rien à faire. Enfin, excepté cette étagère remplie de livres qui nous nargue là bas.

Parce qu'à Serdaigle c'est pas pour rien qu'on s'appelle les intellos à lunettes (oups, et un cliché de casé, un). Pas qu'on soit particulièrement fiers de l'être ni que ça soit véridique - d'ailleurs on se demande parfois si certains savent lire. Enfin bref, en tant que bon petit fouineur je suis allé checker les chefs-d'oeuvres de la bibliothèque. En exclu chez vous.

 

Apralein-Guerufikapo, ou ᴥᴥ-ᴚᴚᵦᴐᴐ dans son pays, ou, devrais-je dire, sa planète... est... OUI ! Un ALIEN, un extraterrestre !

Oui, et moi j'habite sur Taumata­whakatangihanga­koauau­o­tamatea­turi­pukaka­piki­maungah­oronuku­pokai­whenuaki­tanatahu.

 

Cela faisait exactement sept heures et vingt-deux secondes qu'elle pleurait.

Sachant qu'elle a pleuré 7h22 minutes à partir de 20h, et qu'elle a fait une pause à 00h46, combien de litres d'eau avait-elle dans le corps ?

 

(Hermione) avait hâte de retrouver ses amis et de faire sa belle avec sa peau tannée par le soleil et ses nouveaux tattoos "Yolo" tout frais.

Cé trop kool les tattouajes.

 

- Chérie viens voir, dit mon père.
- Oui, mon amour, il y a la lettre d'oncle Albert ?
- Non plutôt une lettre mais assez bizarre, je crois qu'elle t'es destinée Mary il y'a noté "Mary dans la chambre verte du 1er étage".

Après la chambre rouge, la chambre verte. Attention, pegi 18.

 

À présent, la Grande Salle était remise en état, mais les cadavres étaient toujours entassés les uns sur les autres. Harry s’avança en direction de la table des professeurs :
(...) − Je me demandais s’il était possible que vous nous autorisiez à avoir nos A.S.P.I.C., Ron, Hermione et moi.

Rien de plus important que les études. On pourra toujours dégager les morts après ; les examens n'attendent pas.

 

Hermione mangeait le journal qu’elle feuilletait déjà depuis quelques temps.

Ciao les végétariens, c'est démodé.

 

Je me réveillais en sursaut.
- Koiouchui ?

Kechua ?

 

- Il est temps, oui... Je pense que je te dois la vérité. Nous ne sommes pas vraiment comme les autres... Laura, il ne t'est jamais arrivé de choses bizarres ces temps-ci ?
- Si, maintenant que tu le dis...
- Tu es une sorcière. Tu n'es pas comme les autres enfants c'est pour ça.
- Une sorcière ? Ah.

Une bombe nucléaire qui explosera dans cinq minutes sur nos têtes ? Ah.

 

- Ciel, une métamorphomage ! s'écria le vendeur.
(...)
- Maman, le monsieur qui vendait les baguettes a dit que j'étais "une métamorphomage", mais, qu'est-ce ?
- Une métamorphomage est une personne qui peut changer d'apparence à volonté. Mais c'est étrange que tu en sois une car, normalement, quand on est métamorphomage, nos cheveux changent de couleur dès notre naissance, or, ce n'est pas ton cas... Mais,assez de bavardages, nous devons finir nos courses.

Oui, quelle importance a le fait que tu sois une métamorphomage et donc qu'un de tes parents a vraisemblablement trompé l'autre et que ta vie n'est qu'un ignoble mensonge, face aux réductions sur les pack de laits ?

 

Ceci n'est bien évidemment qu'une courte liste des passages émouvants que l'on peut trouver à la bibliothèque. Si jamais l'envie vous prend de lire quelque chose qui vous rafraîchira l'âme ; laissez tomber Balzac et tout le tralala. Les meilleurs best-seller de ce monde sommeillent à quelques pas de vous.

Une chose à retenir de cette expérience : à Serdaigle, on abrite les futurs écrivains de demain.

Rédigé par Zain,
Illustré par Romane

Commentaires

1. Le Lundi 10 décembre 2018, 18:21 par Eden la bg de Serdaigle

Waaaa très bon article ! Drôle et tout ! Et la ref à la chambre rouge *^*

2. Le Lundi 10 décembre 2018, 19:53 par Arjac

Respect pour cet article qui est très drôle, honnêtement si vous pouvez en refaire un autre dans ce style je suis preneur.

3. Le mardi 11 décembre 2018, 16:23 par Jessica

Non mais ces perles et tes commentaires en plus, j'étais morte :')
J'ai beaucoup aimé, et pareil qu'arjac : à quand le prochain ?